Ze bass Posted December 2, 2008 at 10:17 AM Posted December 2, 2008 at 10:17 AM Salut, je cherche un fly case pour ma dernière basse. Mais en dehors des case proposés par les constructeurs, ça vaut quelque chose les autres marques : Rockbag, Tobago etc. ? Merci par avance et @+ Quote
jaydee Posted December 2, 2008 at 12:19 PM Posted December 2, 2008 at 12:19 PM Rockbag, Tobago, font d'assez bons produits. J'ai eu un softcase Tobago et c'était un super étui, très léger (en mousse compressée) et qui protégeait très bien ma basse... bien sûr il ne fallait pas sauter à pieds joints dessus ! Actuellement j'ai un nouveau softcase de marque FX, c'est encore plus épais que le Tobago (et plus encore qu'un étui traditionnel) et j'en suis satisfais. Quote
TFPK Posted December 2, 2008 at 04:01 PM Posted December 2, 2008 at 04:01 PM (edited) Moi j'ai ça, Rockbag, (la poignée est légèrement décentrée, pas comme sur la photo, ça doit être une version clavier ça) je le promène partout et c'est hyper résistant. Et étanche. Il est encore comme neuf après un an d'usage intensif (métro, RER, train, etc...) Edited December 2, 2008 at 04:01 PM by TFPK Quote
nico_goyus Posted December 2, 2008 at 10:55 PM Posted December 2, 2008 at 10:55 PM Moi j'ai un rockcase, assez costaud, avec de la mousse à l'intérieur. cornières alu , tout ça... C'est bien si tu est véhiculé !!! Par contre: A éviter comme la peste: les flights case Gator. En réalité, c'est une caisse en plastique ABS assez légère. L'intérieur est en polystyrène recouvert d'un tissus noir, ce qui fait qu'il se déforme avec le poids de la basse et finit assez vite par ne plus la maintenir, elle se balade donc à l'intérieur, ce qui n'est pas rassurant à vrai dire. Quote
Juan Caribeño Posted December 2, 2008 at 11:00 PM Posted December 2, 2008 at 11:00 PM Pour ma part j'ai une case Gator très balaise. Aucun pb. Par contre j'avais reçu une basse dans une case Gator d'une gamme inférieure...eh bien après un transport en avion elle n'a pas résisté et un coin a éclaté... Quote
yardbird Posted December 3, 2008 at 10:55 AM Posted December 3, 2008 at 10:55 AM Dans la version indestructible, j'ai ça. Lourd comme un ane mort mais ça te protège ta basse contre une bombe nucléaire http://www.thomann.de/fr/warwick_ebass_flightcase.htm Sinon, moins cher mais qui fait quand même son travail http://www.thomann.de/fr/thomann_ebasscase.htm Quote
Sven Posted December 4, 2008 at 04:02 PM Posted December 4, 2008 at 04:02 PM (edited) Le seul flycase que j'ai est celui d'origine de ma G&L qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un SKB plastique, donc plutot solide et léger à la fois, mais un peu cher en neuf. Je l'utilis epeu, mais il m'inspire plutot confiance. A partir de cette maigre expérience, et en extrapolant celle de mes gratteux qui sont plutot branchés flycase que housses, je privilégierai donc un flycase plastique plutot que bois, le rapport protection de l'instrument vs. arrachage de l'épaule au transport me semble un peu moins défavorable ... Edited December 4, 2008 at 04:05 PM by Sven Quote
Ze bass Posted December 4, 2008 at 07:06 PM Author Posted December 4, 2008 at 07:06 PM Salut, je crois que je vais m'orienter vers la proposition de TFPK, pour la simple raison que ça me plait bien comme look. Merci pour vos conseils et @+ Quote
TFPK Posted December 4, 2008 at 07:30 PM Posted December 4, 2008 at 07:30 PM Et avec une mallette casto on te prend pour un tueur a gage qui vient d'exécuter un contrat et d'empocher les dollars Quote
Recommended Posts