Jump to content

Catalinbread Heliotrope


Jazz Ad

Recommended Posts

Catalinbread a déjà été évoqué pour ses produits bien pensés, bien finis et jolis à regarder.

Ils viennent de sortir une nouvelle pédale qui à ma connaissance est unique, dans son approche au moins. C'est pas tous les jours qu'une idée neuve arrive.

http://www.catalinbread.com/Heliotrope.html' target="_blank">heliotrope.jpg

Ils sont un peu avare de détails techniques mais au vu des contrôles et à l'écoute des samples, c'est une fuzz digitale dont on peut ajuster le bitrate et la fréquence d'échantillonnage. Il y a en plus un modulateur en anneau qui multiplie ou soustrait le son synthétique au signal de base.

Les résultats vont de très rigolos à débiles mais globalement plutôt musicaux. On obtient en particulier des sons de ring mod en gardant le contrôle de la hauteur des notes.

J'ai bien les samples donc j'en ai commandé une au prix de lancement, us$150 soit 116 € port compris. On verra bien, ça m'a l'air prometteur.

Link to comment
Share on other sites

tu veux pas remettre la video s'il te plait, à moins qu'il n'y ai qu'ici qu'elle ne s'affiche plus :(

pour l'utilité j'étais prêt à gaser dans la minute, je vois bien aussi ce que je pourrais en faire mais c'est une période de faible croissance comme ils disent <_<

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Un bit crusher, ça n'est guère original. Sauf bien sûr en pédale.

Le coup du sample rate (qui doit jouer avec le repliement spectral, du coup), je l'avais déjà vu il y a plusieurs années sur diystompboxes. Pas la 1ere fois que je vois une idée sortir du DIY pour finir chez un constructeur boutique (qui sont souvent des membres à part entière de ces forums de toute façon).

L'un dans l'autre, perso, je ne suis pas vraiment surpris. Mais c'est vrai que ca n'existe pas encore chez Boss ou MXR.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr que j'arriverais à le caler quelque part, mais j'adore :D

J'en veux une !

C'est vrai que pour donner des idées, les pédales comme ça, ça le fait :)

Ca doit tuer avec une wah avant, voire même un flanger après...

Jazz, t'es un enfoiré de filer des coups de GAS comme ça !

Link to comment
Share on other sites

ach sugar !

je vais être positif, ça va me laisser plus de temps pour pouvoir financer le ooper qui va bien avec B)

edit pour gromu : moi ça m'évoque celle-ci, les joies de la cambrousse ! de vrais poêtes sur OB je vous dit :D

wild_heliotrope.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...