Jump to content

Surf Is Life, The Rest Is Details !


RobTheMob

Recommended Posts

Surf is Life !

"Notre histoire du jour nous vient du Sud-Ouest et elle concerne un homme traqué pour sa générosité. Gérard, surfeur émérite, a publié sur un site internet la photo de son spot préféré. Conséquence : il a reçu des messages d'injures et même carrément des menaces non déguisées de la part de sportifs qui souhaitaient garder l'endroit secret. Il porte plainte."

https://fr.screen.yahoo.com/m6-info/landes-sa-photo-dun-spot-113500509.html

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Une petite photo du spot près duquel je viens de passer plus d'un mois, Snapper Rocks sur la Gold Coast australienne. C'était de la folie, les meilleures vagues de ma vie.

superbank_gold_coastJPG-655x_.jpg

Votre serviteur, prêt à en prendre plein la tronche se mettre à l'eau :

receiv10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur la deuxième photo il y avait dans les 80 cm mais la vague double au take-off avec le backwash crée par les rochers et donne des gros tubes :

snapper_backwash_by_jaymiejones86-d45tz5

J'ai vu des types prendre des barrels debout alors qu'il y avait 60 cm de vague c'était impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

Surf is Life !

"Notre histoire du jour nous vient du Sud-Ouest et elle concerne un homme traqué pour sa générosité. Gérard, surfeur émérite, a publié sur un site internet la photo de son spot préféré. Conséquence : il a reçu des messages d'injures et même carrément des menaces non déguisées de la part de sportifs qui souhaitaient garder l'endroit secret. Il porte plainte."[/size]

https://fr.screen.yahoo.com/m6-info/landes-sa-photo-dun-spot-113500509.html

La même chose s'est produite chez moi (sud ouest) pour un spot même pas vraiment secret. Confidentiel oui mais pas secret. Tous les locaux (et je parle même pas des surfeurs mais de tout le monde) le connaissent depuis des lustres. Je comprends pas comment on peut etre aussi cons...
Link to comment
Share on other sites

Sur la deuxième photo il y avait dans les 80 cm mais la vague double au take-off avec le backwash crée par les rochers et donne des gros tubes :

J'ai vu des types prendre des barrels debout alors qu'il y avait 60 cm de vague c'était impressionnant.

Ah ok, ça doit être un peu perturbant quand tu ne connais pas la vague. Mais maintenant que tu es rodé sur les "petits" backwashs, ta prochaine destination surf est toute trouvée: The wedge et son légendaire backwash de débile mental ! Tu vas t'éclater (la gueule) au sens propre comme au figuré :dizzy: :dizzy: :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il s'en est sorti totalement indemne, ce qui est assez fou quand même !

il a posté sur son Facebook:

grâce à mon entraînement [—] et quelques anges gardiens, je sors de ce wipe-out sans réelles blessures. Je suis même content de dire que ce n’était pas ma dernière vague de la journée, je me sens donc béni d’avoir pu sentir la masse féroce et l’énergie de la vague ! J’espère malgré tout que vous pouvez me comprendre et vous sentir inspiré lorsque je dis que je crois que la “chance” sourit la plupart du temps aux gens qui font ce qu’ils aiment pour les bonnes raisons et avec respect. J’ai consacré ma vie à m’entraîner dur, je peux donc avoir la confiance et l’esprit serein pour vivre les expériences que m’offre la vie et les apprécier au maximum !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Superbes images, superbes spots et je suis archi fan du style du gonze. Une espèce de nonchalance naturelle doublée d'une technique de fou ...

Merci Foul' c'est un vrai bonheur à regarder. J'adore tout là dedans sauf les chants d'église, limite un gospel m'aurait pas défrisé ! La zique du début et ce mec, classe !

Qui est ce Craig Anderson ? Un bon de bon ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu à la mode ce style de glisse, d'ailleurs j'ai l'impression que ça va de pair avec les cafe racer, la barbe et tout ce genre de trucs, il y a un attrait très fort pour le vintage en ce moment.

Cette manière de surfer existe depuis toujours, tout un tas de surfers ont refusé le surf radical et les manœuvres aériennes pour se concentrer sur la glisse et le style. Un exemple avec Mr. Pipeline, Gerry Lopez :

David Rastovitch :

Et un extrait de Sprout, très beau film du début des années 2000 :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...