Jump to content

Le Club Traynor-yorkville

Recommended Posts

Posted

Juste histoire de............!!, une véritable bombe cette Traynor, avec mon 410 He et l'Ebs multicomp au c.., c'est de la balle, il faut juste prendre le temps pour les réglages, et hop ! let's go rock ;)

• 1 month later...
Posted

Slt la foule,

Je trouve le son de ma "traynor yba 200-1" relativement bon au bout de 20 minutes de chauffe, normal ?. J'ai l’impression que les lampes mettent du temps à chauffer, et dès que ces dernières sont à bonne température j'ai une belle saturation, mais il s'écoule entre 15 et 20 minutes, dois-je les changer par des meilleurs ? car elles sont d'origine, donc je suppose pas top, top, et en plus ça fait 2 ans que j'ai la tête environ, et je m'en sert juste pour les concerts, donc environ 2 heures /mois.

• Like 1
Posted

t'es sûûûûûr que ce ne sont pas plutôt tes oreilles qui mettent vingt minutes à chauffer?

Ce serait étonnant que tes tubes soient fusillés au bout de 48 heures d'utilisation. quoique...

Tant que ça marche j'ai pour habitude de ne toucher à rien.

Posted

t'es sûûûûûr que ce ne sont pas plutôt tes oreilles qui mettent vingt minutes à chauffer?

Peut être aussi vu l'age ;)

Plus sérieusement j'ai vraiment cette sensation

• Like 1
Posted

Peut être aussi vu l'age ;)

Plus sérieusement j'ai vraiment cette sensation

Mon guitariste va être fou parce qu'il a la même sensation ! (et que je le contredis ...)

du coup, je vais revoir ma position....

Posted

Mon guitariste va être fou parce qu'il a la même sensation ! (et que je le contredis ...)

du coup, je vais revoir ma position....

Ouf !! c'est pas les oreilles :).............. sinon lampes ou pas lampes ?

Posted

elles ont quel age tes lampes ? Si tu l'as depuis 2 ans et que tu l'as acheté d'occasion, effectivement, ça vaut peut-être le coup de la faire réviser, le mec te dira si ça vaut le coup de changer les lampes ...

• 1 year later...
Posted

Slt à tous,

Sur ma Traynor yba 200-2, si je veux changer les lampes de pré-amplification (2 x 12AX7, 1 x 12AU7), faut-il faire un réglage du bias ou pas ?

Merci.

Posted
il y a 36 minutes, watty a dit :

Slt à tous,

Sur ma Traynor yba 200-2, si je veux changer les lampes de pré-amplification (2 x 12AX7, 1 x 12AU7), faut-il faire un réglage du bias ou pas ?

Merci.

Nope, le biais c'est pour la puissance.

Posted

Si t'es satisfait, remets les mêmes références,

moi mon gratteux (qui adore les lampes) m'a changé plusieurs fois la v1. J'ai testé plusieurs trucs donc. Au final je crois que j'ai gardé une 5751 (ou 5051?) à la place de la 12ax7 d'origine.

ca diminue le gain d'entrée de 30% et ça sonne très bien, le reste j'ai commandé les mêmes réf sur t.a.d.

Posted (edited)

Tu cherches quoi de mieux que le son que tu as actuellement?

+/- de gain, +/- d'aigu, de basse?

et l'ordre des lampes que tu as mis c'est v1/v2/v3?

Edited by Ledo
Question en plus
Posted

Je n'ai rien touché encore sur l'ordre des lampes, elles sont d'origines, sinon je cherche un son avec un peu moins de gain en effet tout en restant dans un son bien rock baveux, vu le style de zic joué.... " Ledo, ton groupe Dragsterwave, pas mal " :D

Posted
Il y a 10 heures, watty a dit :

Le mieux est de changer les 3, ou je peux juste en changer 1 et garder 2 anciennes ?

Oui , c'est ce que j'écrivais plus haut mais je l'ai mal formulé.

Tu peux changer juste ta v1 ( la première lampe de la chaîne ) par une 5751 de bonne qualité, ça semble correspondre à ce que tu cherches comme son .

Posted

Oui, je pense aussi, après je vais tester et je verrai bien, mais bon chez "Thoman" ils n'ont pas de 5751 apparemment, moi qui voulais faire une commande pour des cordes.

• 1 month later...
Posted (edited)

J'ai récupéré une Traynor Yba 200-2 que j'ai retubé grâce à l'aide à distance de Jan.

Bon, elle fonctionne pas encore de manière optimale et on ne sait pas pourquoi encore. Il y a des soudures sèches au niveau de la partie préamp..

Je trouve ça vraiment pas mal le peu que je l'ai utilisé, surtout le range qui a la particularité d'affecter toutes les tranches de l'eq à la fois: bass, treble et mid. Ajouté à cela le scoop on a une belle palette de sons, sans oublier la resonance.

Je trouve que c'est pas spécialement typé, sans manquer de caractère ceci dit.

Edited by gargouill