Jump to content

Quel Modèle De Filets Plats Pour Une Précision Touche érable?


haborym

Recommended Posts

Salut les gens!

Je vais faire l'acquisition d'une PB auprès d'un membre du forum fort sympathique qui me propose de monter la dite basse en filet plats.

Celui ci me conseille des Daddario (qui semblent être une référence) mais je me demande s'il n'y a pas moyen de trouver encore plus "mieux" :lol:

Je souhaiterais en effet que ces cordes soient (par ordre d'importance):

- douces au toucher (suis accroc aux Elixirs en filets ronds pour cette simple raison)

- "endurante" (pas envie des les changer au bout de 2 mois)

- adaptée à la basse sur laquelle je compte les monter

Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils à me donner quant au choix de ces foutues cordes? :lollarge:

Merki d'avance aux gentils qui sauront me conseiller :drinks:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise des D'Addario ECB81 45-100, douces comme une peau de bébé, et qui sont comme neuves après 2 ans.

Par contre je joue sur touche palissandre.

Pour une PB touche érable, Steve me souffle dans l'oreillette que les Rotosound SH77 sont un must. Attention ce sont des rails (55-110 en filets plats c'est rigide !).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des D'Addario en filés plats (je sais plus quel modèle). Je les trouvais un peu rêches à l'usage.

Je vote à 200% Thomastik JF 344 (les mêmes que sur la PB à Pino P.). Très douces, stables, beau son plein et clair. Je crois que le tirant est 43/100.

30 euros chez Thomann.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseille les Pyramid Black Nylon. Très doux, tu les changes que tous les ans maximum, son très contrebasse (et sur ma PB shortscale ça le fait carrément !) Son typé Cream, Free et Black Sabbath assuré.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais ça dure dix fois plus. Avec le même son !

La Duracell de la corde, y compris dans les instruments un peu plus civilisés (130 euros un jeu pour violon mixé entre différents marques, on en est loin. :lollarge: )

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

généralement les filets plats sont douces au toucher...de par leur nature.

Par contre, la marque ? bonne idée, mais je me joins volontiers à la question... :blush:

Doux, quand tu les touche, comme ça. Mais à jouer, je trouve que c'est un calvaire. Ca brule les doigts à force.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué pendant un bon moment avec des filets plats sur ma JB:

J'ai testé Fender et GHS: c'est bien tout les 2 (fender peut être mieux finies) mais j'ai opté finalement pour les GHS pour le tirans.

je n'ai pas eu de sensation de brûlure, par contre la surface en contact avec le doigts etant plus grande, il faut mettre un peu de temps à gerer le nouveau touché.

9a reste quand même un régal!

Link to comment
Share on other sites

JF344 aussi , durée de vie : 6 mois et 2 concerts , ensuite perte de sustain mais pas désagréable ; genre étouffoir .

Histoire de tester autre chose en plat , les prochaines seront les Roto rs 77 ld , plus brillantes et plus rigides selon les dires .

PS : Nostra , je t'ai MP sur FenderBass

Link to comment
Share on other sites

Sinon si on veut vraiment des cordes bien rigides, c'est Fender 9050 sans concurrence, j'avais des ampoules alors que je joue de la contrebasse :D

Très bonnes cordes qui sonnes vintage à fond après une bonne période de rodage, mais il faut être prêt à la corde MI un peu particulière: elle manque légèrement de basses (exactement comme la plupart de Rickenbackers, sauf que ça ce produit sur le Fender(+like) aussi)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...