Jump to content

Choix D'un Stack


Prankster

Recommended Posts

Voili, voilou, après des années de jeu dans ma chambre sans ampli...je me décide enfin à passer le cap !

Je voudrais donc me faire un stack bien rock, je lorgnais du côté de ashdown ou d'ampeg.

Qu'est-ce que vous penez de ça?

http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_810_deep.htm

http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h.htm

Un frigo Ampeg, ça reste cher ! Enfin, je suis ouvert à toutes idées qui pourraient m'aider (DLJM) !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai, c'est couillu, j'assume ! :lollarge:

Depuis toutes ses années de basse; j'ai toujours joué dans des groupes qui avaient une sono, alors je me branchais direct dedans, mais là j'aimerais vraiment investir dans du bon matos qui me plaît. :)

Donc, le frigo, c'est un rêve de gosse et je suis en train de retaper une maison avec une cave magnifique qui va être transformée en salle de répet, donc niveau place et sonorisation, c'est pas un souci.

Je vais voir ce qu'il y a de mieuxen tête d'ampli.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre les codes genre 1x12, 1x15...et cete histoire d'ohms, je veux bien un brin d'explication... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour résumer, il ne faut pas que l'impédance de ton cab soit infèrieure à l'impédance minimale de fonctionnement de ta tête.

je suis assez d'accord avec Kelu, le 8x10 c'est un peu trop d'un seul coup. La cave c'est bien mais ce n'est pas là que tu profiteras de ton 810, surtout s'il y a des marches pour accéder à ta cabe ....

Pars déjà sur un 4x10', c'est polyvalent, ça passe partout, ou un 2x12' aussi pourquoi pas.

Niveau tête, la MAG est sympa je trouve mais il semble qu'il y ait quelques petites problèmes de fiabilité. Niveau budget, tu peux peut-être trouver un ABM en occaz non ?

N'oublie pas non plus la HA 3500 de Hatke, c'est quand même un excellent rapport qualité/prix.

En gros, prends un baffle moins gros et garde du pognon pour te prendre une tête correcte.

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut te rassurer, les femmes sont plus compliquées que les ohms à comprendre :D

Sinon va voir du côté du Yorkville Traynor YBA200, ça a l'air très Rock'n'Roll et d'un excellent rapport qualité prix (d'après tout ce que j'ai lu ici sur ce forum) :

http://www.musik-service.de/traynor-yba-20...95754545de.aspx

Link to comment
Share on other sites

+1 pour une bonne tête d'ampli plutôt qu'un gros stack!

Raison la plus simple: tu auras théoriquement accès à une palette de sons plus importante avec une bonne tête. Un baffle 2x12 ou 4x10 peut se trouver pour pas trop cher en occasion et de bonne facture. Ça réagira bien mieux selon moi, qu'un gros cab 8x10 avec une tête d'ampli moyenne.

Super tête d'ampli que tu pourras garder un moment avec un ou des baffles plus petits , plus pratiques dans un premier temps qui te permettront de passer de la configuration répète+bar à des scènes un peu plus grandes. Je pense qu'un 4x10 c'est déjà une très bonne base...

Perso j'utilise un simple 12" markbass...et ça me suffit, quand je joue dans les petits bars (d'ailleurs même en plein air on s'en sort!). C'est 300 watts , et ça envoie méchant. Tête+baffle 13, kilos...et un 8x10....à moins de 50 kilos ça court pas les rues.. lol

La traynor a l'air d'envoyer pas mal!! :dingue:

Dans le genre son bien rock...mythique je dis Ampeg!!! du style V4-B (que je possède et qui envoie grave....c'est magnifique) ou sa grande soeur en 300 watts tout lampe... après je connais pas ton budget!

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de jouer sur markbass.. (bon désolé je la ramène toujours avec mon markbass par ciet markbass par là...mais comment dire? ça sonne tellement bien...lol)

En occasion à 300 euros , une tête qui envoie vraiment pas mal. ça te laisse encore 400 euros pour un baffle. ce qui est encore une bonne marge si tu tappes là encore dans l'occasion...

