Jump to content

L.f.p.a.c.


Budha bass

Recommended Posts

  • Replies 333
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vi le Budha et le Snikpout vont arriver à tous les coups !

Pour le carbone, ça donne une petite rigidité supplémentaire au manche, un son plus droit, assez moderne, un confort de jeu certain ( :blush: ), ...

Tu pourras taper chez Status (environ 400 roros le manche <_< ), chez Moses et surement d'autres :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais jamais pensé l'équiper d'un manche carbone, mais quelqu'un (il se reconnaitra :wink: ) me l'a suggéré.

Oh oui je te l'ai conseillé et j'ai omis de te répondre....... Je suis désolé

En fretless un confort inconnu jusqu'alors et des sons du très claquants au très grognant ( mais je soupçonne l'électronique de ma Status de faire une partie du boulot....... un prise en main incomparable, c'est certain et une plage de sons importante

En Fretté, je laisse les autres te donner leur avis, car je n'ai rien dans mon lot qui puisse me servir de référence.......

Je pense faire l'opération manche PB carbone chez Status prochainement :blush:

ceci dit, je me suis encanaillé une heure bluesy sur ma "Menthalo" et j'avoue que les premières impressions négatives passées, j'ai trouvé mes marques et qu'on commence à bien s'entendre - Il me manque des fretlines pour être un peu plus juste dans le jeux un peu rapide ( putain de branleur de débutant de mes deux..... :lollarge: :lollarge: :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

coluche.jpgC'est l'histoire d'un mec, qui va assouvir l'un de ses gas, pas des gaz hein, hu l'est con çui là, et donc le mec si tout va bien il concrétise l'histoire demain, le mec. Hey pfffffffff banaaaaaaaaaaaane ! Tu crois tout d'même pas que j'vais t'raconter ce qu'ci c'est passé avant qu'ça s'soit passé non ? Saaaaaaaaans blaguuuuuuue, meeeeeeeeeerde ! :D Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: François, on attend la suite. :lollarge:

Juste une question en passant (je l'ai posée sur un autre topic, mais n'ayant pas obtenu de réponse, je pense que vous pourrez m'en apprendre plus)
Oh oui je te l'ai conseillé et j'ai omis de te répondre....... Je suis désolé

Hello Arao ! :wink: Pas de blème my friend, au contraire, je te remercie de ta suggestion ! Je m'attendais par contre à un peu plus de commentaires de la part des nombreux amateurs de PB suite à ta proposition, que je trouve originale et intéressante, limite 'iconoclaste'... :) (J'aime bien !)

En plus, un manche carbone sur une PB, cela ne m'avait absolument pas traversé l'esprit. En fait, comme un gros newbie que je suis, je savais au départ qu'il existait des basses 'tout carbone', mais j'ignorais que l'on pouvait greffer un manche carbone sur une JB ou une PB... du moins jusqu'à ce que je passe par ici ! :blush:

Quelqu'un a déjà fait cette 'greffe', qui de prime abord semble un peu 'contre-nature' (Fender étant plutôt une marque qui capitalise sur la 'tradition' - en règle générale) ? J'ai cru comprendre que Budha Bass avait pratiqué une telle opération chirurgicale sur une de ses basses...

D'autres ont fait la même chose ?

Moi qui suis un grand fan du 'son Fender', surtout celui des PB, je suis très curieux d'avoir des retours. Sachant que pour l'instant, j'opterais plutôt pour un manche tout maple.

Faites-moi changer d'avis... :wink:

(niveau look, un manche carbone sur un corps 'foto flame', faut aussi que je fasse un petit effort d'imagination)

Edited by kowalski
Link to comment
Share on other sites

Dommage que tu aies déjà le corps PB, Status fait déjà ça très bien :angel:

:blink::blush:

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, c'est sympa, c'est vrai ! Surtout celle du haut. :wub:

Au départ, je ne voulais pas m'acheter une basse complète ; j'imaginais m'en assembler une au fur et à mesure, et au détour d'une annonce, je suis tombé la-dessus :

http://img207.imageshack.us/my.php?image=dscn0699e.jpg' target="_blank">dscn0699e.jpg

... et j'ai craqué !

Maintenant que je l'ai acheté, je me contenterais d'un manche (je m'attends à avoir un 'DLJM' en réponse.... :whistle: )

Edited by kowalski
Link to comment
Share on other sites

v420214413.jpg

Note pour O'live > celle-ci n'est pas encore vendue sur le site de Status :lollarge::whistle:

Link to comment
Share on other sites

Juste une question en passant (je l'ai posée sur un autre topic, mais n'ayant pas obtenu de réponse, je pense que vous pourrez m'en apprendre plus) :

je viens de me procurer un corps de PB 'tout nu'. Je suis donc à la recherche de tous les autres éléments, afin de me construire petit à petit un nouveau joujou. Je n'avais jamais pensé l'équiper d'un manche carbone, mais quelqu'un (il se reconnaitra :wink: ) me l'a suggéré.

