Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Bastien, c'est quoi ces trous, comme des trous des vis?

Comment vous pensez, la Tbird et Orange ça parlerait bien ensemble? Vous en avez entendu des exemples? Peut-être on peut trouver quelque part les enregistrements?

alors pour les trous ce sont ceux laissés par les vis des capots montés sur ses models

faut que je retrouve des RI pour montées dessus histoir de voir ...

je pense qu'un ampli orange doit le faire avec une TB l'esprit rock assurémment ,moi j'avait un hiwatt j'ai longuement hésité mais apparement l'orange drive facilement et c'est pas ce que je recherchait maintenant en seconde tête quand j'aurait plus de fonds j'aimerait bien essayé mais sans la déplaçer tout le temps mon vieux dos vieillissant mal

sinon pour les cordes minuit je pense pas qu'en mettant des filets plats tu te rapproche du son la TB 2 a un son particulier du a son unique micro plaçé différemment des model 4 :bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les Gibson Addict.

Pour vous dire que je vais surement vendre ma Gibson d'ici peu. Je passe l'annonce ici avant de la passer sur tout le site..

GIBSON LES PAUL STANDARD BASS Vintage Sunburst + Case. lpbass.jpg

Etat Neuf (achetée neuve en Janvier 2010).

Caractéristiques détaillées ici par fianso:

http://fr.audiofanzi...is/r.56254.html

Et aussi quelque part sur Onlybass..

Pas de poc, pas de rayures, Micros OK, Manche OK, Potards OK, Mécaniques OK, etc... R.A.S. Montée en flat TI JF344 (jeux qui a 6 mois donc nikel et bien dark) + Un jeux neuf que je donnes.

Cette basse est désormais introuvable neuve et je n'en ai pas vu en occase.. Prix neuf au bas mot: 1600 Euros.

Je ne suis pas du genre à faire du chichi pour 3 écus et la mitraille, j'ai besoin de 1200 Euros pour une basse, je vends donc ma Les Paul 1200 Euros FDP OUT (faut pas déconner LOL).

Le parfait compromis pour moi comme pour un éventuel futur acheteur. C'est comme si vous achetiez cette basse en mag avec une réduc de 400 Euros.

Si j'avais les tunes, croyez-moi je ne la vendrai pas!! J'ai déjà vendu des basses via ce site, si vous voulez des renseignements et retours sur moi je peux vous donnez les pseudos des acheteurs.

Je n'ai pas de numérique donc pas de photos pour l'instant. Les photos ça me saoul donc j'en ferai aux personnes réellement intéressées, envoyées via MP/Mail.

Je suis dèg de me séparer de cette basse car elle est vraiment atypique et a grave la pèche. Cerise sur le gâteau elle est super classe, d'autant plus en sunburst..

Bonne journée à tous.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Salut Fianso.

Vais vraiment pas forcer pour la vendre, ça me fait ch*er de m'en séparer.. J'ai posté mon annonce sur ce topic puis, plus tard, dans la rubrique vente mais je ne vais pas relancer. Pas de UP.

Pour répondre à ta question et je vais pas faire dans l'original, je veux me prendre une 7ender PB. PB (avec un MIC Original 62')+ Flats c'est pour moi LE son. Jouant à grande majorité Reggae. C'est bien sûr subjectif et personnel.

N'ayant pas un budget sans limite, je ne peux pas dans l'immédiat garder l'une et avoir l'autre. En plus la Les Paul c'est vraiment ma basse coup de coeur tant elle en dégage dans sa globalité. Ce qui fait vraiment la dif' pour moi et donne un aspect grisant à cette dernière c'est son côté indomptable. Poussant son utilisateur à soigner et optimiser toutes les facettes de son jeux , à vouloir constamment "taper dedans".

Je suis vraiment étonné du déni des zicos en général envers les basses Gibson. ..

En l'ayant toi même, je pense que tu comprendras pourquoi je vais pas forcer..

Peace.

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment étonné du déni des zicos en général envers les basses Gibson. ..

Moi c'est le principe "short scale" sur une basse, qui me fait bizarre.

La Les Paul est une superbe bête, mais je la préfère en guitare, là le short scale coule de source, une petite guitare à gros cul (euh, avec des formes, je veux dire), et une finition un peu chiadée à l'ancienne, qui rend tout triste quand on lui fait un poc.

J'ai par contre beaucoup aimé la Grabber II (pas connu la première, malheureusement), plus brute, et taille réelle.

OK, c'est la PB de Gibson, mais pour le coup elle a une vraie personnalité, qu'on ne soupçonnerait pas comme ça en photo, et puis elle n'est pas la descendante d'une 6 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Après vérification, il s'avère que j'ai bien écrit une connerie. Diapason court au tout début, dans l'esprit des grattes, et normal à partir de 1973. Avec table plane mais ça, il n'y a pas de quoi être fier.

Ce sont les SG que j'ai vues qui m'ont fait croire que…

(source wikipédia)

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

La thunderbird non plus n'est pas une short.

Je penses que le prob de Gibson est de faire des basses très typées qui ne correspondent pas aux besoins de la majorité.

T'as une Gibson tu fais du rock. Si on caricature un peu.

Ça je sais bien.

Seule la SG donc est courte.

Moi, les Tbird me donnent envie de slapper, après on dira que ce n'est pas fait pour, et alors?

Link to comment
Share on other sites

La thunderbird non plus n'est pas une short.

Je penses que le prob de Gibson est de faire des basses très typées qui ne correspondent pas aux besoins de la majorité.

T'as une Gibson tu fais du rock. Si on caricature un peu.

http://www.youtube.com/watch?v=Q4151Xvhje4

Et elle a oublier d'être la moitié d'une manchote dans son domaine :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

j'aimerais faire partie du club ! si c'est possible ?

Je suis l'heureux possesseur de basses Epiphone Jack Casady !

Super look et son d'enfer !

Comme je ne parvenias pas à me décider sur la couleur......( et puis il y a eu deux séries ( à ma connaissance ) avec une légère différence dans l'épaisseur du manche.....

Slade.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...