Jump to content

Micros Pour Jazzbass Geddy Lee


masoa71

Recommended Posts

bonjour, je possede une jazzbass geddy lee japon. je trouve que c'est une tres bonne basse mais le son que je desirerais serai plus rond ou plus chaud. j' ai pense a des bartolini. lequels??? si c'est une idee bonne.

merci de m'orienter.

aussi, j'aimerais passer du son clair et bien defini en slap à un gros son chaud au doigts.merci

Link to comment
Share on other sites

Y a éventuellement les Seymour Antiquity, mais je pense que ceux cités au-dessus sont déjà excellents.

j'ai deja essaye de vous repondre mais j'ai un conflit avec les pc.

re: j'ai entendu parler de tous ces micros et apres reflection je pense aller vers bartos(ref.?????) oubien crel jb42.

elle est montee en elixir 45-100 je crois si ca peut vous aider dans mon choix.

merci pour ces conseils pertinents

Link to comment
Share on other sites

fralin, fralin et fralin... rien de tel pour une fender like, bon c'est juste un jugement perso :goute:

t'es pas dans la merde, 10 gars qui te conseillent, 10 marques/refs differentes :lollarge::lollarge::lollarge:

perso, chui accro au barto mais pas sur une fender.

vrai, que choisir??? du coup a l heure actuelle j opterais plutot pour des crel jb42 ou dp123 vus les divers avis. mais continuez !!! cela ne peut que m'aider. car des que je suis decide hop c'est fait; je me lance

Link to comment
Share on other sites

vrai, que choisir??? du coup a l heure actuelle j opterais plutot pour des crel jb42 ou dp123 vus les divers avis. mais continuez !!!

C'est vrai, je l'avais oublié le DiMarzio DP123, un micro qui a du "gras" avec un son "rock".

Il fonctionne en série (2 cordes + 2 cordes) comme un micro PB et a un haut niveau de sortie.

Le Crel JB42 a du grave mais est beaucoup plus propre, c'est un peu comme un Bartolini avec une réponse plus droite.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, je l'avais oublié le DiMarzio DP123, un micro qui a du "gras" avec un son "rock".

Il fonctionne en série (2 cordes + 2 cordes) comme un micro PB et a un haut niveau de sortie.

Le Crel JB42 a du grave mais est beaucoup plus propre, c'est un peu comme un Bartolini avec une réponse plus droite.

sur un autre conseil avise on me propose SJ B2 Seymour duncan. au top il parait.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour et bonne annee a tous

ca y est : les sjb-2 hot de chez seymour sont montes avec en sus un blindage au cuivre(efficace).

alors la, j'ai enfin ce son tres chaud et rond.testes et approuves avec mon groupe hier soir;

micro manche seul... whaaa!?!?( une precision???)gros gros son avec une tres bonne definition

en ouvrant le micro chevalet, wouuu!!!, le son se sculpte a mes desirs avec enormement de chaleur et de precision. a savoir, le fait de bouger legerement les potards modifie considerablement le son(polyvalence); ce qui n'etait pas le cas des micros d'origine en plus d'etre assez froids a mon gout.

en conclusion, c'est une tuerie. je ne peut que les conseiller.

il est vrai que j'ai l'impression de jouer une nouvelle basse, mais quel bonheur...

petit moment de nostalgie: je ne retrouve plus ce grain percussif et brillant en slap d'avant. mais fallait s'y attendre.puis il faut tout de meme que je m'habitue a ce nouveau son qui je le repete est une tuerie.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, je l'avais oublié le DiMarzio DP123, un micro qui a du "gras" avec un son "rock".

Il fonctionne en série (2 cordes + 2 cordes) comme un micro PB et a un haut niveau de sortie.

Le Crel JB42 a du grave mais est beaucoup plus propre, c'est un peu comme un Bartolini avec une réponse plus droite.

C'est très bien résumé pour les Crel JB42 : plus clean qu'un dp123 et plus ouvert qu'un barto.

Link to comment
Share on other sites

C'est très bien résumé pour les Crel JB42 : plus ouvert qu'un barto.

Merci, c'est à peu près comme ça que j'avais donné mon sentiment à Pascal de Crel par téléphone lors d'une discussion juste avant une commande.

La construction des Crel ressemble à celle des Bartolini, à savoir : une barette d'aimant céramique puis sertissage dans de la résine (mais beaucoup d'autres fabricants utilisent aussi ces techniques).

Contrairement à Barto, la réponse du Crel est plus droite avec donc moins de creux et de bosses dans les fréquences et plus étendue avec plus de graves (surtout ave la série 42,52,62) et plus d'aigües.

Un micro "moderne" mais qui ne tourne pas le dos à la tradition, j'ai un JB 42 en position neck et je trouve qu'il y a du Fender dans le rendu sonore.

A écouter : les basses Noguera, principalement la YC fretless semi-acoustique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...