Jump to content

Question Qui Me Taraude


Duch

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Une question me tarode depuis quelques temps. J'ai cherché mais j'ai pas reussi a trouver de réponse concrete...

A votre avis quelles sont les effets appliqué sur la ligne de basse de " We are your Friends " de Justice versus Simian ???

Je suis vraiment fan du resultat obtenue, surtout dans les graves.

Comme je suis pas super calé en effets , si quelqu'un a une reponse ou une hypothese. J'suis preneur.

perso , j'ai penser qu'avec la pedale "ELECTRO HARMONIX BASS MICRO SYNTH" couplé a un d'autre effets ( mais la je seche ) Il y aurai surement moyens de se rapproché du son.

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Le son est super-reconnaissable, c'est une Roland TB-303 ou un de ses nombreux clones.

J'adore ce son et j'adore cette boite. Pas facile à reproduire avec une basse. Peut-être avec la Catalinbread Heliotrope en fait, je te dirai ça dans quelques semaines.

En attendant tu peux toujours télécharger ReBirth et t'amuser avec.

Par contre j'aime pas du tout le morceau, ça sent le sous Daft Punk commercial.

Link to comment
Share on other sites

Oki , super jazz add :) Merci de toutes c'est indications précise. Tu a eté l'homme de la situation lol. C'est vraiment un son que j'aimerai utiliser.

J'vais essayer de choper rebirth et j'vais voir a quoi ressemble cette fameuse Roland tb-303.

J'attend avec impatience de savoir si avec la catalinbread heliotrope tu arrive a te rapprocher de ce genre de son.

Sinon concernant le morceaux, c'est vrais que c'est assez commercial mais j'aime bien. Surtout le clip ( merci acoustibass)

Link to comment
Share on other sites

J'ai ecouter un peu le son des video de la catinbread heliotrope ( sur leur site) , j'ai pas eté convaincu ... Apres c'est qu'un video sur internet, rien de tres solide pour se faire un veritable avis.

Sinon en fouinant un peu j'ai trouver un clavier assez interesant, le Novation Bass Station . Ca se rapproche un peu du Fameux roland TB 303 au nivo des sonorité Acid, et c'est moin chere en occaz.

Link to comment
Share on other sites

Va te falloir un compresseur de porc !!

Sinon j'ai trouvé une super pédale, fuzz+gate avec un côté synthé donné par le gate, je ferai une review d'ici peu :

Big John Hairy Balls

Ca donnera pas exactement ce son, mais avec une sorte de ring mod comme l'a suggéré Jazz, ça pourrait sortir un truc du genre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...