Jump to content

Transformer Une Guitare En Basse, C'est-il Possible ?


RobTheMob

Recommended Posts

Hello les amis, je me demande si il est possible de transformer une guitare en basse... :goute:

J'ai trouvé une copie de Flying V pas chère sur le net, si je remplace les mécaniques, le chevalet, le sillet et les micros est-ce que ça peut marcher, d'après vous ?

Merci ! :beta:

Link to comment
Share on other sites

Cela dit, si tu y arrives, tu devrais remonter le temps de 50 ans et en parler a Leo Fender. Je suis sûr qu'il serait alors ravi de pouvoir rationaliser sa prod' en mélant les deux lignes de productions (guitare et basse)... :lol2:

EDIT : mais bon, en plus sérieux... Si tu peux faire quelque sacrifices et que la guitare s'y prête, il y a toujours moyen de moyenner. Le problème c'est que à part passer par un changement de touche (ou opter pour un défrettage maison), les écarts de frettes fixent le diapason, alors même reculer le chevalet ne servirait à rien.

Si une fretless ca peut t'aller, et qu'il y a de la place pour reculer le chevalet, et qu'un instrument frankenstein ne t'effraye pas (avec notamment cherchage de pièces d'ocazes pas chères sur ebay), y'a peut-être moyen de faire quelque chose...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours tenter l'accordage façon guitare d'outre-tombe, mais diverses expériences de mon gratteux favori et du luthier qui accopagne nos expérimentations ont montré que sur un diapason "standard" de guitare, on ne peux guère descendre en dessous du La grave (1 ton en dessous de Si d'une 7 cordes) avec un tirant de cordes en .70, voire un Sol si tu arrives à maitriser la corde en chewing-gum.

Pour l'accordage façon 8 cordes à la Meshuggah, il va falloir chopper une corde de Fa grave, ça doit donner du tirant vers les 80 ça ... et eux montent ça sur une gratte en diapason 27' ou 28' ...

Mais monter un Mi grave ... je suis très très très sceptique sur un diapason standard. C'est possible sur une gratte façon Bass VI, mais diapason de 30' !!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...