Jump to content

Nouvelle Basse...


Juan Caribeño

Recommended Posts

Quelques petites images pour vous faire découvrir ma petite nouvelle :)

J'en dirai plus après déjeuner ....miam..

http://img154.imageshack.us/my.php?image=mayo3nu2.jpg' target="_blank">mayo3nu2.th.jpg

http://img154.imageshack.us/my.php?image=mayo2kc0.jpg' target="_blank">mayo2kc0.th.jpg

http://img154.imageshack.us/my.php?image=mayo1tj6.jpg' target="_blank">mayo1tj6.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà :

Il s'agit d'une Mayones Prestige custom shop 6 cordes. Je l'ai reçue hier soir et ai à peine eu le temps de changer les cordes, nettoyer la touche, passer une petite couche d'huile de citron, ...et d'en jouer une vingtaine de minutes.

Il s'agit d'un échange standard avec ma Zon VB5. Cette Mayones est une commande d'un camarade bassiste gaucher ukrainien, qui pour une raison inconnue n'a pas du tout aimé le résultat une fois la basse arrivée.

Cet instrument est une perle de lutherie : touche ébène, incrustations en nacre, manche conducteur avec renforts de carbone, ...

Mais c'est aussi bourré d'électronique, au point que je suis un peu largué avec tous ces boutons. En la jouant j'ai l'impression d'être aux commandes d'un Mig29. Il y a des piezzos, un préamp Aguilar OBP3, des pavés Bartolini et d'autres trucs qui m'échappent..

Lorsque j'ai mis la bête en route j'ai touché le dernier potard et le mot "cathédrale" m'est venu à l'esprit ! Eh oui, c'était le bouton des piezzos, c'est terrible ce que ça peut apporter au son !

Cette basse est super bien équilibrée, n'a pas été désaccordée entre l'Ukraine et l'Espagne (c'est pour dire la stabilité du manche), relativement légère pour ses 6 cordes.

Après cet essai je ne dirai qu'une chose : Arrêtez de courrir après des F, Ken Smith, Fodera, ...achetez européen et polonais ! Votre portefeuille s'en portera mieux, et vous ne le regretterez en rien ! :D

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Je ferai des photos plus belles ce week-end, et si possible un peu de son.

Il me manque juste quelques explications pour le tableau de bord, je vais faire un courrier au centre d'essais en vol de Samara et ensuite je m'y colle :wink:

Sinon pour avoir maintenant 3 basses : une 5, une 6, et une 7 cordes, je me dis que 6 c'est encore intuitif à jouer à côté de 7. J'étais surpris par la facilité à slapper sur 6 cordes et 18 mm d'écart. Avec 17 mm et 7 cordes c'est autre chose, la différence est grande.

Link to comment
Share on other sites

Bien belle en effet, féliz ! :)

Par contre, avec les 3 switchs en plus, ça doit pas être évident de s'y retrouver :huh:

Link to comment
Share on other sites

En général, j'aime moins les cinq cordes que les six parce que le manche est trop rond. C'est aussi pour ça que les guitares flamenco sont à mon sens plus agréables que les guitares classiques: le manche est plus fin, ce qui permet de pouvoir fretter partout sans être gêné par l'épaisseur. Ce qu'il faut c'est un bon compromis largeur/épaisseur.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'il y en a beaucoup parmis les onlybassiens qui ont un piezzo sur leur basse, mais je découvre le truc et je trouve ça géant. C'est un peu comme si ont ajoutait une pédale chorus/flanger...quelque chose comme ça.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Moi ça me semblait plus un son typé acoustique voire contrebasse sur la Cort qu'on avait testé avec Kamiko. Quoique... ouais, ce son "acoustique" ça provient sûrement d'une sorte d'écho ou de chorus tu as raison :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...