Jump to content

Les Anciens Et Les Modernes

Old school ou moderne ?  

87 members have voted

1. 1. Vous préférez

• une forme "à l'ancienne"
      39
    • une forme moderne
      12
    • les deux
      34
    • RAF !
      13
  2. 2. Si vous préférez une basse "à l'ancienne" préférez-vous

• Une forme Precision
      31
    • Une forme Jazz Bass
      56
  3. 3. Obi-Wan Kenobi ?

• Obi-Wan Kenobi
      87

Recommended Posts

Posted

Formes qui tuent leur grand mère : Noguera YC en 24 cases et Hemgé !

Après pour moi les formes Jazz sont bien faites et "efficaces", surtout en 5 cordes.

Je flipperais moins d'abîmer une jazz qu'une Noguera :p

Posted

Pour ma part, et après avoir possédé pas mal de basses différentes, ma préférence va au look Jazz Bass. Que ce soit en 4 ou 5 cordes...

C'est vraiment le look que je préfère par dessus-tout !!! :blush::rolleyes:

Posted

définitivement les modèles vintage, et si en plus c'est un peu 'relic' je craque :lol:... par contre les PB et JB avec 5 ou 6 cordes je trouve ça uber-moche, beurk !

ceci-dit, j'aime quand même bien une ou deux marques dites 'modernes' comme Spector B)

Posted

pour l'instant, je me suis arrêté entre ma BB1000S yam (passive) et ma L2000 G&L, (switch bloqué sur passif, je met juste des piles de temps en temps pour les user, mais ça ne me sert pas trop) donc plutôt précision je dirai !!!

Posted

Même si j'ai été obligé de voter obiwan (trop fort çui-là) et si j'aime ou pas le look au cas par cas, la forme JB est quand même ce que je prèfère.

Et puis les têtes Fender et les mécaniques papillon qui brillent sur scène, c'est la classe, même si c'est démodé. Ca doit être pour ça d'ailleurs.

Posted

Vintage forever ! Avec la signature que j'ai, je ne peux pas dire autre chose.

Préférence pour la forme et le son "Precision".

J'ai cédé à la tentation de la Wal (5 cordes - couleur noire) fin 80 début 90, mais je suis toujours revenu à la precision 4c.

Posted (edited)

Vintage².

Je sais, je me répète mis avec ma nouvelle JB 75, que dire d'autre. Et je ne vous parle pas de la Burns Marquee :lollarge: .

Edit : La forme JB vient en premier mais bon, je les aime toutes (PB, Rick, violon, etc.)

Edited by yardbird
Posted

Vintage pour le look (et plus particulièrement PB), avec des ajouts bien modernes pour avoir des chevaux sous le capot (renforts carbone, électro active, micros humbucker qui avoinent ... je dit oui !)

Posted

une neuve avec un look et une ergonomie éprouvée par les années, mais des améliorations modernes là où elles sont vraiment bénéfiques :D