Jump to content

Encore Un 12" Homemade


remiiiiiii

Recommended Posts

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais tenter le cab 8" économique (beta 8 thomann et contreplaqué 16mm récupéré dans le local poubellles).

2 questions:

A ton avis, quand on n'est pas très adroit, vaut mieux découper à la scie sauteuse ou à l'égoïne?

Sinon, le CTP se colle bien avec quoi ? J'ai de la néoprène et de la colle à bois, ça ira?

Link to comment
Share on other sites

Pour le colle jte conseille le "ni clou ni vis".

Sinon pour la découpe je pense que tu seras plus précis à la scie sauteuse, mais sinon ca te coutera 10 € de bois découpe comprise chez Leroy merlin, et ca sera parfaitement à tes mesures, et droit. en plus du 16mm c'est beaucoup pour un mono HP de 8".

A ta place je partirai sur du 10mm en mdf ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, si je l'avais acheté je serais parti sur du 10mm, mais en même temps le 8" est donné à 225W RMS, je me dis que bien rigide sera pas mal (ainsi je me dispenserai de renforts, je pense), puis en fait, il y a un petit truc que je dis pas, qui fait que 16mm peuvent avoir leur utilité. Si je foire j'irai chez Leroy -mais cela dit je préfère CTP pour ma part, en plus elle est trop bien la planche, 7 plis sans trous partout comme ce qu'ils vendent à Casto. Je vais voir s'il me reste de la niclou. Merci bien en tout cas.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

oui oui, ça va fonctionner sans soucis!

Je suppose que ce genre de cab, c'est pour jouer pépère dans le salon, pas pour répèter :)

Pour l'utilisation comme un p'tit combo, ça doit le faire, avec un p'tit caisson bass reflex bien calculé :)

Link to comment
Share on other sites

ben tu me diras où tu prend ton bois parce que quand j'ai demandé à leroy merlin 6 planche (50*50 cm) de contreplaqué pour me faire une idée j'en suis sortis pour 80 €

les mesures que j'ai prise c'est du grosso modo bien sur m'enfin je me suis vite rendu compte que le bois étais un bonne partie du budget dans mon cab (50-80€) et donc si je pouvais m'en affranchir en utilisant ma table je serais bien content ^^

Alors possible oupa ?

Edited by kordhell
Link to comment
Share on other sites

ben tu me diras où tu prend ton bois parce que quand j'ai demandé à leroy merlin 6 planche (50*50 cm) de contreplaqué pour me faire une idée j'en suis sortis pour 80 €

où là c'est pas donné ça, vas voir ds une boiserie, le bois pour mon 12" m'a couté 17€ et j'en avais eu pour 23€ pour un 2X10

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...