Jump to content

Hartke Kilo ? Eh Bien Non : Traynor Db 800 H !


Juan Caribeño

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Yardie et Ludobass :)

Après avoir passé deux semaines à débusquer des infos sur internet et à faire des tas de comparaisons, sans essayer aucun ampli d'ailleurs, j'en suis venu à la conclusion que Traynor c'est kekchose de vachment bien.

Par contre il est plutôt difficile de trouver des commentaires ou tests sur la DB 800 H.

Cette tête hybride a tout pour plaire : puissante, dotée d'un compresseur, limiteur et d'un tas d'autres trucs dont j'ignore l'usage.

Link to comment
Share on other sites

Noxious, je ferai mon devoir comme il se doit :closedeyes:

D'ailleurs ma femme m'a appelé pour me dire que deux "grosses boîtes ont été livrées à la maison, qu'est ce que c'est encore ?! et ma fourrure pour Noël ???" :whistle:

Il me manquera juste le baffle que je ne devrais pas tarder à recevoir non plus...

Link to comment
Share on other sites

VOILA TOUT EST LA !!!!! :D

Par avance je tiens a avertir les fondus d orthographe du forum que j ecris ce poste sur un clavier anglo russe, donc pour les accents et autres signes de ponctuation on repassera..

Apres un saut a la poste matinal, un deballage febrile de paquet horriblement bien confectionne (Rgglop je te hais :wink: ), j ai enfin pu brancher ma tete sur un excellent cab Markbass de 8 ohms et 400 W. A tout ceci j ai connect'e en actif ma Surine Affinity I.

Je peux donc commencer une review, qui se fera petit a petit, car en ce moment je n ai pas le luxe de pouvoir me consacrer a mon instrument aussi souvent que je voudrais.

Premiere impressions :

Le gain a mi-course et le master a 1, eh bien ca sonne avec le preamp a lampes ou sans ! D ailleurs le preamp a lampes donne un son vraiment...lampesque (dur de trouver les adjectifs), et le preamp transistor sonne tres precis et defini (si ca veut dire quelque chose). Si je compare le son de mon Bassman 60 W et l alliance Traynor-Markbass...ya pas photo.... c est le jour et la nuit.

On sent par contre qu il y a du potentiel, et que sur 410 ou 810 ca doit faire mal !

La suite et quelques photos plus tard dans le week-end...

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Le soir approche, alors je lui ai mis sa petite laine...

http://img84.imageshack.us/my.php?image=imgp3815zj2.jpg' target="_blank">imgp3815zj2.th.jpg

Après avoir tripatouillé un peu tous les boutons, je retiens un adjectif : Versatile ! Cette tête compresse, limite, distord,...un petit coup sur l'EQ et le son change très significativement.

Il y a quelques fonctions, dont "scoop", qui pour l'instant me sont très mystérieuses, mais qui apportent une autre dimension à la palette sonore. Je ne saurais qualifier cette différence, mais le son change très nettement. La fonction scoop" existe t'elle sur d'autres amplis ?

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Voici maintenant un trio redoutable :

http://img374.imageshack.us/my.php?image=imgp3819qu6.jpg' target="_blank">imgp3819qu6.th.jpg

Cet ampli me permet de redécouvrir mes basses. Je ne savais pas que ma Surine avait une palette sonore si différente de sa camarade Tobias...

Pour le scoop : va falloir que je lise attentivement le mode d'emploi. L'avantage d'acheter canadien, c'est qu'il y a une version française ! :D

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...