Jump to content

Dur Choix


L'ogre

Recommended Posts

Détrompe-toi, mon cher Jul', le Moog permet assez facilement de buller comme sur les samples du Zéb'. La preuve, j'y arrive. Et en baissant la valeur du Cutoff en-dessous de 250 et en augmentant le drive, tu obtiens une sorte de disto.

'fin, j'dis ça, j'dis r'en.

Link to comment
Share on other sites

Reflechis bien à ton besoin, pas forcément à ce qui te fait envie...

+1

tu es typiquement dans la situation de quelqu'un qui a envie d'un truc mais qui n'en a pas forcément besoin.

les effets, si tu veux les jouer en live, c'est quelque chose qu'il faut essayer en live.

sur un enregistrement c'est trés bien, mais le rendu en live ne sera pas forcément à la hauteur de tes espérances.

un petit truc genre zoom B1 ou B2 à pas cher pourrait te permettre de voir si c'est vraiment utile avant de te lancer dans du lourd.

si ça se trouve, tu n'auras besoins que de 2 ou 3 effets.

Link to comment
Share on other sites

@Mistergroovy: L'Ogre a précisé qu'il a déjà eu un multieffet Boss, donc lui conseiller un petit Zoom c'est un peu HS... :whistle:

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Yes c'est sur ,

pour le moment je vais me lancer sur le filter et la disto.

La disto je m'en servais souvent avec le sansamp que j'ai revendu car besoin de tune.

Si ca le fait , je prendrai un octaveur. apres on verra

Et si ca le fait je monte un magasin ! lol

Link to comment
Share on other sites

désolé, je n'avais pas tout lu. (je sais, c'est mal).

mais je vois dans ta signature que tu as eu pas mal d'effets (boss ME50, ebs, ect...). c'est du trés bon matos.

je pense que c'est plus une envie qu'autre chose. en général, ça passe avec le temps. (on en reparle)

prends toi des effets qui te branche et tache de les garder..........tu les resortiras quand l'envie se fera sentir.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

> Mistergroovy: c'est marrant que tu trouves que les effets sont plus utiles en enregistrement qu'en live, moi je fait exactement l'inverse ...

En enregistrement, y'a souvent plein de couches de grattes, des claviers, des samples, des cuivres, des voix, des choeurs, que sais-je encore ... garder un son de basse clean au milieu de tout ça permet de s'en sortir ...

en live par contre, a moins de jouer dans un big band, le son est généralement plus "brut", et les effets sur la basse permettent d'étoffer le son et travailler les ambiances sans être noyé dans la multitude ...

Link to comment
Share on other sites

bon je revviens de mon mag de zik et j'ai cru à un rêve !

2 pédales Moog dispo ! C'est les 1eres qu'ils font .

Il y avait le filter et le phaser .

Hop hop ni une ni deux on essaye ca : fender stu hamm + rumble 100 branché dans la boucle.

* Le filtre :

Alors dur dur de sortir un son pendant les 5 ou 10 premières minutes.

On s'est acharné avec le vendeur et puis on a finalement trouvé comment faire sonner la bête correctement !

Les samples qu'avait fait funkyzeb sont vraiment représentatif de la pédale , ca m'a conforté dans mon choix.

On a testé avec la pédale d'expression sur paramètre et c'est top !

* Le phaser

Je l'ai testé vu qu'il était la , je me suis dis ué ca reste un phaser.

Je crois que c'est la plus grosse claque que j'ai pris avec un effet !

Ca crée une ambiance de folie juste avec le phaser , ambiance psyché assurée.

Je triture tout ca , des sons de fous par dizaines.

Puis Hop le drive à fond et la un gros overdrive quand j'attaque et si je joue plus mou , le phaser ressort et prend le relais.

Si je la trouve dans quelques temps je pense que je me la prendrai en overdrive et le phaser en bonus. Seul défaut , ca va crée de ces ambiances dans nos compos cette bete.

Coup de coeur pour ces 2 pédales avec un petit plus pour le phaser ( si ca coutait pas si cher je serai parti avec les 2 .

Je post vite fait car j'ai pas le temps je vous en dirai plus ce soir !

Link to comment
Share on other sites

je pense que je vais regarder mes finances dans la semaine après avoir acheté mes cadeaux de noel et si ca le fait je prend une mf 101 .

On verra en 2009 pour le reste sauf si je trouve sur des occaz immanquables à petits prix.

Link to comment
Share on other sites

> Mistergroovy: c'est marrant que tu trouves que les effets sont plus utiles en enregistrement qu'en live, moi je fait exactement l'inverse ...

