Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Jolie ta Les Paul Bigfred. Ça doit pas être courant en 5 cordes, et je suis curieux de savoir comment ça sonne.

Je vais sur Paris dans quelques jours. Je vais tenter de trouver une Epi Thunderbird Classic à essayer. J'ai déjà essayé le modèle à manche vissé et j'avais été scotché par le son et les sensations de jeu (cad le besoin impérieux de sortir le médiator et de tabasser les cordes dès que l'ai eu en main). Il est possible que je craque si ce modèle me plait. D'autant plus que je ne pense pas qu'elle soit disponible très longtemps, étant donné que ce modèle va surement manger le marché de Gibson au prix ou elle est proposée.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, en passant, marre d'avoir à entretenir la touche de ma SG régulièrement, faute de temps. Du coup, nettoyage en profondeur, deux fines couches de vernis, finition à la paille de fer 000 .

Ni vu ni connu je t'embrouille et me voilà tranquille pour un bon moment.

Aucune incidence sur le son ni le confort.

Link to comment
Share on other sites

Je chambre ... À moitié ! Toutes les Gibson qui me sont passées dans les mains, guitares ou basses, avaient des problèmes de finition. C'est assez navrant. Epiphone fait nettement mieux pour moins cher.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Non. :D

:hug:

:lol2:

Jolie ta Les Paul Bigfred. Ça doit pas être courant en 5 cordes, et je suis curieux de savoir comment ça sonne.

Gibson LPB-25 Deluxe Premium Plus Bass - . Available in Heritage Cherry Sunburst and Translucent Amber finishes. 1993, Disc. 1996.

- single cutaway mahogany body/neck, figured maple top, 20 fret ebony fingerboard with trapezoid fingerboard pearl inlay, 5 strings, 2/3 per side tuners, fixed bridge, blackface peghead with pearl logo inlay, 2 per side tuners, black hardware, 2 Bartolini pickups, active Bartolini electronics (volume/treble boost-cut /bass boost-cut /pan controls).

Très peu d'exemplaires fabriqués, réservés au marché US/Canada, ........ et après pas mal de recherches, peut-être la seule en France ! Même sur le forum Gibson, c'est rare. Et d'après le luthier de Gibson qui l'a réglée au Gibson Day en décembre près de Paris, il en a très peu vues, et seraient très rares, même aux US .....

Comment ça sonne ? ..... comme une Harley-Davidson old school ! A faire saigner les gencives des 5 premiers rangs .... si tu veux voir et entendre, c'est : samedi soir 19/01 à 20h00 à La Scène Bastille, Paris 11e. Avec mon groupe -GUMP !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma première basse: une Epiphone Les Paul Special en occase...

C'est le côté noir "mat" qui m'a fait pencher pour celle-là au magasin (l'autre que j'aurais pu prendre était une Squier, je sais plus si c'était une PB/JB...)

Avec sa copine Ibanez:

IMG_0278.jpg

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...