Si tu ne connais pas markbass, essaye le dans un magasin avec ta basse, tu en jugeras toi même.

Après , perso j'avais joué sur certains baffles Ampeg que je trouvais un peu mous..qui manquaient d'attaque. j'avais essayé Eden...et là..superbe , vraiment magnifique. Je dirais que le son respire plus que sur mon baffle markbass même.

même chose en occasion, on les trouve parfois pour de bons prix qui rentrent dans ton budget. (voir aussi si tu veux une tête vraiment plus puissante ou plus typée dans les sonorités).

Voilà je t'ai trouvé un cab EDEN 300 watts pas mal du tout et en 4x10!

(tu pourras toujours "gonfler" tout ça plus tard....

ça rentre pile dans budget! 399 euros en promotion.

donc 300+399 :699 euros.

http://www.soundland.de/catalog/product_in...+nemesis+nsp410

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=375433

la tête markbass tu peux aussi la trouver neuve moins cher qu'en France en principe. Vois sur lucky music:

http://www.luckymusic.com/eng/products/det...io.php?id=37942

369 euros!

et aussi mais la plus cher une édition limité de la markbass little mark II Marco à 550 euros ! avis aux amateurs...

Bon, les autres vous pensez quoi de ce que je propose, parce-que j'avoue je suis un peu trop markbassien sur les bords!

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Markbass, je connais un peu, j'ai eu l'occasion d'essayer un combo dans un magasin, c'étais pas dégueu ! Par contre, j'ai jamais joué sur du nemesis, ve falloir que j'aille essayer ça ! :)

Mais, c'est vrai que j'aime beaucoup Ashdwn, à comparer donc !

Link to comment
Share on other sites

Nemesis tu vas avoir du mal à en trouver en magasin pour le tester.

Moi j'ai un 2X10" + 1X15" et ça tient très bien la route.

En plus c'est assez léger.

J'ai joué un temps avec une Markbass LM2 sur ces cabs. C'était très très bon.

Maintenant je suis passé sur une tête Eden WT400, c'est tout aussi bon, voire un peu meilleur à mon goût, mais bien moins puissant.

La LM2 a une réserve de puissance phénoménale !! Trop même !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un (presque) complet Hartke :

Tête HA3500a

Baffle Vx410

et il ne me manque plus que le 15".

Je préfère autant un 15" Ashdown ou Ampeg pour plus de "profondeur", mais le Peavey d'Adrien2 fera très bien l'affaire (quand il aura décidé de me le céder sans la tête)...

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant j'ai une Ashdown MAG300 dans un baffle Fender 15".

Ça envoie bien du grave, mais malheureusement, avec la PB et le SD antiquity, ça fait un peu trop.

Par ailleurs, je suis en plein période "miniaturisation" de l'amplification, je me tâte à me choper une LM250 et un petit baffle 12" ou 2x10" en 4 ohms :blush:

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut te rassurer, les femmes sont plus compliquées que les ohms à comprendre :D

Sinon va voir du côté du Yorkville Traynor YBA200, ça a l'air très Rock'n'Roll et d'un excellent rapport qualité prix (d'après tout ce que j'ai lu ici sur ce forum) :

http://www.musik-service.de/traynor-yba-20...95754545de.aspx

Pour un essai, tu sais à qui t"adresser, Pranks' :wink: .

Link to comment
Share on other sites

A 4HP près c'est ce que je vais m'acheter sous peu ^_^ . C'est vraiment que de passer de rien à du Ampeg ça fait peu être beaucoup d'un coup, faut savoir apprécier les étapes :).

J'ai testé le 410 MAG + MAG 300H EVO II et j'ai été assez satisfait du résultat, au début je voulais prendre du ABM mais bon le prix et nettement supérieur. Tout dépend si tu es ultra exigeant avec ton son ou que tu recherches quelques chose de très précis sinon le MAG peut suffire au vue du prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...