Jump to content

Flycase


Ze bass

Recommended Posts

Rockbag, Tobago, font d'assez bons produits.

J'ai eu un softcase Tobago et c'était un super étui, très léger (en mousse compressée) et qui protégeait très bien ma basse... bien sûr il ne fallait pas sauter à pieds joints dessus !

Actuellement j'ai un nouveau softcase de marque FX, c'est encore plus épais que le Tobago (et plus encore qu'un étui traditionnel) et j'en suis satisfais.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ça, Rockbag, (la poignée est légèrement décentrée, pas comme sur la photo, ça doit être une version clavier ça) je le promène partout et c'est hyper résistant. Et étanche. Il est encore comme neuf après un an d'usage intensif (métro, RER, train, etc...)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un rockcase, assez costaud, avec de la mousse à l'intérieur.

cornières alu , tout ça...

C'est bien si tu est véhiculé !!!

Par contre:

A éviter comme la peste: les flights case Gator.

En réalité, c'est une caisse en plastique ABS assez légère.

L'intérieur est en polystyrène recouvert d'un tissus noir, ce qui fait qu'il se déforme avec le poids de la basse et finit assez vite par ne plus la maintenir, elle se balade donc à l'intérieur, ce qui n'est pas rassurant à vrai dire.

Link to comment
Share on other sites

Dans la version indestructible, j'ai ça. Lourd comme un ane mort mais ça te protège ta basse contre une bombe nucléaire :lollarge:

http://www.thomann.de/fr/warwick_ebass_flightcase.htm

Sinon, moins cher mais qui fait quand même son travail

http://www.thomann.de/fr/thomann_ebasscase.htm

Link to comment
Share on other sites

Le seul flycase que j'ai est celui d'origine de ma G&L qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un SKB plastique, donc plutot solide et léger à la fois, mais un peu cher en neuf. Je l'utilis epeu, mais il m'inspire plutot confiance.

A partir de cette maigre expérience, et en extrapolant celle de mes gratteux qui sont plutot branchés flycase que housses, je privilégierai donc un flycase plastique plutot que bois, le rapport protection de l'instrument vs. arrachage de l'épaule au transport me semble un peu moins défavorable ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...