Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Clairement !

Comme une super TB. La taille du corps peut être, un peu plus de bois. J'ai revendu toutes mes TB du coup (Une Vintage Sunburst de 2011 ou 12, et une Studio 5 cordes de 2008) . C'était l'avis de tout le monde ici, du luthier jusqu'à l'ensemble des musiciens qui l'ont rencontrée.

Et c'est de série, j'en ai eu 3 différentes (à chaque défaut de finition, je renvoyais direct, pas de cadeaux pour un instrument à 1200-1300 euros). Une production très constante en terme de son.

Avec, j'ai enregistré cet EP, "Bizon" (http://preacherzofthesavagetruth.bandcamp.com/album/bizon-ep) : Basse + Xotic BB Preamp sur The Phoenix, Hall Of Fame sur Escape, et Pro Co Rat sur The Corridor à partir de 01:11s mais ça ressemble plus à du violon ;)

Tout toujours dans la VT Bass 1969 comme Preamp DI.

et dernièrement, ce morceau (mais ça passe dans un VT Bass 1969 et dans une Darglass B3K): basse à partir de 00.20s

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

salut je viens d'acquérir une TB gibson, sur laquelle j'ai fait monter un Hipshot supertone (plus réglage en drop C - 120/85/64/45) sauf que le luthier qui la monté l'a laissé en l'air, c'est à dire avec du vide dessous, un peu comme le bridge d'origine.
Je lui ai demandé si c'est normal et je lui dit qu'a mon avis ça devrait etre collé au corps. Il m'a répondu que non (genre qu'est-ce qu'il raconte celui là ), eyt sur le moment j'ai rien dit parceque c'est pas moi le luthier.

j'ai vérifié et effectivement sur aucune photo il n'ya un espace entre le Supertone et le corps de la TB.

Est-ce que vous confirmez que c'est pas bon, et est-ce que c'est pas trop galère a faire soi meme?

merci

j'ai les nerfs

Link to comment
Share on other sites

Tiens, en parlant de SG, je compte peut-être m'en procurer une, question pour ceux qui en possèdent une, (j'ai parcouru une bonne partie de ce topic, mais pas tout, je ne sais pas si ça a déjà été abordé).

Est-ce que la SG est bien équilibrée malgré son diapason court, est-ce qu'elle pique quand même de la tête?

J'en ai essayé une vieille il y a quelques années mais je ne me rappelle plus, qu'en est-il avec les récentes?

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Le problème selon moi des Tb, (et j'imagine que c'est pire avec l'explorer) c'est la longueur du fly. C'est vraiment long, ca rentre pas dans toutes les voitures.

ça c'est sur. Le fly de l'Explorer est ENORME ! Du coup y'a une housse chez Thomann qui est vraiment excellente !

Link to comment
Share on other sites

Elles sont belles ces nouvelles Gibi Sg ! Après reste à savoir si la qualité de finition va suivre...J'en est testé 4 sur paris, avant d'en trouver une à peu près "correcte". Les autres avaient la touche décalée sur toute la longueur du manche. Un vrai travail de singouin !


Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre que des instruments déféctueux comme ceux là, arrivent à sortir de l'usine sans un contrôle au préalable, et encore moins les shops qui les proposent à la vente. Je trouve ça même carrément préjudiciable aussi bien pour le fabricant que pour le vendeur. Où est l'interêt ? Bizarre comme logique commerciale...



Après pour répondre à Redhunter, c'est vrai qu'elles piquent pas mal du tarin, mais vu le poids léger et le petit gabarit de la bestiole, elle se joue plutot bien en fait. Personnellement une fois en main je ne trouve pas qu'on ressent l'effet plus que ça. Ca nuit pas vraiment à l'aisance de jeu.


Link to comment
Share on other sites

Quand tu parles de décalé, c'est dans le sens que tu as l'impression que la touche est plus petite que le manche d'un coté ou de l'autre (ou des 2 ?)

Si c'est cela, en fait un luthier m'a expliqué ce qu'il se passait et le pourquoi du comment. J'allais renvoyer mon Explorer car cela le fait sur une dizaine de centimètre, et il m'a dit de ne surtout pas le faire car elle sonnait vraiment très très bien. Cela vient de leur manière de peindre. Ils mettent des protections sur la touche du manche pour protéger de la peinture qui va être appliquée. Ils appliquent ensuite la peinture, et chez Gibson, certains de leurs peintres doivent avoir la main lourde.

Quand ils enlèvent les protection, la couche de peinture est trop épaisse, et donne une impression de dépasser de la touche.

Elles sont belles ces nouvelles Gibi Sg ! Après reste à savoir si la qualité de finition va suivre...J'en est testé 4 sur paris, avant d'en trouver une à peu près "correcte". Les autres avaient la touche décalée sur toute la longueur du manche. Un vrai travail de singouin !

Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre que des instruments déféctueux comme ceux là, arrivent à sortir de l'usine sans un contrôle au préalable, et encore moins les shops qui les proposent à la vente. Je trouve ça même carrément préjudiciable aussi bien pour le fabricant que pour le vendeur. Où est l'interêt ? Bizarre comme logique commerciale...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...