Jump to content

Genz Benz Shuttle 3.0


mistergroovy

Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon. Alors j'ai reçu un RS 210 TC Electronic. Avec la shuttle 3.0 Je trouve ça excellent! Le son est très précis et très dynamique. Par contre, le mélange avec le 10T me plait moins. Les sons sont très différents et se marient mal je trouve.

Je pense que je vais garder le 10 T pour la maison ou pour les répét et prendre un second RS 210 pour avoir 4*10.

Link to comment
Share on other sites

Hayo

J'ai un Shuttle 3.0 10T.

J'ai trouvé un ampli berhingher 300 watts d'occas. J'y ai oté l'amplification et utilise le baffle (200W) sous 4 ohms branché seul au Shuttle (hé oui !).

Ca me fait deux baffles. pratique pour éviter de déplacer du matos quand on a deux groupes.

Mon batteur me demande de me baisser ! Nan

Mon prochain GAS : un 15" 200Watt ampeg 8 Ohms, si j'en trouve un ! (je pourrais le brancher seul ou avec le 10T)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour info j'ai changé la lampe de la Shuttle 6 par une Mesa. Juste pour tester.

Et bien le son est plus dynamique, precis, joli. J'adore.

J'avais déja teste une EH mais il y avait pas de difference avec celle d'origine.

Ca donne envi de tester d'autre lampes pour la Shuttle et la Black Finger.

Vous avez testé d'autres lampes sur les Shuttle ?

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello les aficionados du 3.0,

Je voulais savoir si en couplant cette Shuttle 3.0 avec un 2x10 et un 1x12 (à priori on exploite la puissance de la tête à fond en 4ohms) cela pouvait suffire pour de grosses répètes et des concerts type rock/métal ? Je joue notamment avec des basses équipés en Si grave pour ces styles.

Link to comment
Share on other sites

je sais Yvan on en a causé, mais voilà c'est comme faire du métal simplement avec un combo 121 de Markbass, c'est light au niveau du déplacement d'air...

Jusqu'à présent j'avais une TCE RH450 + RS210, puis Ibanez Promethean P500H (tête) + RS210, c'était bien mais ça ventilait pas assez encore une fois.

Là concrètement, j'ai besoin de :

- un petit baffle pour la maison, les répètes acoustiques, les cours à domicile... je pense que le 8T suffirait

- un 12 pour le jazz, les pubs, les répètes pop/rock

- un 2x10 à coupler au 12 pour les grosses répètes et les lives

En fait, est-ce que seule la Shuttle 3.0 peut couvrir toutes ces configurations, ou faut-il que je me tourne systématiquement vers un truc plus puissant, de type 300W@8ohms/500W@4ohms ?

Il faut aussi savoir que sur la tête j'ai besoin du Aux In et du casque, ainsi que la DI.

Je ne veux pas ouvrir un topic exprès, mais comme le Shuttle 3.0 8T m'intéresse pour débuter la config' la plus courante (maison, cours et répètes acoustiques)...

Link to comment
Share on other sites

Alex, ya quelqu'un qui m'a dit il y peu de temps qu'avec son shuttle 6.0 il avait du mal à suivre en répèt. Par contre il n'a que 1 cab Genz Benz qui va avec...

Je suppose que tu relates ce que l'on s'est dit en MP :)

Je tiens à préciser, quand même :

J'avais du mal à suivre avec la 6.0 sur un Ashdown MAG410 en 8 ohms donc, dans un cadre rock assez chargé, dans un local tellement isolé qu'il fait bass-trap.

Dans le même local, même contexte, sur un Warwick 611-4Pro en 4ohms, ça passe sans forcer du tout.

Pas encore pu tester avec le SLT-12T de chez GB que je viens de récupérer, mais ça semble envoyer fort. Deux du même genre, je crois que ça peut coller à pas mal de config, allant du calme au gros son.

Sinon, plutôt que de coupler un 12T à un 210T, couple plutôt deux 12T, ou deux 210T :)

Kevin

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de préciser : je m'oriente pas forcément sur du GB en baffle ! Sauf le 8T qui va avec la Shuttle 3.0.

Concernant la puissance des têtes d'ampli et les cabs associés, j'ai vu un peu de tout (test en live et répète) depuis que je m'intéresse à l'amplification.

Pas plus tard qu'hier j'avais assez de son en contexte métal extrême (brutal death technique, tout un programme)... sur un Peavey TNT 115, EQ coupée, qui après renseignements libère seulement 150W !

De même j'ai joué au Maroc en Juin dernier, seul un Trace Eliot 150W (un seul HP de 15", comme le Peavey d'ailleurs) m'accompagnait en amplification, 100W de plus aurait suffit.

Encore un exemple, une Markbass Little Mark 250 branché dans un 4x10 Ampeg en 8ohms (donc en théorie ça libère moins de 250W au final, 175W il me semble), j'avais une patate monstre avec le gain et le volume à midi et sans clip.

Bref, utiliser 2 12"(ou 1x12" + 2x10", pour pouvoir varier le son selon le contexte avec un seul baffle) pour passer une Shuttle 3.0 en 4ohms et libérer les 300W devrait à priori me suffire.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend vachement de l'endroit, et de la qualité de l'enceinte. En jam funk dans un local plus petit, je m'en sortais avec la 6.0 et un Eden D112XLT 8ohm.

En enceintes, si t'aimes le son articulé à la GB, je conseille vraiment les SLT qui sont plus que sympas :)

Link to comment
Share on other sites

Le seul comparatif récent que j'ai, c'est TC Electronic RH450 + RS210 VS Ibanez Promethean P500H + RS210.

L'Ibanez s'en sortais mieux que la TC, et je pense que j'aurais eu le même résultat avec un Little Mark II par exemple (300W@8ohms).

Si tu me dis que la Shuttle 6.0 se comporte moins bien que Markbass, je devrais peut-être m'orienter vers... une Shuttle 9.0 ! ^^

Je suis un peu perdu là, j'aimerais me fixer sur du bon matos mais difficile de se faire son avis en magasin seulement...

En tout cas pour avoir testé la Shuttle 3.0 sur le 8T de Broc'n'Roll à Nîmes (hein totor :wink: ) j'ai bien aimé le son limpide qui sortait de la bestiole.

D'autres avis sinon ? Je suis curieux !

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Genz Benz est pas forcément un bon choix si tu veux raboter le budget sur la qualité des enceintes. Je l'ai fait longtemps, et ça n'a rien à voir avec un couple Shuttle/Enceinte SLT.

Une markbass LMIII poussera plus de watts, avec un son différent.

Link to comment
Share on other sites

Si la Shuttle 6 a moins de patate elle a un meilleur son (en tout cas moins numerique).

Disons qu'il faut pousser plus la shuttle pour arriver au niveau de la little mark 1. Elle a moins de reserve quoi.

Par contre j'ai lu qu'elle se comportait mieux sous 4 ohms et qu'il falait l'utiliser comme ça.

Donc la Shuttle 6 sous 4 Ohms avec de bonnes enceints oui mais dans le contexte brutal death technique je sais pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cette tête ( la 3.0 ) je l'utilise avec un portabasse ampeg qui a un hp de 12 pour les petits concerts autant pour la basse que la contrebasse cela suffit largement et combinée avec un 4*10 markbass la sa sonne grave et pas besoin de pousser la tête trop fort au millieu les gains et le volume cela suffit pour du plein air pas besoin de porter deux baffle un seul suffit pour chaque config.

Edited by MUsicJazz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...