Jump to content

Nouvelle Music Man En Préparation


Yamsha

Recommended Posts

L'avenger de chez Clover est seulement sortie en 2007 et n'est pas montée avec des single coils mais des twin coils. Que les Clover soient souvent équipées de micros "a gros plots" n'est pas surprenant, puisque Clover et Delano etaient la meme boite jusqu'en 2005 où l'atelier Clover est parti à Munich et Delano est resté à Recklinghausen.

Manne sort sa première basse à 3 single coils en 2003 et lui trouve un petit nom: TREA en janvier 2004.

Sandberg se lance dans l'aventure de la construction de basses en 1986 avec majoritairement des 5 et des 6 cordes à manches traversants et font leur propres micros. Ce n'est qu'au début des années 90 qu'ils commencent a être vraiment connu en déménageant à Braunschweig pour améliorer et accroitre la production. Leurs micros bien que developpés avec amour in house ont l'air d'être maintenant fait par Delano (avec les specs Sandberg). Sur certains modeles ils montent d'ailleurs d'autre micros Delano ainsi que des Häussel.

Je vois mal comment ces 3 sociétés auraient pu influencer MM, la pink sterling était déjà un proto en 1992. Donc ce n'est pas le volume des ventes des recentes Avenger (dont il n'existe tjrs pas de 4 cordes), ni celui des TREA qui vont les pousser a faire des choix particuliers. J'ai pas vu non plus de Sandberg avec 3 single coils, les seules 3 micros que j'ai jamais vu chez eux avait un double et 2 simples.

Donc MM ressortent leur vieille idée et decident de la terminer maintenant que leur single coils neo sont au point. Ils ne cherchent pas à revolutionner la basse, juste a faire pour leur 25th anniversary un modèle qui diffère de ce qu'ils ont tjrs fait en bouclant la boucle.

S'ils couraient vraiment après les tunes je pense qu'ils auraient déjà fait leurs versions de PB et JB (comme la moitié de la planète)!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il y a aussi la superbe Bison Bass Burns qu'utilisait le bassiste de Gainsbourg qui comprennait 3 micros. Il est ressorti il y a peu de temps, mais ça n'a apparemment pas la qualité des modèles vintage. Je crois que le bassiste de Oasis en utilise une aussi.

Je ne sais pas de quand elle date, mais c'est certainement plus ancien que le prototype de MM.

Edited by Bronislas
Link to comment
Share on other sites

Si pour toit MM c'est que du double, ben sers-toi, ils en ont déjà plein. Mais pourquoi vouloir les enfermer là-dedans et leur reprocher de faire autre chose (innovant ou pas; qui plus est sans même avoir entendu le résultat)?

Relis ce que j'ai écrit (en substance : "Il n'y a que les doubles qui m'intéressent chez MM.") Je pense que si c'est pour faire des simples, autant aller voir chez Fender ou Sandberg. Ils pourrait aller chercher plus loin que leur cartons de projets avortés... <_<

Link to comment
Share on other sites

De toute façon voilà y'a pas trente-six mil types de micros. Ils ont choisis les simples, choisis d'en mettre 3, après le placement au niveau du manche promet du vrombissement de pantalon et des ploc ploc ploc en slap en veux-tu. Mais bon, je pense qu'on a fait le tour de l'instrument.

Mis à part l'esthétique, les preamps et ERB, je n'espère plus de révolution dans le monde des graves.

Impatient de voir la gueule qu'elle aura pour de vrai :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...