Jump to content

Surf Is Life, The Rest Is Details !


RobTheMob

Recommended Posts

La prochaine fois que tu fais le petit chaperon rouge à Ludon, n'hésite pas à m'appeler! :wink:

as-tu été faire un tour chez Rod's, à Carcans? perso, j'aime bcp ce qu'il fait... bon rapport qualité/prix.

c'est d'ailleurs dans son club que mon minot est inscrit.

(pour ceux qui lisent ces lignes, Rod's est un shaper local)

Link to comment
Share on other sites

Il y a méprise Arno, je ne fais pas le petit chaperon à Ludon mais le mac à Cantenac :lol:

Sinon je connais Rod's, la plupart des surfers de Carcans ont une planche de chez lui et j'ai même été à deux doigts de le voir se battre contre un bodyboarder qui lui avait taxé une vague ... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que le bodyboarder ne l'a vraiment pas beaucoup gêné, Rod's l'a pourri -mais alors pourri- d'insultes diverses et variées, il a ramé sur lui, a essayé de lui arracher son bodyboard des mains, le type n'a même pas répondu il l'a joué profil bas finalement Rod's l'a forcé à sortir de l'eau sous la menace, c'était assez gerbant de voir ça ...

Sinon ma Mère-Grand vit à Cantenac, j'y vais assez souvent, je t'appelle la prochaine fois, on pourra aller faire les beaux à Castelnau ou les glands à Avensan ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Petit déterrage, j'ai trouvé ceci à 7 euros au Virgin de Marseille :

78_78_78_september_sessions%5B1%5D.jpg

J'imagine qu'il ne doit pas se trouver qu'à Marseille :beta:, réalisé par Jack Johnson, tourné à l'ancienne en 16 mm en Indonésie avec pas mal de stars des 90's : Kelly Slater, Rob Machado, Shane Dorian, Ross Williams, Brad Gerlach, Luke Egan, des tubes, des tubes des tubes et encore des tubes c'est de la folie, la b.o. est cool et change un peu du punk-rock habituel bref sympa et pas cher ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Ce soir à 22H30 sur arte (après American Graffiti et avant un live de Chuck Berry de 1972 :dingue:) :

Surf Now, Apocalypse Later

2230981.jpg

A la fin des années 50, les Etats-Unis présentent un modèle de société bien-pensante, caractéristique de l'époque d'après-guerre. C'est dans ces années-là que le surf fait son apparition sur les plages californiennes, drainant dans son sillage une culture qui lui est propre : un style de musique, des films, des courses de dragsters et même les hamburgers. Etre un «Beach Boy», c'est adopter une véritable manière de vivre. Mais cette «parenthèse enchantée» est anéantie par la guerre du Viêtnam, qui propulse toute une génération de jeunes Américains hors de ce cocon, confrontant le pays à la terrible réalité de la guerre, d'une part, et de l'apparition de la drogue, d'autre part. Longue et douloureuse, la prise de conscience de tout un peuple s'exprime dans des longs métrages comme «Apocalypse Now», réalisé en 1979.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Jai testé le surf vite fait cet été. J'ai pas vraiment accroché mais je donne ça au contexte et à mes grandes incapacités nautiques ^^. De toute façon le seul surf qui m'attire, c'est le longboard. Ca a l'air plus cool et en plus ça va mieux pour un gabarit comme moi (1m90). Je me sentais vraiment grand sur ma planche ... Et je ne parle pas du bodyboard ^^

En vrai le longboard c'est plus simple d'approche non ?

Link to comment
Share on other sites

D'approche oui je trouve.

Je fais régulièrement du longboard et du shortboard. et je peux dire qu'il y a des difficultés dans les deux. Ca dépend du contexte.

Le longboard c'est plus stable, ça part assez aisément. Par contre dès que les vagues commencent à grossir, c'est vraiment galère à gérer. On peut quasiment pas faire de canard (passer sous la vague), c'est plus gros donc ça te traîne beaucoup plus si tu te fais emporte, c'est moins manoeuvrable, le leash est plus long donc c'est plus dangereux pour les autres surfeurs...

Donc à privilégier dans les petites conditions et avec pas trop de monde.

Le Shortboard c'est plus petit donc plus "pratique", on peut faire beaucoup de choses avec, on peut passer sous les vagues pour les éviter, ça tiens bien les vagues creuses et les grosses conditions. Mais au début pour la rame, pour monter dessus c'est plus dur.

Perso, j'ai pas vraiment d'avis là dessus... Longboard, shortboard ou Evolution...

(au fait ça fait longtemps que j'ai pas posté ici tiens... Salut à tous et toujours longue vie à OB :) )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jeremy Flores vient de remporter le Pipe Masters, c'est la première fois qu'un Européen y arrive, c'est la classe ! B)

318-a852564c5d91f824bf4880e39b63b300.jpg

La vidéo de la finale :

http://www.triplecrownofsurfing.com/vtcs10/videos/#ooid=h1aWt3MTpWTIVotUxlUhJ7pTGUatTfMY

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...