Jump to content

Quel Micro Pour Une Précision? (vintage Inside)


haborym

Quel modèle de micro?  

42 members have voted

  1. 1. Quel modèle de micro?

    • Un Aero!
      0
    • Un Fralin!
      12
    • Un Fender Vintage!
      6
    • Un Seymour Duncan!
      10
    • Un Dimarzio!
      2
    • Un autre! (à me dire donc ^_^)
      12


Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime bien le DP 122 DI MARZIO. Je l'ai sur ma précision.

Beaucoup de grain avec des médiums et graves bien prononcés. Les aigus ne sont pas cristallins voir même plutôt grossiers. Bref il ne fait pas dans la dentelle.

On arrive très bien à suivre les lignes de basse et leurs articulations en situation live.

Pour un son vintage (mise sur le marché 1977) je pense que c'est l'idéal et contrairement à une légende tenace, tu n'es pas obligé d'avoir le son typé de Billy Sheehan.

Je ne connais pas les autres marques citées.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça se précise!

Je n'hésite plus qu'entre deux micros:

- Fralin

- Crel PB42

Avantage Fralin: fournis avec potards, jack et Cie.

Désavantage: à commander aux US, c'est a dire beaucoup de risques de galères en perspectives (douanes, facteurs...)

Avantage Crel: commande en France, transaction transparente.

Désavantage: esthétiquement ça fait pas top vintage...et j'ai encore un petit doute quant au résultat (même si je doute aussi des Fralin en fait :lol:)

Plizz Help!

Link to comment
Share on other sites

Je dirais pareil pour les crels :lol:

Après, si l'aspect esthétique est plus important que le son, je dois pouvoir te dépanner d'un micro P qui trainait sur une magnifique "hohner vintage" (comprendre pelle à tarte). Ça sonne pas un clou mais c'est vintage ^_^

Sinon plus sérieusement, crel peut te faire des capots personnalisés mais c'est sûr que t'auras jamais l'aspect "plots apparents" vu que ce ne sont pas des plots individuels mais une "barette" qui capte le son.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta proposition Funkystuff, mais le son compte "un peu" quand même :lol:

Ce qui me rebute avec les Fralins c'est "simplement" de devoir les commander outre atlantique...en passant par Paypal et Cie...vraiment j'appréhende!

Dis Romjé, tu les as commandé ou?

C'est que ça me frustrerais un peu quoi...sont chiant de pas importer!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Seymour Antiquity ou Fender Vintage

slt,apres une absence plus ou moins longue,une question me ramenne

a vous...oui je sais !

je cherche a retrouver ma fender pb de 71 que je délaisse un peu

ces derniers tps au bénifice de ma jb de 97;

que me conseillez vous comme micros pour cette pb,sachant que

je joue éssentiellement du blues-rock 70' ?

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Oui, chez Thoto c'est celui-là, vu le prix que tu donnes. Sinon la ref.exacte c'est 11044-16 http://www.seymourduncan.com/products/anti...104416_antiqui/

merci de ta réponse !

ok,donc pour du blues rock 70' je fonce les yeux fermés ???

merci de me rassurer avant de lancer la commande

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis un barto 8S sur une PB like très cheap et pour les bas-mediums on peut dire qu'il se place le bougre. Les aigus sont assez doux.

Il m'a couté 80 euros avec FDP sur ebay (ce qui est plus que ce que j'ai payé pour la basse) et ca sonne vraiment bien.

Je peux pas dire qu'il soit vraiment "vintage" ca reste d'ailleurs tres subjectif tout ça... Mais pour moi il sonne bien roots.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Seymour Duncan Antiquity II sur ma Précision Ibanez de 1976 (lawsuit), c'est bien mais ce n'est pas ce que je souhaitais, pas assez riche en bas médium un peu trop aigu bref assez difficile à décrire.

je recherche un micro qui pourrais se rapprocher du son de John Entwistle des Who période 69' 70' ... Si quelqu'un peut me conseiller

Pour info c'est une Ibanez avec un manche maple neck, corps assez lourd du frêne peut être, elle pèse environs 4,6 kgs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...