Jump to content

Tapping, Comment Faire ?


canarchyste

Recommended Posts

Si tu dois appuyer "très très fort" pour sortir du tapping c'est que ta basse est "très très mal" réglée ou que ton tirant est "très très fort".

Sinon, t'as plein de videos de tapping sur YouTeub... des leçons, des démos, tu trouveras bien quelque chose à te mettre sous la dent. Sinon, Google est aussi ton ami.

Pour ce qui est de méthode papier, je ne m'y connais pas assez pour te rencarder.

Link to comment
Share on other sites

Disons que c'était plus niveau "notes" que niveau technique pure. Je sais faire tourner un plan normal, mais l'avantage avec le tapping si j'ai bien tout compris est d'avoir les 2 mains sur le manche, et la je sais pas vraiment quoi faire :lollarge:

Par exemple je vois certains comme Wooten qui bougent les deux mains, d'autres qui plaquent un accord puis jouent en haut du manche... donc qu'est ce qui est le plus partique, ext

Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

Généralement, on utilise le tapping pour faire ce qu'on ne peut pas faire avec une seule main.

Par exemple, on peut jouer les basses en tapping avec la main gauche et une mélodie à la main droite.

Je m'initie au tapping en ce moment avec More Love de Wooten.

Il doit y avoir des morceaux plus simple pour commencer je pense :).

Je m'en sort pas trop mal

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux bosser des plans de chevelus fluorescents :lollarge: , il y a plein d'arpèges à faire tourner en boucle dans tous les sens du style Van Halen. Tu poses les doigts sur une corde sur un schéma de penta ou autres, c'est assez immédiat (à bosser au métronome quand même).

Le plus intéressant (à mon avis) est de bosser des accompagnements avec un vrai ligne de basse MG et des accords MD de 2 notes.

Après tu peux essayer des arpèges MD, des mélodies.

Dans un trio, ça aide bien d'avoir un soutien hamonique pendant les solos (interminables :lollarge: ) de guitare.