KEnNy Posted November 1, 2008 at 09:59 PM Share Posted November 1, 2008 at 09:59 PM (edited) J'inaugure le club des amoureux de G&L EDIT 20/04/09 Sont accro : Kenny : L2000 us 87 ; SB2 us 99 L2000 us fretless 89 Sven : SB2 us 97 Lilic : Cagneu : L1500 us 96 Lilic : SB2 us 83 Mars le noir : L2000 tribute 07 Duch : SB1 85 Emilouf : L2000 tribute Maximus : L2000 us Fredbass7 : L2000 us Chnapz : L2500 Tamoume : L2000 tribute Melkorius : L2500 Djiridoo : L2500 us Bassman'70 : SB2 us 93 T'Charles : ASAT us 08 Nico goyus : L2000 us 93 Sokette : L2000 tribute 08 FabtheSabre : L2500 us 05 Shambelo : SB2 tribute 05 Yoda : L2000 tribute Joeybassman : L2000 tribute Til : L2500 tribute Totorbass : L2000 tribute Arao : L2000 tribute et ASAT hollow ================================================================ [EDIT : mes review ] G&L L2000 US Année: 1987 Nombre de cordes: 4 Micros: 2 micros G&L Magnetic Field humbucking (Attention, ils n'ont pas le son Musicman car câblés différemment : -+/+- pour les MM, ++/-- en parallèle et +-/+- en série pour les G&L !) Électronique: passive/active/active+boost EQ ; micros séries/parallèles ; sélection des micros ; volume + aigus + graves (voir croquis) Dimensions: |- Largeur au sillet : 41,5mm (comme un manche de PB, contre 44,5mm pour une Stingray ou une L2000 "classique" et 38mm pour un JB) |- Epaisseur au sillet : 20,3mm |- Ecart des cordes sillet: 9-10-9mm |- Largeur a la 12° case: 57mm |- Epaisseur a la 12° case: 25mm |- Ecart des cordes chevalet : 16,6-17,2-17,6mm Finition: Natural avec chevalet de fonte (à l'ancienne) Poids: 4,..kg ? Bois touche: Palissandre Bois manche: Erable Bois corps: J'hésite entre frêne des Marrais (première) ou le classique Aulne.. Manche traversant: non Diapason: 12" Action: 2,5mm Musicien utilisant l'instrument : Kevin Brandon avec Aretha Franklin et la L2500 (5cordes) avec James Brown, Bones Hillman de Midnight Oil et Simon de Goldfinger l'utilisent, entres autres... Accès aux aigus : très bon (22e case sans soucis) Épaisseur du manche : 22,5mm ? (comme la JB), attention cependant: le modèles "standard" actuel font 26mm environ. Avis Confort: Excellent, un vrai régal! Moins étroit que la JB. A la première prise en main j'ai été séduit! Manche agréable, elle ne pique pas du nez, pas trop lourde.. Efficacité des réglages: Je trouve les nouveaux preamps plus efficaces et plus linéaires que le mien. Ils permettent entre autre un meilleur gain sur les aigus et les graves! Cependant même les anciens font deja de cette basse, certainement l'une des plus polyvalente existante! Description du son: De rond et chaud à très claquant, d'ouvert à très sombre, de la JB à la MM en passant par la PB pour ne citer que les plus célèbres mais toujours avec ce grain et cette puissance propre à G&L Utilisation privilégiée de cet instrument: Rock pour ma part mais facilement slap funky, groove roots ou pop excentrique, plus que versatile.. Matériel: la qualité de la basse fait qu'elle sort très bien sur tout ... Joué sur hartke, on appréciera le grain et la patate, sur mesa, la palette énorme et le caractère bien trempé de la dame! utilisée avec un chorus, un fuzz ou une enveloppe filtre, tout lui va à ravir.. [EDIT 22/04/09:] Ma L2000 et ses reglages : Se rapprocher du son d'un autre instru n'est pas facile .. surtout quand on cherche le grain... Globalement, je dirais que : 2 micros, en // passif avec grave à 60% on est proche de l'équilibre des son de la JB micro manche série grave à 50% ou manche // grave à fond on approche de la PB micro chevalet, // actif boosté grave à 50%, aigu à fond cordes claquantes on est presque sur une espèce de stingray aux hormones.. mais le grain G&L est omniprésent .. ! Vous voulez connaitre votre L2000 ? passif, en //, jouez tout à fond sur chaque micro, cela permet de bien voir l'apport de chacun (ne pas hésiter à les regler à votre gout ...) ensuite en passif toujours, les 2 micros en //, jouez sur les potards et