Jump to content

Quelle 5 Cordes ?


ricou.d

Recommended Posts

Salut tous,

Ja passe de plus en plus de temps à changer mon accordage en repet et sur scene ça commence à etre penible. Je vais donc passer sur 5 cordes.

Soit je passe sur 5c et pis c'est tout. Soit je garde la SR4 que je complette par une autre 5c.

Si je choisis la solution 1, je vends la SR4 (mouè facile a dire...) et j'achete une SR5.

Si je preds la solution 2 (la plus probable) j'ai besoin de vous pour me diriger vers une basse dans l'esprit SR. Pas qui ait forcement le meme son, mais qui ait du caractere et une bonne peche quoi.

Vu que ça fait longtemps que je me suis pas interesse aux basses, je sais pas vers quelle marque et quel model me diriger. Dans mes souvenirs, je trouvais les ibanez un peu fades, et les yamaha pas tres belles mais ça sonnait.

Je vais evidament faire un tour dans les magasins, mais vos avis m'interesse.

Mon budget est on va dire de 600€

merci.

edit : je viens de voir le poste de "joesatriani" (le moteur de recherche est space sur le forum) la Ibanez SRX 595 est magnifique. Mais certainement loin de la StingRay non ?

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

à 600 euros, tu n'auras rien de terrible en 5 cordes qui soit dans la veine de la stingray.

Mmm...

Pour pas beaucoup plus, tu peux parfois tomber sur une Peavey Cirrus, qui a du "caractère" comme la SR (fouiner sur Ebay ou TB).

On a vu des Sandberg partir à pas bcp plus également (de mémoire 650 euros pour une PM5, sur Zikinf, mais elle n'est pas restée longtemps).

Faut être patient, quoi.

Edit: ha non, merde, c'était 850 pour la PM5 :D

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

5 cordes, pas trop cher, qui a de la grosse personnalité et de la patate, et dans l'esprit Stingray sans être exactement pareille ??

mais c'est une ATK 305 voyons !!!

en neuve actuelle elle correspont carrément à ton cahier des charges.

en version des anénes 90, elle est encore moins chère avec le Mojo d'uen absse qui a un peu vécu en plus (et le choix de couleurs est plus large)

il y en a qui passent régulièrement sur le forum en occasion, et de nombreux membres sont des ATKistes convaincus qui t'en diront encore plus de bien que moi ...

Edit 1 : Sinon y'a la G&L L-2500 Tribute qui envoie sacrément du paté un peu dans le même registre ...

Edit 2 : si tu aimes l'esprit de la SRX, ya une SRX 705 (manche traversant) à vendre là

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=30659

basse excellente, j'en ai une pour en témoigner !!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé çà d'occase il ya deux ans à 700 euros. Je crois que Noxious a acheté la sienne sensiblement le même prix.

çà vaut très largement une SR et c'est complètement sous-côté.

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24611

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

5 cordes, pas trop cher, qui a de la grosse personnalité et de la patate, et dans l'esprit Stingray sans être exactement pareille ??

Edit 2 : si tu aimes l'esprit de la SRX, ya une SRX 705 (manche traversant) à vendre là

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=30659

basse excellente, j'en ai une pour en témoigner !!

je suis passé dans le plus gros magasin du coin (yen 2 dans le coin) pas de status, pas de peavey, pas d'ibanez ..... mais une SQUIER à 300€ et une JB US à 1500€ d'occaz !! j'me dis je vais essayer la squier pour le fun, le gars ne la meme pas branchée :blink:

youpi.

vu que tu as la meme, si tu as un sound clip qui trene...merci. Je vais aussi le demander au proprio de l'ibanez.

Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas les tribute g&l 2500 (ou une vrai g&l si tu veux mettre plus) en gros c'est dans l'esprit d'une stingray côté son mais avec actif/passif EQ et serie/parallèle. Bon, je ne me souvient plus dans quelle config j'étais mais il y en a une qui sonne super gros comme une stingray. Et en plus ya plein de contrôle pour d'autres sonorités.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la même démarche que toi ricou

je suis finalement passé de ma SR4 à une ......... SR5 .

Je me suis trouvé une trés bonne occase nickel en config HS touche érable ,

et j'avoue la préferer à ma SR 4 , que je vais finalement mettre en vente car je ne me sers plus que de ma 5.La config micros HS est vraiment super interessante

Bien sur c'est complétement hors budget

Mais essaye ( pas facile....) , car si tu aimes le son stingray, tu envisageras peut être de te séparer de ta 4 .

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, les G&L sont excellentes, mais le son musicman tu le trouveras difficilement dessus :/ peut-être un truc qui s'en rapproche mais il manquera toujours quelque chose :)

Et la tribute vaut vraiment mais alors VRAIMENT le coup :) c'est comme acheter une basse d'occaz neuve qui sort d'usine =D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...