Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Hein ? t'as réussi à trouver une gibson TBird en noir ?

Oui, édition limitée achetée chez thomann en septembre 2008. Elle m'a couté 340€, soit 100€ de plus qu'une classique, mais elle les vaut largement, tant au niveau du look, qu'un niveau du son ! Cependant c'est une Epiphone.

Détails : Epiphone Thunderbird IV LTD Edition EB, E-Bass, Altder Body, bolt on Maple Neck, Rosewood Fretboard, Reverse Headstock, 2 Humbuckers, 34" Scale, 1,73" Nut Width, Colour: Ebony

Je n'ai jamais vu que la délicieuse Charlotte d'AqME munie d'une Gibson TB Noire (avec pickguard gris métal).

Link to comment
Share on other sites

ha oui là je comprends mieu... cependant j'me demande s'il y a une différence niveau son qu'avec une goth par exemple (que j'avais)

Mais tu as de la chance de l'avoir car j'ai vendu ma goth en partie parsque j'en pouvais plus de ce noir mat, j'aurais eu l'ebony, peut être qu'elle serait encore là qui sait..?

Je n'ai jamais vu que la délicieuse Charlotte d'AqME munie d'une Gibson TB Noire (avec pickguard gris métal).

shavo odadjian a la même aussi,

Si jamais tu veux un pickguard semblable, fais-moi signe wink.gif

Link to comment
Share on other sites

je viens de flasher sur l'epiphone T-bird mais j'ai quelques questions. Déjà, j'hésite entre la T-bird IV et la pro IV, quelqu'un a déjà essayé les 2? Aussi, j'aimerais savoir ou on peut trouver ce petit bijou dans la région Parisienne... Je pense faire un tour sur Pigalle ce week end mais je ne sais pas si il y en aura de dispo.

Etant un grand fan de hard-rock, il me semble que c'est vraiment la machine adaptée, et puis quel look...

Link to comment
Share on other sites

Ben j'étais assez répulsif a l'idée de devoir mettre des piles dans ma basse mais niveau son ca à l'air d'envoyer du gros bois. Et puis le neck through doit apporter pas mal. Je vais voir si je la trouve sur Pigalle et je me ferai une idée, j'en peux plus d'attendre!!!

En tout cas si vous avez des liens de videos du monstre je suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

Oui, la Pro est une merde active et la Thunderbird normale est une excellente basse biggrin.gif

D'autres questions ?

Je peux ?

goute.gif

Toi t'as un sonar anti "thunderbird pro " ! lollarge.gif

Attention toutefois, j'ai parlé avec une personne qui en a fait l'acquisition depuis peu, il a du changer les cordes d'origine car elle avait un son de merde avec.....

Link to comment
Share on other sites

Attention toutefois, j'ai parlé avec une personne qui en a fait l'acquisition depuis peu, il a du changer les cordes d'origine car elle avait un son de merde avec.....

Ce n'est pas le cas de toutes les basses ? Personellement, je ne me prononce jamais sur une basse avant d'y avoir foutu un jeu d'Ernie Ball !

Quand à la TB. Pourquoi vouloir des actifs si tu veux faire du Hard Rock ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour les cordes, pas toujours.

Chez Fender et Squier, c'est de la corde Fender. Et je sais que je ne suis pas en majorité, mais c'est ma marque de cordes préférée en basse. Des 7250 pour la Pbass, et des filets plats pour l'acoustique Olympia.

Comme quoi…

Link to comment
Share on other sites

Argh j'ai contacté plusieurs magasins et aucun n'a l'epiphone t-bird en stock. Pire, les fournisseurs ne peuvent même pas prédire quand ils en auront. Vous pensez que c'est la fin?

Oh merde, les enfoirés, même chez toto il n'y a plus que des pro !

Alors c'est fini les TB classiques ? <_<:mellow::angry::sorry:

Quelle con****e !!!

Ma thunderbird va prendre de la valeur alors :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Si je craque c'est pour une Gibson, c'est un caprice de gosse autant craquer pour environ 1K € XD

Du coup je cherche pas forcément d'Epiphone, mais je sais que chez Euroguitar à Lille il en ont reçus quelques unes, qui sont parties trèèèèès vite, le gars me disait qu'à peine mise en magasin la basse était vendue.

Edited by Minuit
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...