sentez leurs limites!! enfin passez en 2 micros + // et actif, tout à fond, histoire de découvrir le plus de l'actif sur certaines façon de jouer (slap en ce qui me concerne) le boost servira surtout pour booster le slap (medium plus creusé de par l'augmentation de l'action du grave/aigu) et le tapping n'en sortira que mieux (couplé au micro manche : un régal) pour finir, le switch série vous permettra d'ammener du gras et de la patate dans les grave mais de façon "linéaire" sur tout ce que vous avez pu voir avant cela ;) J'aime : L'actif pour le slap Le boost pour la tapping Le passif pour le grain surtout en // Le série passif pour les plan au son chaud Le micro manche pour les solo et son ajout de brillance et de netteté Le micro chevalet pour le mediator couplé au série bien souvent L'efficacité du potard de grave J'aime pas : La saturation de certaine de mes pédales en actif boosté L'action très réduite de mon potard d'aigu Son: (exemples de sons DI sans preamp ni coloration quelconque) [à faire .... un jour] [son L2500 par FabtheSabre page 18] ________________________________________________________________________________ G&L SB-2 US première Année: 1999 Nombre de cordes: 4 Micros: 1 micro manche G&L Magnetic Field split coil humbucking (Precision), et 1 micro chevalet G&L Magnetic Field single coil (Jazz) Électronique: passive : 1 volume par micro (oui, pas de tone!) Dimensions: |- Largeur au sillet: 38,8mm (comme une JB) |- Epaisseur au sillet : 21,2mm |- Ecart des cordes sillet: 8,3mm |- Largeur a la 12° case: 56,1mm |- Epaisseur a la 12° case: 24,2mm |- Ecart des cordes chevalet : 17mm Finition: Blueburst avec plaque perloid blanche Poids: 4,..kg ? Bois manche/touche: érable non vernis Bois corps: Frêne des Marrais (série première) Manche traversant: non, vissé avec 3 vis Diapason: 12" Action: 2,5mm Musicien utilisant l'instrument : Chris Jouannou de Silverchair Wanda Ortiz d'Iron Maidens Accès aux aigus : très bon (22e case sans soucis) épaisseur du manche : 22,5mm ? (comme la JB) Avis Confort: Que dire d'autre si ce n'est qu'il s'agit ni plus ni moins d'un corps type "PB" avec un manche "JB" Efficacité des réglages: Les potards sont vraiment très linéaires et permettent de passer par tout les sons intermédiaires.. Description du son: Je trouve que cela se rapproche de Musicman par son coté assez claquant, le micro P est très rock assez agressif, "propre (hyper clean) et puissant" je dirais. Le micros J se rapproche de celui du chevalet d'une Jazz basse avec la tonalité ouverte a 50% environ. En mixant les 2 (80% P + 20% J) on arrive au son PB Fender classique. Utilisation privilégiée de cet instrument: Une basse qui perce le mix (et les tympans si on abuse des aigu ) Rock et Funk surtout .. Matériel: Idéal avec un ampli type Eden qui apporte si besoin chaleur et rondeur à la bête.. Joué sur Mesa, un amour de définition dans le son, de dynamique et de purée à distribuer ;) Son: (exemples de sons DI sans preamp ni coloration quelconque) [voir page 7..] ================================================================ # les modèles G&L : http://www.ggjaguar.com/gnl.htm$ ================================================================ **Résumé des pages 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22. Lilic => cagneu Shambelo Maximus Sven Duch nico_goyus Bassman'70 T'CharleS SoKette Melkiorus mars le noir djridoo emilouf KEnNy totorbass til Lilic AraokAtao AraokAtao ================================================================ Edited April 27, 2009 at 09:39 AM by KEnNy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 1, 2008 at 10:02 PM Share Posted November 1, 2008 at 10:02 PM Je suis de tout coeur avec cette future équipe de fanatiques dont je ferai sûrement partie un jour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted November 1, 2008 at 10:08 PM Author Share Posted November 1, 2008 at 10:08 PM Je l'espère ! Tu sera le bienvenue et tu ne le regrettera pas c'est