En enregistrement, y'a souvent plein de couches de grattes, des claviers, des samples, des cuivres, des voix, des choeurs, que sais-je encore ... garder un son de basse clean au milieu de tout ça permet de s'en sortir ...

en live par contre, a moins de jouer dans un big band, le son est généralement plus "brut", et les effets sur la basse permettent d'étoffer le son et travailler les ambiances sans être noyé dans la multitude ...

oui, en effet. :lollarge:

sans blaguer, en enregistrement, le mixage te permet de faire ressortir la moindre nuance.

en live, c'est beaucoup plus compliqué. parce que le ou les guitaristes ont déjà des effets quand c'est pas le clavier qui s'y colle aussi. et faire ressortir un effet de basse la dedans, c'est compliqué.

à moins d'avoir une partie de basse isolée bien sur.

mais bon, je préfère laisser ça au guitariste. je trouve ça beaucoup plus naturel.

cela dit, tout le monde ne joue pas avec un guitariste ou un clavier et si la basse à un rôle important dans le groupe, ça peut être intérréssant.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

juste mon grain de sel en passant.

heu... pour info le GT10b, n'a rien a voir avec les multis cités plus haut. LA on a ENFIN un rendu excellent avec sous le pied une machine performante.

Et croyez moi, niveau son je suis hyper exigeant... j'en ai testé du matos ! et je ne lésine pas sur la qualité du son dans chacun de mes projets musicaux.

Pour le GT10b, j'y croyais pas avant d'en avoir un... et la franchement la groooosse claque. Incomparable avec un GT6b par exemple.

c aussi pt ê une histoire de config (MM Stingray 5C / David Eden RoadRunner 600w / 410+115)

bon courage pour ton choix.

(ps n'oublie pas certains avantages du pedalier genre accordeur intégré, poids, préréglages etc... Ainsi que pour le GT10 la loop intégrée... ca c'est vraiment cool)

Link to comment
Share on other sites

juste pour plussoyer Mrgroovy

En effet , et c'est le cas de le dire, l'approche en studio n'a strictement rien a voir , évidemment , avec celle de la scene:

En stud , c'est juste illimité , mais pas immédiat.

Sur scene, c'est l'inverse.

A savoir donc: Acces au parametres, quite a jeter la pédale si elle tombe en rade .

Dans un multi , c'est impossible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Excellent ce sujet, je suis dans la même problématique!

Cela fait quelques jours que je pense me prendre un multi et le GT-10B en particulier, il à plein d'avantages:

-on a pleins d'effets spécialement conçus pour la basse, même des chorus, phaser, wah et des synth qui ne me servent pas forcément mais qu'il est sympa d'avoir dans le package, ne serait-ce que pour voir ce qu'ils peuvent apporter la démo youtube au musikmesse montre vraiment comment on peut grossir un son slap grâce à un delay/chorus/reverb et comme je me suis jamais penché là dessus ce serait intéressant de s'y mettre;

-on peut jouer au casque, pour moi qui suis en appart c'est super important,

-le tout-en-un: on est pas embêté avec les problèmes de cablage et d'alim,

-le prix même si il est important est bien moindre que celui d'un set de bonnes pédales!

Mais quand même mon enthousiasme est modéré par le fait de mes expériences passées avec le numérique:

-qui dit multi effets numérique dit menus de paramètres, là tout de suite j'ai l'impression que je ne vais utiliser que 10% des possibilités de la machine,

-ça dépend du millésime mais j'ai l'impression que globalement ça vieillit pas super bien,

-le prix est assez rédhibitoire en neuf ou occasion, je n'ai pas envie d'acheter à l'aveuglette même si ça me parait indispensable pour se faire un avis, les démos que j'ai vu sur youtube sont assez convaincantes mais sur les multis que j'ai testé, les presets d'usine ne sont pas directement exploitables donc il faut se plonger dedans ce qui implique de l'avoir chez soi pour bosser les sons.

Actuellement j'ai 3 pédales: une disto HT dual, un comp Carl martin et une LS-2.

Je souhaite me reprendre un looper jamman pour bosser (je préfère ça qu'un PC), de même un octaver, un synth, quelques filtres type enveloppe filter/follower, wah.

J'ai vraiment besoin de jouer au casque chez moi, je ne peux pas toujours allumer l'ampli qui à terme ira dans un local, et jouer à vide c'est pas génial.

Où en es tu de ton coté l'Ogre (ou les autres)?

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...