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Un Cab Qui Tient Bien Le La Grave...?


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Salut a tout le monde.

Je me demandé, apres avoir essayé pleins de trucs , si ya pas un moyen d'avoir un son genre Peter Iwers " In Flames" , tres grave et grondant, avec un Sub de sono 15" ou 18" et un petit 2X10 bien agressif.

Parceque les bidules comme Ampeg 4X10HLF ou , et bien meme un Peavey Tour 4X10, ne dessendent pas si bas que ce qu'on peut croire...ca devient flou sur le LA ...ça brasse de l'air mais bon <_<

Alors que je joue sur une Spector Euro LX 4 cordes accordée en ADGC, et que au casque sur des preamps tout cons BDI ou meme le tout pourri AMPEG SVX ça sonne.

Meme mon HK 300 Basskick 15" envoie un son plus percuttant et moins brouillon que les 4X10...

J'avai pensé au combo RedHead SWR...

Ou un SM 500, mais quel cab serait bon pour tenir la rampe? J'ai un peu peur des trucs MarkBass, PhilJones ,EDEN...ça a l'air bien sur papier mais apres...

J'ai joué sur SM500 et cab Mesa 1X15 + 4X10 et c'etait tres bien...

Alors des avis de gens qui jouent du METAL et accordés bas?

Merci :wink:

Posted

A mon avis, un bon 15" de 300 watts et un 4x10 de la meme puissance avec une tete de 300 watts au moins, ça devrait le faire !

Ampeg pour les enceintes (super solides). Pour la tete, Eden ,Gallien,ou Peavey selon tes gouts !

Posted (edited)

Serieux les gars...Ampeg c'est bien, mais ça manque de Punch...j'ai eu le plaisir de jouer su le SVT2PRO...deja les lampes c'est a bannir de mon arsenal.

Le 4X10 oui il tiens le grave...jusqu'au C ou C"...apres c'est plus pareil ...ca devient mou je trouve.

Mais j'ai entendu parlé de Epifani et Accugroove....des connaisseusr?

En fait je cherche un trukc avec un son de studio...utilisable sur scene...qui encaisse le dur vie de la route.

Je cherche pas une marque en priorité, ni a troller Ampeg (tres tres bon matos)...je cherche vrement un Cab qui retransmette ce que je pose sur enregistreur .

Genre BBE MAX , ADAMB1...pas de saturation...joué aux doigts,du tres clean tres lourd et droit a transistors tres froid. Le son d'un mortier gonfler aux steroides...le truc infra sec et violent .

Limite ma Spector seule avec un compressur et c'est OK...mais quel cab va retransmettre ce son....?

Edited by STRYCHNINE
Posted

OK :wink: Merci pour vos avis...

Mais juste une autre petite question... est-ce veritablement obligé de brasser une si grosse surface d'air

( genre EBS 4X12 ou 2x15 ou 21" whappo grande...) pour descendre aussi bas?

Chez PhilJones ou Accugroove ils ont l'air de tenir bon les infras....et pas specialement avec des si grosses surfaces d'air deplacés.

Disons qu'en concert je me tape un peu d'arroser toute la salle,la sono est la pour ça...mais c'est surtout pour eviter les retours pourris, ou les miteux in-ear sans le frisson du grave. Et pouvoir profiter d'un bon son ...

Ou alors si quelqu'un connais des wedges pour bass , infra ou autre...

:)

Posted

Yep le gugus joue sur EBS Fafner et Ampeg SVT-810 (bizarre, c'est la config que j'ai choisi :lollarge: ) Le drive vient quant à lui d'une pédale MXR M-80 Bass DI!

Je confirme les infos qu'on trouve sur le net car c'est le matos qu'il utilisait lors des deux derniers concerts auxquels j'ai assisté!

In Flames Power!

Posted

Oui plus la surface d'air déplacé est grande, plus ton son est ample et précis à la fois, mais cela dépend aussi du baffle: exemple le 8x10 Ampeg ne sonne pas du tout comme le 8x10 SWR.

Dans une sono ou sur un enregistrement les infras je trouve que ça passe pas vraiment, ça vient plus des traitements que fait l'ingé son.

Pour avoir eu le El Whappo et le Tri210L, ces baffles ne sont pas le meilleur choix pour l'utilisation que tu veux en faire: son droit, trés détaillé, c'est du matos plus pour des sonorités clean, pas pour celui qui cherche a avoir du gros bas gras en infras pour son groupe.

Je serai toi je ferai un essai avec un 4x12 Mesa, ce genre d'enceinte est un bon compromis pour ce que tu veux faire.

Posted

Super!...merci pour les infos :wink:

Et puis c'est clairs les Mesa elles dechirent bien, j'ai eu le plaisir de jouer en concert dessus cet été...tres bon rendu. Par contre tres mauvais souvenir d'un 8X10 Ampeg, y avait un Mesa 4OO+ comme tete, alors a qui la faute?...lol j'aime vrement pas le son tube...

Enfin, je commence a y voire un peu plus claire avec ces histoires de volume d'air, Db et tout...

Tres bien ce forum...surtout les gens qui repondent honnetement :)

Allé je file jouer au loto...qui sait...tan je me commande 2 4X12 Mesa Road Ready et une SM 1500!!

Bonne journée a tous!

Posted (edited)

la Mesa 400+ n'est pas en cause (sauf si les lampes sont trop usées), c'est le 8x10 Ampeg qui s'effondre quand on lui envoie trop les watts

il sonne bas médium et ne restitue pas bien la puissance dans les infra graves, par contre il sonne trés bien à volume modéré

Edited by thom_bass
Posted

C'est clair qu'il faut que tu oublies la Redhead, ça ne correspond pas trop ça ce que tu cherches.

Comme les autres, je te recommanderais de partir sur du 15' au moins 1 en tous cas.

Pourquoi pas un Triad, histoire de rester chez WR ?

Posted

J'ai un pote qui jouait un 400+ avec un triad, et le triad digérait très mal, surtout le 10". C'est une enceinte standalone, mais pas tellement faite pour les métalleux. Mesa, ça devrait le faire.

Posted (edited)

...la Francaise des jeux n'est pas sur OnlybassForum on dirait...lol... 1 numero seulement... héhéhé...

J'ai trouvé Trace Elliot...un 18" qui a l'air de descendre bas...il mentionnent que le cab est accordé pour 28Hz....vu que le Si bemol tape a 29Hz...ca devrais aller...en plus leur nouvelle serie sonne plutot bien aussi, meme si je redoute le MADE IN CHINA comme chez Peavy...

Et puis je vais rester raisonnable, si je craque la CB ce sera soit du Road ready Mesa ,comme ca c regle pour les concerts,ou alors un gros 18" bien violent Trace ou Swr BigBen si je reste terre a terre vus la crise financiere actuelle...

Pour le redHead je vois ce que tu veux dire...mais je pense plutot a m'orienter vers un EBS 650 ou un SWR SM 500 lui je connais deja et j'aime vrement

...les combo c 'est bien , mais des que tu joues sur des tres grosses scene, ya deja des cab . Aussi j'aime pas trop le drive en general,je prefere le grognement naturel du HP et des cordes... la Spector fait tres bien son travail de ce coté la...

Reste a trouver l'amplis et le cab qui aiment Spector.

Edited by STRYCHNINE

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