Jump to content

Marre Des Ordis Bruyants?


gromulator

Recommended Posts

Dans ma quête d'un nouvel Ordi (PC) silencieux,

je suis tombé la-dessus:

Pas si con :lollarge:

sinon, tant qu'on y est , si vous avez des astuces etc pour empecher ces saletés de ventilos de nous casser les oreilles en pleine prise,

Bah c'est là que ça se passe :rolleyes:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

La solution est simple, tu limites le nombre de ventilos sur les composants, par exemple tu peux prendre une carte graphique à refroidissement passif (heatpipes etc.), et tu prends un boîtier avec un énorme ventilo sur le côté qui, vu sa taille, pourra refroidir l'intérieur très efficacement tout en tournant à une vitesse très réduite => résultat: PC quasi inaudible à un prix bien inférieur aux solutions de type watercooling etc. (Il y a quelque autres détails à prendre en compte, mais bon je suis pas technicien non plus).

a14fx.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le systéme a huile, ca existe depuis des années. C'est un peu comme l'utilisation d'azote liquide, a long terme c'est pas terrible. Le watercooling permet de se passer de ventillo... mais c'est vite oublier que l'echangeur thermique a besoin de refroidissement.

Mon pc de recup a 2 ventillo, un pour l'alim, un autre thermoregulé pour le processeur/carte graphique integré. Le boitier est lourd, mais justement super isolé. Vu qu'il m'a rien coûté, il a remplacé ma config d'avant et pour l'audio, c'est tout benef.

Prend un pc avec la carte graphique integrée ou un ventillo passif, un disque dur Seagate silentieux et surtout un bon boitier ( le miens est beaucoup plus silencieux qu'un Sonata II )

Pour être franc, mon Dell, souvent quand l'écran est éteins, je verifie si le boitier est allumé :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas faire de bruit : de gros ventilo ou du passif. Seagate c'est bien, un SSD c'est mieux (mais beaucoup plus cher). Sinon met le seagate sur patins en mousse ou caoutchouc, voir le suspendre avec des élastiques, pour etouffer les vibrations.

Le boitier à l'air bien, mais un flux d'air est tout de même conseiller, donc rajouter un 12cm derrière. Mettre un gros radiateur en passif sur le processeur (le gros bouzin suffira à souffler dessus) un truc http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...6-Gemin_II.html. La carte graphique passive ou intégrée.

Déjà là tu devrai plus entendre grand chose.

Link to comment
Share on other sites

justement le Gui, j'hésite carrement entre Mac et PC en ce moment:

+Le silence

+Double boot

+Logic

- le PRIX!!

en gros 2500 a la place de 1000 pour que ça turbine pareil. :blink:

en gros, 1500 roros pour Logic , c'est cher.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai eu une merde de ventilo sur la carte graphique, j'ai chopper un ventilo zalman (Merci SEB54) de folie. le bruit de mon PC diminué par 2, la chaleur aussi. du coup j'ai monter les autres ventilo en zalman aussi. Cout de l'operation moins de 170 euros. Mes sous vont dans du matos (pedales et compagnie) et pas dans le PC!

Zalman

Link to comment
Share on other sites

Tiens, c'est rigolo, avec du matos pourri ça boote sur Ubuntu, avec du bon matos sur Windows...

Link to comment
Share on other sites

en gros 2500 a la place de 1000 pour que ça turbine pareil. :blink:

FAUX !!!. Avec les mêmes composants ton mac sera beaucoup plus rapide qu'un PC, le système ça compte aussi dans l'équation. Pour simplifier à l'extrême un Mac avec 1 Go de Ram, va tourner aussi bien (voire mieux) qu'un PC sous Vista avec 2 Go.

Si tu ne sais pas quoi prendre, prends un Mac. Je ne pourrais conseiller le PC qu'à quelqu'un qui a besoin de quelque chose de précis et qu'il ne peut pas avoir sur un Mac (un hardcore gamer par exemple).

Tous les autres => mac.

(Je précise que j'ai un Mac et un Pc donc je ne parle pas sans connaître)

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

justement le Gui, j'hésite carrement entre Mac et PC en ce moment:

+Le silence

+Double boot

+Logic

- le PRIX!!

en gros 2500 a la place de 1000 pour que ça turbine pareil. :blink:

en gros, 1500 roros pour Logic , c'est cher.

Ben selon les softs que tu utilises, si tu as déjà des licences sur pc, je me doûte que ce serait un chouia dur de changer.

Et d'où tu sors les 2500€ ?

L'iMac, même avec extension de garantie et en prenant la RAM ailleurs que chez apple, tu t'en sors à moins. (Bon, après, ok, si t'es obligé d'acheter Logic...)

Link to comment
Share on other sites

Moi il ya quelque semaines j'ai remplacé l'UC de mon home studio qui commençait à dater pas mal (6ans !) par un dual core E2180, 3Go de ram Kingston et un HD seagate sata2 de 500Go acheté 299 euros. :rolleyes:

Et bien, niveau bruit c'est le jour et la nuit, je ne sais même plus quand il est allumé et pourtant le boitier est un Advance de base.

Qui a dit que le silence coutait cher?

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

bah voila, c'est resolu, et une super affaire en plus.

quelques tofs:

p1020573tm6.jpgce machin

Silence total vu la taille des ventilos.

astuce TRES importante:

ces PC son"tatoués" via SATA.

donc , meme en bootant sur le disk d'XP , ça installe pas.

Faut juste demarrer les disques durs en mode IDE(via le BIOS), et la , on nique le systeme.

Ouala, content avec sa bestiole de course le Grom.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...