Jump to content

Quelle Boîboîte à Modelisation ?


Kelu

Recommended Posts

Dans le but de continuer a maquetter des compos à la maison, j'aimerait acheter d'occaze un outil type POD.

J'ai déja un Tubepre de chez presonus pour rechauffer un peu le son et quelques pédales. (Fulltone OCD, chorus ehx, phaser Ibanez vintage..)

Les fonctions d'effets ne m'interessent donc a priori pas trop. (d'autant plus que moultes plugin sur Cubase sont satisfaisants)

Mon soucis est donc de vouloir simuler un ampli et des HP, surtout pour les sons disto. Pour les sons clairs, le presonus suffit..

J'ai essayé avec plusieurs softs. (Guitar Rig, Amplitube) Mais je n'était pas vraiment satisfait du résultat.

Mon choix irait spontanement plutot vers le pod (version 2), trouvable a 80euros d'occaze.

http://imageshack.us' target="_blank">line6pod20ri9.jpg

Mais d'autres produits comme le Behringer :

http://imageshack.us' target="_blank">vamp2mediumsz8.jpg

Ou le Yamaha DG Stomp :

http://imageshack.us' target="_blank">dgstompec1.gif

Ont également l'air interessant.

Le VOX Tonelab encore plus, mais est hors-budget pour moi..

Avez vous des avis concernant ces outils ?

En sachant que je suis juste interessé par la fonction de modelisation..

EDIT IMPORTANT : J'aurais du préciser que je parle ici pour l'enregistrement de parties guitare !

Link to comment
Share on other sites

Je ne le connais pas celui-là..

Cependant les 2 que j'ai testé ne m'ont pas emballé..

Aprrès il n'y a que les jambons qui ne changent pas d'avis..

Peut-être faudrait-il attendre un peu et se trouver quelque chose dans le goût d'un Sansamp GT-2 ou Classic ??

Je pense a ceci car n'ayant pas besoin d'effets, ca me froisse de claquer 100 euros dans un truc dont je n'utiliserait que 50% des capacités..

EDIT : En fait même pas besoin d'attendre, le GT-2 est a 100euros d'occaze..

Link to comment
Share on other sites

J'aurais dit un Pandora, j'avais failli le vendre car je ne l'utilisais plus pour la guitare, mais vu que je n'ai pas encore de système d'ampli pour basse, je l'utilise pour jouer de celle-ci au casque. Et je dois dire que les simus sont plus convaincantes pour la basse, j'en suis ravi.

Regardez les vidéos de MarloweDK sur youtube, c'est un Pandora qu'il utilise.

Edit : Pour illustrer ta demande concernant des simus de disto :

Edited by box986
Link to comment
Share on other sites

Les lampes fatiguées ou dépareillées, bias mal fait, potards qui crachent, ronflette, HP HS, ....

Soit, un ampli à lampe demande d'être traité avec soins, et entretenu régulièrement.

Mais ça ne fonctionne pas comme argument pour dire que ça "sonne" moins bien. Mais c'est un autre débat qui n'est pas le sujet ici.

Link to comment
Share on other sites

J'ai dit: "Il y a plein d'amplis à lampes qui sonnent moins bien", pas "Tous les amplis à lampes qui sonnent moins bien"

Pas de soucis, j'avais bien compris que tu ne les mettais pas tous dans le même panier, mais c'est l'argument "Les lampes fatiguées ou dépareillées, bias mal fait, potards qui crachent, ronflette, HP HS, ...." qui n'est pas recevable. Tu ne peux pas comparer deux choses qui ne sont pas en état de fonctionnement optimum.

Link to comment
Share on other sites

Oh là, faut pas le prendre mal, je ne fais que donner mon avis.

Et il est différent du tien, ce n'est pas bien grave.

Edit : en relisant cet échange, je me rends compte qu'on est d'accord sur le fait qu'il est bien plus simple d'enregistrer avec ces petits preamp à modélisation comparativement à un ampli à lampe, après au niveau de la qualité, c'est autre chose (et accessoirement une affaire de gout).

Edited by box986
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...