Jump to content

Le G&l Club

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonne vente!

Perso, l'electronique sur ces basses n'est pas si compliquee que ça... En tout cas pour la mienne en passif.

Le son en mode OMG est terrible, surtout au mediator!

C'est vraiment mon instrument favori pour jouer en formation rock: lourd, agressif si on attaque les cordes, et avec de superbes bas mediums... Bref le nirvana du bassiste accro a la disto et aux basses qui tabassent!!!

Edited by doudoubass
  • 2 weeks later...
Posted

Joli blanc devenu crème anglaise...

J'ai un faible pour la noire postée plus tôt. Elle va être identique la tienne, avec le hardware chrome. Splendid my dear !

Posted

Pa vraiment identique car le bois ne sera pas apparent sur la mienne.

Une autre

http://www.talkbass.com/forum/f126/early-90s-us-made-g-l-l-2000-gandl-l2k-top-loader-black-rw-really-nice-shape-895152/

D'ailleurs ce refinish black satin n'est pas dans l'esprit G&L. Je n'avais pu voir le veinage sur mon petit écran de Tél.

Concernant la toute dernière annonce, le vendeur annonce que sa L2000 E est des early 90's mais elle est plus ancienne. Dés 1988, la plaque sous les potards disparaît.

Cela dit, elle est belle en total black ( manche sombre aussi)

Posted

Tiens, je me demandais, est ce quelqu'un sait ce qui était monté comme tirant d'origine sur les vieilles L 2000 ( années 80 ) ?

Posted

Messieurs, je vais bientôt vous rejoindre!

Pour mon groupe de rock je me suis dégoté en Allemagne une G&L L1500 à bon prix!

Elle arrive lundi et je la teste en répète mardi!

Quelques photos de la belle en question :

7520945318_005e6c55e6_c.jpg

7520943802_dfbbd6e31c_c.jpg

7520952434_e656d66fcc_c.jpg

7520954224_fdee47c9f1_c.jpg

7520943192_0b686a4428_c.jpg

J'en peux déjà plus d'attendre!

Posted (edited)

Et comme je sais pas, je poste un clip, comme ça tu trouveras les mots bouh. :wink:

Petit comparo donc avec ma L 1500 fretless ( faut imaginer avec les frettes :lol: ) et la sterling en position parrallèle, grave et aigus boostés à donf ( façon stingray en somme )

En premier c'est la sterling.

La L 1500 est en passif, micro mode parrallèle, tonalités ouvertes à donf.

Edited by gargouill
Posted (edited)

Merci Gargouill :) ça confirme ce que je pensais, elle grogne cette L1500, j'imagine pas en actif et en série avec les graves boostés

Edited by Bouh
Posted (edited)

Les graves sont boostés là enfin disons qu'il ne sont pas cutés. C'est des cut sur la 1500.

Attention, elle paraît petit bras à côté de la sterling mais la sterling est vraiment une active avec boost. Je crois que le mode actif sur la L 1500 est en fait uniquement un boost des aigus.

Je vais te faire un petit clip série mode actif, j'espère que tu seras pas déçu. :(

Edited by gargouill
Posted

Bonjour le groupe des G&L !

Alors voilà cela fait plusieurs mois que je stagne sur ma PEAVEY Millenium AC BXP et j'ai vue une petite Basse G&L TL2000-WAL.

Est ce une valeure sûre et d'une qualité suffisemment élevée pour se régaler tout en emmenant la basse là où l'on veut ?

Ps: Couleur Palissandre.

Posted (edited)

Hello, palissandre c'est pas une couleur mais une essence de bois.

Avec une bonne housse, tu emmeneras cette basse où tu veux :lol:

Non mais sérieux précises tes besoins. encore une fois on peut presque tout faire avec n'importe quelle basse j'ai envie dire, surtout avec celle ci qui est ultra polyvalente. Pour la qualité, y a pas à dire, elle est au rendez vous.

Attention aux manches qui ont la réputation d'être des bûches, bref, à essayer.

Edited by gargouill
Posted

Scusez moi je suis encore débutant :goute:

Bah je joue surtout du Rock et un peu de Funk mais j'aime les basses polyvalentes (pas comme mon actuelle Peavey).

Je vais aller la tester mais comment dire. Je voulais juste savoir si j'ai le coup de foudre si je fais bien de la prendre ou non.

Posted

Bon, concert avec ma tribute l-2500 dans mon nouvel Ampeg : je suis pas près de la lâcher !

Ça ronfle vraiment bien, faut encore que j'affine les réglages, mais le son Ampeg arrondi bien la brutalité de la basse et la fait ronfler parfaitement.

Heureux.

Posted

Les graves sont boostés là enfin disons qu'il ne sont pas cutés. C'est des cut sur la 1500.

Attention, elle paraît petit bras à côté de la sterling mais la sterling est vraiment une active avec boost. Je crois que le mode actif sur la L 1500 est en fait uniquement un boost des aigus.

Je vais te faire un petit clip série mode actif, j'espère que tu seras pas déçu. :(

De mémoire, il y a trois possibilités :

-passif

-actif

-actif+ boost d'aigus

Pour ma part, c'est en passif que la préférais.

Posted

Tu confonds avec la L 2000 :wink:

Moi je la préfère en passif aussi quoique le mode actif n'est pas inintéressant en fretless ( plus qu'en fretté )

Posted (edited)

L 1500 direct carte son. Passif en parralléle, passif en série, actif série, actif paralléle.

Et c'est pas des cigales de synthèse, mais des cigales de chez moi. :lol:

Edited by gargouill