promis En revanche désolé que ce ne soit pas avec celle ci-dessus ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamoume Posted November 1, 2008 at 10:12 PM Share Posted November 1, 2008 at 10:12 PM J'ai une tribute, mais je dit présent !! Dommage, j'ai pas trouver encore mon son, et le manche est un peu gros. Je pense que ca vient du fait que c'est une tribute (surtout le manche), mais tout de même hyper content ! Je verrai un jour pour une US, ou une sb2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 1, 2008 at 10:13 PM Share Posted November 1, 2008 at 10:13 PM (edited) kenny :> Peut-être un jour ? Ou avec un autre modèle de la marque. J'aime beaucoup les L1500 et les Asat. Edited November 1, 2008 at 10:13 PM by O'live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted November 1, 2008 at 10:13 PM Share Posted November 1, 2008 at 10:13 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted November 1, 2008 at 10:23 PM Author Share Posted November 1, 2008 at 10:23 PM Pour avoir essayé la L2000 us de 2007 de Foullaire, il est vrai que le manche standard est relativement gros, non pas que les 44mm au sillet soit trop large mais les 26mm d'épaisseur (contre 20 à 23 pour la majorité des basses) en font un manche mastok ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moriarty Posted November 1, 2008 at 10:42 PM Share Posted November 1, 2008 at 10:42 PM Je rêve d'une sb-1.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted November 2, 2008 at 12:18 PM Share Posted November 2, 2008 at 12:18 PM (edited) Yo Kenny alors t'as craqué pour la SB2 finalement, félicitations. Ca doit être un bon complèment à la L2000. Faudra que tu nous en dise plus sur cette SB2. J'aime bien le concept des 2 potards, tu dois pouvoir affiner le son de manière plus subtile que sur la L2OOO où les switchs sont parfois un peu radicaux... Lilic les finitions sont superbes sur les G&L, de la à dire bien au dessus des Fender heu pour avoir eu les deux à la maison suis pas vraiment d'accord. Disons que les Fender 2008 ont bien rattrapé le coup Pas mal de G&L ont des soucis au niveau elec notamment les sorties Jack... Suis pas le seul à en avoir fais les frais ... Mais la lutherie ya rien à redire...Quand je vois des Musicman ou des Fender pseudoVintage à 2000 euros alors que tu peux taper des G&L à 1400 euros neuves... Bon c'est pas le même son mais quand même... Vive G&L et on peux compter sur Kenny pour nous dire tout le bien qu'il pense de cette marque. DES REVIEWS! DES REVIEWS! Edited November 2, 2008 at 12:20 PM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamoume Posted November 2, 2008 at 12:22 PM Share Posted November 2, 2008 at 12:22 PM Tiens je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de jack ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted November 2, 2008 at 01:01 PM Author Share Posted November 2, 2008 at 01:01 PM Yo Kenny alors t'as craqué pour la SB2 finalement, félicitations.Ca doit être un bon complèment à la L2000. Effectivement, vraiment très complémentaire, encore plus que je ne pensais en l'achetant ^^ Elle va me servir pour certain morceaux, ainsi qu'en cas de probleme de pile sur la L2000, d'éventuelle casse de corde et à m'apporter une palette de son JB/PB qu'on ne retrouve pas assez sur la L2000. Le niveau de sortie est très proche de celui de la L2000 en passif, les potards vraiment très très fins !! Faudra que tu nous en dise plus sur cette SB2. Pour l'instant le mieux placé pour nous en parler c'est Japh car je n'en ai joué que durant 2h hier mais cela viendra j'espere Lilic les finitions sont superbes sur les G&L, de la à dire bien au dessus des Fender heu pour avoir eu les deux à la maison suis pas vraiment d'accord.Disons que les Fender 2008 ont bien rattrapé le coup Pas mal de G&L ont des soucis au niveau elec notamment les sorties Jack... Suis pas le seul à en avoir fais les frais ... Je trouve aussi les finitions de mes basses bien plus poussé