Ogma Posted January 9, 2009 at 08:50 AM Posted January 9, 2009 at 08:50 AM en gros le meme systeme qu'exploite Gallien krueger sur ces têtes (sauf que les fréquences haute > à 5khz ne sont routé que vers le tweeter) en gros cross-over = un filtre qui divise ton signal en deux, à partir d'un fréquence voulu, pour les amplifier séparément ou router ce signal sindé sur deux baffle différent. tout depend de ou est placé ce filtre dans la chaine. Parfois il est interne a l'ampli, parfois externe. Quote
Viandox Posted January 9, 2009 at 09:58 AM Posted January 9, 2009 at 09:58 AM Je me pose des questions juste parce que j'aime bien ça...En fait je me pose des questions j'ai aussi envie de voir un peu ce qui se fait à côté et qui pourrait bien aller. Bon ceci dit, je penche pas mal pour une solution avec une tête SWR750X, car j'aime beaucoup le grain de SWR, qui colle bien aussi avec ma basse, et sans doute une deuxième tête (par contre je ne sais pas encore laquelle) pour compléter avec une disto pour guitare (sauf si celui-ci possède un satu qui me va tout de suite)... Reste qu'il faut que j'essaye le tout, ce qui n'est pas gagné du tout, vu que ce que je veux essayer n'est pas forcément dispo dans tous les magasins de musique de part chez moi !! Et reste la question du choix de l'enceinte à faire. Au fur et à mesure de GAS, j'ai pu vérifier que le mieux est l'ennemi du bien! La 750X à l'air pas mal pour ce que tu veux faire comme musique, pour les baffles il ya plein de possibilités. J'aurais tendance à dire prends au moins un 4x10 de la même marque histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, tonio avait fait un sujet sur le choix d'un 4x10. Quote
MrMoe Posted January 9, 2009 at 02:09 PM Posted January 9, 2009 at 02:09 PM (edited) Après avoir testé plusieurs config, je trouve qu'un préampli plusieurs canaux voire programmable est une bonne solution. Ca permet d'avoir une égalisation séparée pour le clair et le saturé sinon il faut faire des compromis et c'est pas toujours évident. En plus, c'est moins compliqué à brancher. Un préampli du style ADA MB1 avec 2 canaux mélangeables ça le fait bien (ou le SVT-BSP plus typé). Edited January 9, 2009 at 02:11 PM by MrMoe Quote
gargouill Posted June 18, 2014 at 07:51 AM Posted June 18, 2014 at 07:51 AM (edited) Samedi je teste la bi amplification: basse => input Harke Ha 3500 + 10" send Ha 3500 => input accordeur output accordeur => in A RV 600 behringer ( reverb mais qui sert comme Y box uniquement ) [ dry out ehx multi=> return A Ls2] out A RV 600 => In Ehx multiplexer out Ls2=> input Gk Mb 115 out B Rv 600 => in boss sd1 (octaver) [ effect out ehx=> return B Ls2 ] out sd1=>return Ha 3500 Donc en gros, j'envoie le clean + octave dans le Gallien ( le niveau de l'octave par rapport au clean est ajusté en amont grâce à la Ls2 ) Et j'envoie le son saturé dans le Hartke. Je passe par la boucle d'effet du Hartke pour mélanger un peu l'overdrive au clean. En plus je chauffe le préamp du Gallien avec la lampe du Hartke. Normalement niveau impédance il ne devrait pas y avoir de problème. Le send du Hartke ne va pas directement à l'input du Gk. Il passe par la Ls 2 en amont. Edited June 18, 2014 at 07:58 AM by gargouill Quote
Jazz Ad Posted June 18, 2014 at 08:23 AM Posted June 18, 2014 at 08:23 AM Mouais. Quel est l'intérêt d'utiliser une LS-2 pour doser le mix entre clair et octave alors qu'il y a déjà un blend sur l'EHX ? Si on exclue les différences d'impédance dans la boucle qui font te faire perdre du niveau, ça va marcher. Tu peux compenser avec la LS-2 mais tu ajouteras du souffle. La lampe du Hartke qui chauffe le Gallien, mouais. Je trouve le son des Gallien beaucoup plus chaud et naturel que celui des Hartke, pas besoin de lampe pour ça. Bref je trouve to branchement atrocement compliqué. Basse dans la LS-2 en ABY, d'un côté l'octaver qui va dans le Gallien, de l'autre la disto qui part dans le Hartke et c'est plié. Et même, utiliser 2 amplis basse bien propres pour des fonctions similaires j'y trouve peu d'intérêt. Quote
gargouill Posted June 18, 2014 at 08:33 AM Posted June 18, 2014 at 08:33 AM (edited) Ouais j'aurais bien fait ça mais il y a une saute de volume quand j'enclenche l'octaver. Le son est moins fort quand l'octaver est en marche. En passant par la Ls2 je n'ai pas de perte de volume puisque je règle le volume du "dry out" à niveau égal du clean quand l'ehx est bypassé. Ensuite j'ajuste le niveau de mon "effect out". Je sais pas si c'est clair. Pour la lampe, c'est cherry on the cake comme on dit. Et puis ce cablâge me permet de mixer un peu l'od au son clean sur le 10". Je t'accorde que mon branchement est atrocement compliqué. Si on exclue les différences d'impédance dans la boucle qui font te faire perdre du niveau, ça va marcher. ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Edited June 18, 2014 at 08:39 AM by gargouill Quote
Jazz Ad Posted June 18, 2014 at 08:38 AM Posted June 18, 2014 at 08:38 AM Ah oui c'est l'éternel problème de cette pédale, des sons de folie mais suivant les réglages le son de l'effet est nettement plus ou moins fort que le son clair. Je pense que tu aurais de bien meilleurs résultats avec un petit combo guitare et l'un des amplis basse, mais je suppose que tu fais avec le matos que tu as en main sans investir. Quote
gargouill Posted June 18, 2014 at 09:09 AM Posted June 18, 2014 at 09:09 AM (edited) Ben oui, je fais avec ce que j'ai mais je suis pas sûr que le résultat serait meilleur avec un ampli gratte. Il faudrait essayer. Y en a un sur place en plus. A voir. Edited June 18, 2014 at 09:12 AM by gargouill Quote
gargouill Posted June 22, 2014 at 10:25 AM Posted June 22, 2014 at 10:25 AM Samedi je teste la bi amplification: basse => input Harke Ha 3500 + 10" send Ha 3500 => input accordeur output accordeur => in A RV 600 behringer ( reverb mais qui sert comme Y box uniquement ) [ dry out ehx multi=> return A Ls2] out A RV 600 => In Ehx multiplexer out Ls2=> input Gk Mb 115 out B Rv 600 => in boss sd1 (octaver) [ effect out ehx=> return B Ls2 ] out sd1=>return Ha 3500 Donc en gros, j'envoie le clean + octave dans le Gallien ( le niveau de l'octave par rapport au clean est ajusté en amont grâce à la Ls2 ) Et j'envoie le son saturé dans le Hartke. Je passe par la boucle d'effet du Hartke pour mélanger un peu l'overdrive au clean. En plus je chauffe le préamp du Gallien avec la lampe du Hartke. Normalement niveau impédance il ne devrait pas y avoir de problème. Le send du Hartke ne va pas directement à l'input du Gk. Il passe par la Ls 2 en amont. Testé donc. Ouais, bof. Mon cab diy ouvert à l'arrière sort beaucoup trop de médiums. Pour un usage domestique ça va, mais en répète.. Pourtant j'avais coupé les 250 hz. Le send du Hartke dans le GK ça marchait pas trop mal. Quote
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