Jump to content

Masterclass Jannick Top


Deep

Recommended Posts

Je viens de lire ce mail de la Gare Aux Musiques de Louviers :

- Smd 28 & Dmc 29/3, 10/19h, 50 *

« Atelier du Rythme », avec Jannick Top

Jannick Top est un "bassiste hero" français, respecté dans le monde entier. C'est au sein du groupe MAGMA qu'il forge sa réputation. En parallèle de cette carrière, Jannick Top collabore avec Michel Berger, Dutronc, Hallyday, Higelin, Michel Portal, Daniel Humair … Mais aussi à l’international avec Ray Charles, Herbie Hancock, Eurythmics ou encore avec le compositeur Ennio Morricone.

Plus qu’à une master-class « basse », c’est à un week-end entièrement dédié au rythme qu’il nous convie, où tous les musiciens ainsi que les curieux sont bienvenus !

www.jannicktop.com

* Places limitées : réservation obligatoire

Inutile de dire que je me suis inscrit par retour;

Alors, si ça vous tente... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Gare aux Musiques

Voilà le lien. Le service culturel de la ville de Louviers, dans l'Eure, s'est installé dans une ancienne gare (d'où le nom).

Toute l'année, ils organisent concerts et ateliers : ça bouge plutôt bien.

J'ai fais déjà un masterclass "Fifi Chayeb" là-bas et l'accueil était nickel (on dit bonjour et on offre un café pour commencer : moi j'apprécie). Depuis, je reçoit leur news letter

Le gars qui s'occupe du projet Jannick Top s'appelle Guillaume Poignard et on peut le joindre facilement.

Gare aux Musiques

Hôtel de Ville

BP 621, 27406 Louviers cedex

tel: 02 32 257 801 fax: 02 32 257 803

Reprise complète du mail :

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Aloha !

Le détail de la soirée caritative de Noël, le 19/12 au Moulin : reggae, chanson, blues, rock, trad …

[/size]

A vos jouets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en cadeau bonux ci-dessous, en avant-première mondiale, le menu de janvier/mars à la Gare (réservations dès aujourd'hui pour vous chers abonnés à la newsletter)

En attendant, une bonne année, une bonne santé (ha oui, ça c't'important la santé ma bonne dame !), de beaux joujoux et la joie et la bonne humeur !!!

- Vdi 16/1, 20h30, 5 (jazz)

SETNA + XING SA

Aux frontières du jazz, de la Zeuhl et de la pop, Setna évolue dans des ambiances atmosphériques et mystiques, en droite ligne de Magma dont le guitariste participe à leur dernier CD « Cycle 1 », enregistré à la Gare (concert du 24/10/08 reporté)

http://setna.free.fr

- Vdi 23 & Smd 24/1, 14/19h, 50 *

Stage SON module 1 (initiation)

Vous êtes musicien, apprenti sonorisateur, simplement curieux ? Ce week-end de formation intensive vous familiarisera avec les techniques de diffusion sonore, l'acoustique, le matériel, le travail du technicien son, des balances à l'enregistrement « live ».

- Vdi 30/1, 20h30, 5 (chanson)

20 CENTIMES DANS L'EAU + LES FILS A TÉLISTE

Vous les avez déjà vu à la Gare ? Vous le pensiez mais rien à voir, le trio s'est étoffé après près de deux ans à peaufiner leur nouvel opus, avec le renfort d'un trompettiste, d'un nouveau guitariste et du 1er violon de l'Opéra de Rouen, excusez du peu ! Les lovériens des Fils à Télistes se joignent à la fête en 2ème partie avec leur répertoire chanson, rock, reggae toujours festif.

http://20cdlo.free.fr

www.myspace.com/lesfilsateliste

- Vdi 13/2, 20h30, 5 @ Moulin (métal hardcore)

Carte Blanche à l'association Sound of Silence, soirée "Noise for Earth's Sake" avec AWAKEN DEMONS + PRIMAL AGE + AS WE BLEED + HATRED DOWN

Grand retour des soirées carte blanche à une asso qui se bouge et fait bouger les choses ! C'est le cas de Sound of Silence, militante de la première heure pour la cause animale, la protection de la nature, dont la dizaine de stands associatifs vous prouveront qu'un autre monde est possible ! Avec ce soir pour la 1ère fois en France les italiens de Awaken Demons (ex Sentence) Réservation très vivement conseillée !!!

www.myspace.com/primalage

www.myspace.com/awakendemons

www.myspace.com/aswefukinbleed

www.myspace.com/hatreddown

- Smd 7 & Dmc 8/3, 14/19h, 50 *

Stage SON module 3 (régie façade)

Le module initiation encore en tête, vous êtes maintenant prêt à mettre les mains dans le cambouis sonore ? Equalisation, routing, inserts, effets … Vous saurez tout du son de concert, du micro au haut-parleur, pour être fin prêt pour vous lancer sur les plus belles scènes de France et de Navarre.