que les modèles us et us deluxe fender que j'ai pu avoir dans les mainsAprès il est vrai que j'ai la légère impression que la qualité de finition G&L a légèrement baissé la ou fender a légèrement augmenté surtout sur l'année 2008 il faut croire! Le probleme de jack est un probleme que rencontre plusieurs fabriquant (olp, deja vu chez fender aussi, musicman une fois) et je pense que malheureusement le contrôle qualité passe parfois à coté ... maintenant il s'agit d'un problème de leur fournisseur de jack et heureusement c'est un problème facile à résoudre et gratuit s'il est prit à temps ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted November 2, 2008 at 02:43 PM Share Posted November 2, 2008 at 02:43 PM Testé seulement une "pauvre" Tribute mal règlée...et bah ça sonnait pas si dégueu! Prise en main à chier certes (cordes bien trop hautes et rincées) mais sonorités sympa et polyvalence remarquable (comprenez élec performante). Simplement hâte d'en tester une "mieux" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shambelo Posted November 2, 2008 at 04:43 PM Share Posted November 2, 2008 at 04:43 PM Présent! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 2, 2008 at 05:01 PM Share Posted November 2, 2008 at 05:01 PM ! Une SB2 avec un contrôle de tonalité, très très bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted November 2, 2008 at 05:09 PM Author Share Posted November 2, 2008 at 05:09 PM Franchement le control "tone" ne me manque pas du tout pour l'instant je trouve le son nickel ^^ Sur ma JB j'avais du mal à le regler, trop ou pas assez alors que la il est nikel tout de suite et sans se prendre le choux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shambelo Posted November 2, 2008 at 05:55 PM Share Posted November 2, 2008 at 05:55 PM Yup, ça apporte beaucoup! Pas encore pu tester en groupe (je vais devoir attendre 9 mois pour ça ) mais dans mon Toneport ça sonne! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredbass7 Posted November 2, 2008 at 06:11 PM Share Posted November 2, 2008 at 06:11 PM Je suis heureux propriètaire d'une L2000 usa, mais qui a connu un pb avec la sortie jack, qui est d'origine de mauvaise qualité, R.Caro, luthier émérite de bordeaux, l'a changé par une sortie type fender à lame avec un renfort chromé, ça plus de gueule et il n'y a plus eu de pb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted November 2, 2008 at 07:38 PM Share Posted November 2, 2008 at 07:38 PM (edited) Alors là si j'avais su j'aurais posté la-dessus dès que j'ai eu mon problème de Jack! Les problèmes de sortie Jack sont particulièrement fréquent sur les g&l, ya qu'a voir le nombre de possesseurs qui ont le problème! Tamoume, fredbass et moi-même, ya que Kenny qui n'a pas eu ce problème La mienne je l'ai acheté neuve et j'ai donc pu la faire changer gratos par le S.A.V et je conseille fortement de le faire même si ça prend un peu de temps ... Je me suis décidé à le faire surtout pour la revente, hors de question de revendre un instrument foireux. Maximus m'a racheté la mienne et il n'a pas de problème à ce niveau-là. Il m'a dit avoir eu un soucis en switchant en Actif par contre, je vais prendre de ses nouvelles mais apparrement c'était pas bien grave. Moi je jouais qu'en passif... Tamoume si t'as l'occaz' de changer ta sortie jack fais le ça vaut le coup car les G&l ça reste des supers basses. En tous cas dis toi bien que ça n'a rien à voir avec le fait que ta basse est un tribute. Après faut définitivement arréter de casser Fender sur les finitions, avec le nombre d'instru qu'ils tombent ils ont peut être un meilleur rapport nb instrus bien finis superieur à pas mal de marque (Warwick et ses manches qui vrilles, G&L et l'elec, etc...) C'est partout pareil finalement. Se serais bien que l'ami Wolsten passe nous parler de sa belle Cherry Burst à vendre sur le forum. Avec son manche type Jazz/Asat ce doit être de la tuerie, et touche érable mesdames messieurs! Edited November 2, 2008 at 07:41 PM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted November 2, 2008 at 08:10 PM Share Posted November 2, 2008 at 08:10 PM Je suis passé du désintérèt total à l'amour fou pour ces basses. J'ai eu l'occasion de tester la 5 cordes de Grimp'n'Bass et je suis tombé sous le charme . