Jump to content

Comment Jaunir Du Plastique ?


lapaju

Recommended Posts

J'ai été obligé de changer la tige de vibrato d'une de mes guitares mais malheureusement le bout en plastique de cette tige est d'un blanc très... blanc, alors que l'accastillage est plutôt blanc cassé.

J'ai mis à tremper ce petit bout dans du thé pendant 4 jours, mais rien à faire il reste désespérément blanc et jure vraiment avec le reste.

Connaissez vous une méthode efficace ?

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

faut peut être attaquer la surface et la rendre poreuse avant d'essayer de la pigmenter dans le café

(genre petite trempette dans l'acétone + grattage au scotch bright).

après il parait que dans les temps l'urine servait de fixateur au teintes ... lâche toi.

Sinon je dit peut être un truc con ?? du vernis plastique légèrement ambré, tu y as penser ?

(voir en shop de maquettistes ...)

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

Evites l'acétone , suivant la composition du plastique tu risques de te retrouver avec un morceau de chewing gum difforme . Mieux vaut poncer légèrement avec du papier à grains très fin . Pour teinter le plastique tu peux essayer une teinte à bois solvantée ( pas à l'eau ) après avoir légèrement poncé .

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

Evites l'acétone , suivant la composition du plastique tu risques de te retrouver avec un morceau de chewing gum difforme . Mieux vaut poncer légèrement avec du papier à grains très fin . Pour teinter le plastique tu peux essayer une teinte à bois solvantée ( pas à l'eau ) après avoir légèrement poncé .

Traba! Vieille fripouille rurale! Je savais bien que tu viendrais pointer ta truffe ici, tôt ou tard...

J'espère que tu as commencé à réfléchir à ta présentation dans le topic des nouveaux. :whistle: Ou tu préfères que je m'en charge?

:wink: Pascal, tu peux suivre les conseils du Monsieur, son avis est autorisé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...