- Vdi 20/3, 20h30, @ Moulin, 15 (restauration à la cave à partir de 19h)

Soirée celtique de la Saint-Patrick, avec DIRTY LINEN + TRIO P4

Le mythique trio DIRTY LINEN regroupe des artistes français et Irlandais, tous liés par l'amour de la musique irlandaise, qui représente pour eux cet original mélange d'ancien et de moderne.

Le répertoire traditionnel, riche en chansons et en airs de danses, est la source d'inspiration de bien des musiciens qui l'ont, de tout temps, adapté à leur époque. Cette évolution perpétuelle, plus que jamais d'actualité, continue de donner un élan créatif à de nombreux artistes dans le monde entier. DIRTY LINEN a rejoint ce courant artistique et vous invite, au travers de leur spectacle empli de gaieté, d'émotion et d'humour, à partager leur passion. Les bretons-normands du trio P4 ouvriront le bal avec leur répertoire spécial fest noz ! Réservation très vivement conseillée !!!

www.dirty-linen.com

http://pagesperso-orange.fr/TRIOP4

- Vdi 27/3, 20h30, 5

En Attendant le Printemps de Bourges

Tous les ans des sélections sont organisées en région pour dénicher de nouveaux talents. Ces heureux élus accèdent alors à la finale nationale des musiques actuelles : le Printemps de Bourges. Cinq groupes hauts-normands sont désormais en lice. Boule, Alice the Goon, Your Happy End, Mary* … et les lovériens de Vidableu ! C'est donc un plateau de deux groupes finalistes nationaux que nous vous proposons ce soir. Guettez la newsletter pour être les premiers à connaître les heureux élus.

www.myspace.com/porcepicmusic

- Smd 28 & Dmc 29/3, 10/19h, 50 *

« Atelier du Rythme », avec Jannick Top

Jannick Top est un "bassiste hero" français, respecté dans le monde entier. C'est au sein du groupe MAGMA qu'il forge sa réputation. En parallèle de cette carrière, Jannick Top collabore avec Michel Berger, Dutronc, Hallyday, Higelin, Michel Portal, Daniel Humair … Mais aussi à l'international avec Ray Charles, Herbie Hancock, Eurythmics ou encore avec le compositeur Ennio Morricone.

Plus qu'à une master-class « basse », c'est à un week-end entièrement dédié au rythme qu'il nous convie, où tous les musiciens ainsi que les curieux sont bienvenus ![/color]

www.jannicktop.com

* Places limitées : réservation obligatoire

Guillaume Poignard

Gare aux Musiques

place des Anciens d'Indochine

BP 621 / 27406 LOUVIERS cedex

02 32 257 800 / Fax : 02 32 257 803

www.MySpace.com/GareAuxMusiques

Vous en savez autant que moi ! :lollarge:

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

eh bah y'a de l'info sympa là !!!

Je note la date de Setna, impossible que je rate ça, ça me fera plaisir de revoir les gars en plus (le bassiste est très bon, le batteur n'en parlons pas).

la masterclass de Jannick Top, ça peut être assez interessant aussi ça !!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Juste été tres déçu par le mec en vrai, alors que c'était précisemment mon héros.

J'ai reçu la confirmation de mon inscription. Je ne sais pas ce que vaut le lascar côté humain... c'est à découvrir. J'avoue que c'est le "très" qui me fait tilter dans ta phrase.

Qu'un mec soit froid, hautain, méprisant, voire fofolle ou excité, je m'en tape. Maintenant, si c'est au point de regarder la montre pour se demander quand ça finit... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Parfois, il ne vaut mieux pas savoir qui se cache vraiment derrière nos idoles ou autres modèles et nous concentrer sur ce qu'ils ont entrepris plutôt que sur leur personnalité.

Perso, je n'aurais pas aimé rencontrer Jaco (même si je ne suis pas un fan absolu) ou travailler avec Zappa (je suis déjà plus fan).

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons , c'est un super bassiste, avec un son d'enfer.

CGDA powah.

Le reste de sa théorie se résume purement à l'harmonie classique, en particulier du renversement de sixte.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello You.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il va y avoir ça (voir ci-dessous) à Louviers et il reste apparemment quelques possibilités de s'inscrire.

<< Bonjour à tous,

JANNICK TOP, le mythique bassiste de MAGMA, qui a officié aux côtés de HERBIE HANCOCK, RAY CHARLES, ENNIO MORICONE, MICHEL PORTAL, DANIEL HUMAIR (mais aussi notre Johnny national, Michel Berger, Dutronc, Higelin, …) sera à la GARE AUX MUSIQUES les smd 28 & dmc 29/3 prochain (10/19h, 50€), pour un stage atelier consacré au RYTHME.

+ d'infos sur la gaillard > www.jannicktop.com

l reste quelques places @bientôt,

Guillaume Poignard / Gare aux Musiques

place des Anciens d'Indochine

BP 621 / 27406 LOUVIERS cedex

02 32 257 800 / Fax : 02 32 257 803

www.GareAuxMusiques.fr

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...