Jump to content

Le Club Traynor-yorkville


whaahooo

Recommended Posts

Avec l'achat de mon Bassmaster 400 je me suis mis à la recherche du Traynor club m'ajouter et, déception, pas trouver!

Ayant plusieurs utilisateurs de traynor ou de yorkville (même compagnie) sur se forum il serait temps de fonder le club!

Voici donc le topic ou on montre et discute de nos amplis de cette marque.

Voici ma contribution: (je sais c'est la photo du site mais je n'ai pas encore de caméra numérique)

lg_xs400c.jpg

Un bassmaster XS400 15'' (le prédécesseur du dynabass 400)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai plus de Yorkville mais c'est une marque que j'apprécie. J'ai eu :

- BM200-210T, un combo de furieux, clair et audible en toutes circonstances.

- BM400-15, un combo 400 W qui ne m'appartenait pas mais que j'ai longtemps utilisé.

- Une paire d'enceintes colonnes sono dont j'ai oublié la référence.

- Un ampli y400b que j'ai trainé pendant pas mal de temps et utilisé jusqu'à l'épuisement.

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé réssement une tête yorkville et cabinets traynor x808 le cabinets ma vraiment plus du faite de sa petite seccion de baffles 8" un son bien punchy qui a une sertaine rondeur bien appréssiable. franchement ce cabinets a un rapport son/puissance prix magnifique. testé avec un ashdown mk500 son tré rond trés grouve^^ainsi qu'un M-Pulse 600 de chez mesa boogie tout cela fait resortir un son de malade^^

de plus l'impédance de 4 ohm et trés commune donc aucun problème de compatibilité

pour le rest yorkville j'ai testé avec une tête dorigine XS800H

http://www.traynoramps.com/products.asp?ty...t=62&id=368

cette tête n'est pas du tout ce que je recherche le son de cette tête je le trouve beaucoup trop boueux sans pique ni trop d'attaque et je n'arrive pas a voir un soupson de chaleur dans le son lorsque l'on active les lampes ( son trés transistorien ( nouveau mot )^^.

donc je conseil vivement le cabinets X808 qui est trés bien qualité poids son compatibilité et surtout prix /puissance

pour la tête elle peut convenir pour les metaleux mes ne cherché pas a avoir un son chaud et bien embalé avec cette tête XS800H cela ne vos pas le cout pour ma par( certe elle est puissant mes comparé a un son rond de chez mesa ou ashdown la puissance ce fait vite oublier par la rondeur) mieu vos un son rond et léger plutot qu'un son puissance et baveux sur les pique elle sature meme en rabaissant le préampli a fond le trasistor sature le signale et donne ce son peut apréciable .

Link to comment
Share on other sites

Je te remecie totorbass, mais ma tête sonne très bien :whistle:

'tain elle me botte ta tête...j'adore ce look et d'après le peu que j'ai eu affaire à ça, y'a pas que le look qui est cool apparemment.

Bref, Traynor yba200-2 pour moi aussi + cab Traynor 1*15. Satisfaction complète.

Ici avec ma petite famille du moment :

musicfamily.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup la photo avec aussi le petit piano en coin.. donne le gout de jouer un peu de jazz et de porter des lunettes fumées

:lollarge:

Exporaura: je trouve cela un peu bizzare que le 800 soit si baveux car je trouve que la qualité principale de mon 400 est d'être clean et transparent (je sens le son de ma jazz bass et quand je branche une autre basse j'entend bien la différence)

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

ok, donc me voilà stacké Traynor des pieds à la tête !

Donc config on-ne-peut-plus-simple :

YBA200-2 + TC115 + TC210

Cet ensemble d'abord me permet d'avoir la pleine possession de cette tête : je (re)découvre les réglages, d'abord, la tête est plus à ma hauteur, c'est con mais je trifouille bcp +, et puis le spectre parcouru avec la combi 115/210 me donne beaucoup de possibilités ! Un réglage très appréciable du tweeter m'a permis de le mettre très bas, je préfère une couleur plus roots.

En gros je suis archi content ! :D

Reste pour moi à apprivoiser tout ça, à tester, trouver mon son, ma patte. B)

Même le réglage tonalité de ma Precision a plus de sens maintenant !

Niveau puissance, évidemment aucun souci. 800W sous 4 ohms.

Du côté logistique, je ne regrette pas le cab Orange que j'ai tant convoité. Bon ça fait un 2° cab, mais chacun à 25 kg, ça reste correct, même tout seul.

J'ai ôté les roulettes pour le moment, j'aime l'idée d'être à même le sol. Qyand j'en aurai plein le dos, je les remettrai :p

Désolé pour le chargement des tofs, elles sont balèses j'ai pas eu le temps de les réduire, elle se placent normalement à un % plus lisible.

parisguillaume236.jpg

parisguillaume237.jpg

parisguillaume243.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...