Jump to content

Comment Jaunir Du Plastique ?


lapaju

Recommended Posts

Sinon , j'ai vu chez fred's guitar parts page 21 du catalogue "embout trémolo arm mint ref : pk0148-024 : 0.50€" la couleur c'est mint (légèrement verdatre , mais pas pur blanc)

ou page 24 du catalogue "strat vintage old white set ref : cvsvs 14€" là c'est du old white ( vieux blanc quoi !) tu as tout pour la strat ;

mais tu gardes l'olive du vibrato et tu revends le reste :wink:

http://www.fredguitar.com

Ben ouais Lilic , topic des nouveaux ? heu ben non !

Tu t'en chargerais toi?

Moi qui voulais passer discret B) , c'est raté

Link to comment
Share on other sites

Les UV ont cette faculté de transformer à peu près n'importe quelle couleur.

Ils dénaturent les couleurs, en éclairssissant les rouges et autres et en fonçant les blancs.

Si tu n'as pas de lampe UV, tu peux laisser au soleil ta pièce en plastique... c'est sûr (avec un peu de temps) que ton blanc va virer vers le crème !

Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme, la meilleure des solutions est de le laisser trainer en plein soleil dès que tu peux et aussi longtemps que possible.

L'acétone ne risque pas de solubiliser ce plastique là mais ça ne va pas te le colorer de toutes façon.

Tu peux aussi essayer un léger vieillissement thermique sans passer la température de ramolissement de la pièce, genre 40/50 °C.

Link to comment
Share on other sites

Es-tu certain du résultat ? :blink:

Vu la tronche des têtes de bonhomme Lego et autres roues de petites voitures que les parents me ramènent ,je t'assure que c'est bien coloré .

Les pigments de la bile ,peut-être .

Mais ,bon c'était plus une boutade en fait.

Ca m'embeterait que tu fasses l'appendicite :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...