Jump to content

Di Ou Tete D'ampli


mazzic

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais quelques scenes et actuellement je me trimballe mon ampli bassman (FENDER) pour l'envoyer en XLR à l'ampli du groupe.

Je souhaiterai avoir un truc plus pratique. est ce qu'il vaut mieux acheter une DI (genre celle de AMPEG) ou une tete d'ampli (genre trace elliot)

Merci de pour vos réponses...

Link to comment
Share on other sites

Cela dépend su son que t'a besoin avec la tête aussi tu pourra mettre un haut parleur pour jouer. (meme un peti 10'' juste pour avoir ton son c'est bien) Mais jimagine que tu préfère avoir juste une boite à trainer partout si tu ne veux plus avoir ton bassman alors un DI est mieu.

Il y a les sansamp aussi comme DI qui sont réputé avec des presets de son programables sur la version deluxe

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour se brancher dans une table de mixage + sono, tu as simplement besoin d'une DI.

Il existe des DI qui font aussi office de préampli (l'inverse est peut-être plus exact, remarque...), genre Sansamp, HArtke Bass attack, ou autres EBS.

Par contre, trimballer une tête d'ampli, juste pour sa partie préampli me parait effectivement un poil excessif.

Link to comment
Share on other sites

Si tu aime le son naturel de ta basse et que la table est de bonne facture, tu peut aller voir du côté de chez Radial, ils font de super DI (les bleues) très transparentes. J'en ai eu une une fois et ça m'avait fait bonne impression. Mieux qu'une BSS ou une klark je dirait. Pour la coloration, tu as l'avalon U5 sinon.

Après, il faut aussi être sûr que le retour sur lequel tu joues est correct et que tu as un circuit pour toi.

Après, effectivement, si l'EQ de la console ne te convient pas, ou que tu as besoin de "typer" ton son, un préamp peut être bienvenu...

Link to comment
Share on other sites

> DI si tu aimes le son de la basse bien clean, si tu es sur d'avoir des retours et si tu fais complètement confiance à l'ingé son pour ton son de basse.

> un préamp (à simulation ou non c'est une question de goûts) si tu préfères travailler un peu plus ton son et envoyer à la console de mix un son de basse déja moins neutre.

> si tu aimes le son de basse passé par un ampli et repiqué par un micro, alors tu sera plus confortable avec une tête + baffle. S'il y a un baffle sur place, tu ramène uniquement ta tête, sinon tu ramènes les deux.

Trimballer une tête d'ampli pour ne s'en servir que de préamp et sortie DI, c'est tout à fait possible, mais c'est un peu du gaspillage.

Nota: il faut que la tête soit à transistor pour supporter de fonctionner sans baffle au cul. Un tête à lampe ne supporte pas de ne pas être branchée sur un baffle.

Link to comment
Share on other sites

[VRP]

Ou sinon y'a le Torpedo... :whistling:

[/VRP]

Là, pour le coup, ça fait cher uniquement la fonction DI ... :goute:

(mais bon, il a peut-être besoin du reste des possibilités du torpedo ?)

Autrement pour répondre directement à la question :

Pour la basse une Avalon U5 peut suffir amplement et faire une excellente DI ...

Autrement, il a aussi le phil jones bass duddy qui peut faire pas mal de choses intéresante y compris alimenté un cab

lorsque tu n'as pas besoin de beaucop de puissance...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

j'ai vu ça sur slappyto.

QQ un l'a déja testé? C'est valable?

http://www.slappyto.net/Tests/Voir-Test.as...4&md=SVT+DI

1o/1o sur tout les points, ça me parait pas très honnête comme note, parce que rien n'est parfait.

personnellement je votre un bon préamp equipé d'une bonne D.I, avec l'option pré/post equalisation.

après a voir si tu veut un modèle racké ou format pédale.

Link to comment
Share on other sites

Là, pour le coup, ça fait cher uniquement la fonction DI ... :goute:

Justement, l'idée c'est de ne plus avoir juste la fonction DI, mais la fonction ampli avec (plus une prise de son) ;)

Après, oui, c'est cher, d'un point de vue. Mais c'était plus pour parler du produit :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je viens de voir les sans amp BASS DI

je comprend pas le standard est au meme prix que celui avec les 3 switch programmables... c'est bizarre quand meme il va

je viens de voir les sans amp BASS DI

je comprend pas le standard est au meme prix que celui avec les 3 switch programmables... c'est bizarre quand meme il vaut mieux prendre le programmable si il a le meme son et les meme réglage. je me trompe???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...