Mais comme je n'y connais rien :blush: , ma question est la suivante : qu'apporte (en général) un manche carbone sur une basse, et en particulier qu'apporterait un manche carbone sur une PB ? :huh:

Budha ! ! ! ! On t'appelle ! ! ! :D
Vi le Budha et le Snikpout vont arriver à tous les coups !

Pour le carbone, ça donne une petite rigidité supplémentaire au manche, un son plus droit, assez moderne, un confort de jeu certain ( :blush: ), ...

Tu pourras taper chez Status (environ 400 roros le manche <_< ), chez Moses et surement d'autres :)

Valà Valà j'arrive .... :goute:

Bon,

Et je ne comparerais ici que mes 2 PB !

J'ai une Fender US PB'08 (pré série limited edition blah blah ....)

Ici dans les mains de biox62 :

07.jpg

Et une Budha PJB made by myself (plus que limited édition blah blah ...)

Ici dans les mains de Nuf :

09.jpg

Alors c'est simple :

La fender Us est juste bonne pour faire du rock qui tache dans un gros ampli à lampe et elle le fait bien, très bien même ...

C'est une PB avec des couilles, et des plus grosses encore ....

Bref, une PB ...

La PJB, ahah, c'est le must de la rencontre de la PB et de la JB, (celle-ci est montée en Seymour duncan quarter pound) autant dire

qu'elle ramone sévère...

Elel fait du gros rock qui tache encore plus, du funk, c'est possible de slapouiller, de tappinger, de médiatoriser etc...

Bref, elle fait tout en mieux que celle d'avant ... (disons le son un poil plus moderne tout de même)

C'est simple, la PB US est rangée sur le stand le temps que je lui passe un jeu de filets plats pour avoir des sons tout autres...

Alors OUI : le manche carbone, c'est le bien, il est rigide (oh que oui, DLJM) on sent la basse d'homme ...

Par contre, question tarif, avec le transport et l'assurance, on est plus proche de 600 € pour se le faire livrer à la maison !

Link to comment
Share on other sites

La PJB, ahah, c'est le must de la rencontre de la PB et de la JB, (celle-ci est montée en Seymour duncan quarter pound) autant dire qu'elle ramoneS sévère...

:goute:

Voilà un argument comme je les aime !

Donc, si je résume bien, le carbone a énormément d'avantages (dont le premier est une plus grande rigidité), même si les sons produits sont un chouilla plus modernes qu'un manche en bois d'arbre.

Voilà qui me fait hésiter... Par contre, niveau prix, c'est tout de même plus cher qu'un manche 'traditionnel'...

Si je me décide pour du carbone, je vais devoir attendre un peu, histoire de faire quelques petites économies...

Va falloir aussi que je fasse une petit montage photo, juste pour me faire une idée du look de la basse 'produit fini' !

Sinon, féloches : tu as là deux basses qui ont l'air de vraies tueries ! B) Y a des soundclips quelque part ?

PS : j'aime le son "gros rock qui tache" ! :D

Link to comment
Share on other sites

La fender Us est juste bonne pour faire du rock qui tache dans un gros ampli à lampe et elle le fait bien, très bien même ...

Pas d'accord du tout, j'ai eu un PB 2008 et je faisais absolument tout ce que je voulais avec, pour le funk et la soul c'est absolument divin !

Link to comment
Share on other sites

Par contre, question tarif, avec le transport et l'assurance, on est plus proche de 600 € pour se le faire livrer à la maison !

:blink: Oulà, tu les as eus où les tarifs ?

Réponse de Rob à une demande :

The total cost for the neck, including shipping and insurance will be 375 GBP (about 430 Euros).

Link to comment
Share on other sites

:blink: Oulà, tu les as eus où les tarifs ?

Réponse de Rob à une demande :

The total cost for the neck, including shipping and insurance will be 375 GBP (about 430 Euros).

Oui, sauf que cela dépend du cours £ vs € ...

de plus, puisque tu achètes ces manches via le site internet, tu paies en € à la banque anglaise ...

la banque anglaise se prends donc sa commission de frais de change ...

Puis entre la banque anglaise et la banque française, y'a encore une tite commision qui traine ...

(Je le sais surtout parce que je me suis fait avoir, j'ai payé pas loin de 80 € de plus que prévu

au départ par rapport au taux de change officiel, qui n'est pas le taux d'achat ou de revente de la

devise considérée ...

J'avais aussi indiqué le problème à Rob par la suite ... cela date de 7-8 mois peut-être ...

cela a peut-être changé depuis ... :unsure:

Jolie bête Nuf !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis ! :)

Le temps de réinstaller Live, et ma carte son et vous aurez bientot de mes nouvelles, les copaings ! :D

Je cherche une Cover à faire aussi... pour envoyer du... Carbone ! :D

PS : Si vous voulez test, c'est quand vous voulez !

Et pis Zébule, faut se manger un truc un de ces 4 ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...