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prankster Posted November 2, 2008 at 08:13 PM Share Posted November 2, 2008 at 08:13 PM Ouais mais l'action était 'achement trop haute ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted November 2, 2008 at 08:26 PM Share Posted November 2, 2008 at 08:26 PM Et elle avait une corde de trop, mais bon, j'ai beaucoup aimé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shambelo Posted November 2, 2008 at 08:37 PM Share Posted November 2, 2008 at 08:37 PM Graouh, maintenant il me faut ça : http://www.bassnw.com/New%20Exotic%20%20Ba...honey_ebony.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted November 2, 2008 at 08:44 PM Share Posted November 2, 2008 at 08:44 PM Bonne idée ce club, kenny68 m'a coupé l'herbe sous le pied, bien vu l'ami Comme dit Mister Foullaire je suis l'heureux propriétaire de sa basse, une L-2000 US comme neuve. J'ai été aussi le propriétaire de la L-2000 US de Basswise idem comme neuve, apparement ces deux basses ont eu le même problème de Jack. Au fil de l'utilisation de cette G&L rejackisée je pense changer encore une fois le jack pour peut être un Neutrik ou autres de meilleur qualité car en enlevant la plaque AR je vois les linguets de fil qui bougent quand je plugue le jack, de plus quand le jack tourne un peu cela m'occasionne de forts et puissants craquements dans mon combo mais seulement quand mon cordon n'est pas passé dans la sangle, donc non immobilisé il pouvait tourner comme il voulait. Ces forts craquements m'ont occasionnés la perte de la fonction actif de ma L-2000, j'avais le son en passif mais plus en actif, j'ai à peine bougé un petit condo vert à gauche sur le circuit imprimé du préampli et tout est redevenu dans l'ordre, ca marche mais ca ne me plait pas du tout, je verrai plus tard pour un controle soudure. Il y a aussi la solution citée plus haut de mettre la Plaque/Jack mais ceci entraine l'usinage d'un trou beaucoup plus gros, c'est certainement LA solution car ces pattes de contact qui appuient sur le jack exercent une forte pression insensible aux rotations, à voir. Voici la photo de mon ex G&L L-2000 c'est exactement la même que celle de Foullaire, je remplacerai la photo plus tard. http://imageshack.us' target="_blank"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted November 2, 2008 at 09:05 PM Author Share Posted November 2, 2008 at 09:05 PM et bien ... Je ne pensais pas qu'il pouvais y avoir autant de petits soucis ... Je n'ai pas eu de problème au test de la L2000 de foullaire.. bizarre quand même tout ces petits défauts .. mais heureusement, plutôt sur de l'élec que sur le bois ou la c'est plus fâcheux et vive la garantie de 10ans G&L ^^ Après pour le problème de jack, encore heureux que sur la mienne qui a 20ans, le problème est été résolu depuis longtemps J'ai taté la SB2 sur mon mesa cette aprèm : "oh my god" ... j'ai failli mourir tellement c'était bon Je sens que je vais utiliser ma nouvelle SB2 pour le concert de dimanche prochain Une asat fretless completerait bien ma collection Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted November 2, 2008 at 09:18 PM Share Posted November 2, 2008 at 09:18 PM (edited) Il n'y en a qu'un de gros souci, le jack, pour mon condo c'est très certainement un cas isolé. Le problème, qu'est ce que monte en rechange ces chers luthiers, si c'est du Allpart ou qualité identique on retombe avec le même problème, il enlève un mauvais pour en remettre un identique Edited November 2, 2008 at 09:19 PM by Maximus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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