Jump to content

Surf Is Life, The Rest Is Details !


RobTheMob

Recommended Posts

Justement il a l'air super relax, les bras le long du corps, il a l'attitude que j'ai sur des vagues de un mètre c'est ça le plus fou je trouve, alors qu'on voit nettement que ça creuse à mort juste devant lui et que la lèvre ne va pas tarder à jeter, sans parler du plan d'eau en vrac : de la mousse, du clapot et certainement des rochers pas loin de la surface à en croire les remous et les petites ondulations. Je pense que c'est le spot de Shipstern Bluff en Tasmanie, à déconseiller aux débutants :

B02%20Shipstern%20Bluff.jpg

flat,550x550,075,f.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le seul sentiment que m'inspire Shipstern, franchement c'est la peur ! :blink: . Cette vague a un petit côté bien malsain qui ne laisse aucun doute quand à la branlée que tu ramasses en cas de wipe out :sorry:

Alors que Teahupoo a un petit côté "cocotier et vahiné" qui fait rêver, y'a toujours du soleil sur les photos, les types surfent en boardshort etc ... etc ... Par contre on est bien d'accord si tu tombes à Teahupoo, tu dois ressembler à un lépreux qui s'est lavé avec une brosse ... :blink:

Donc après réflection, Teahupoo est beaucoup plus fourbe ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Putain cette galère pour savoir qui a la priorité sur ce genre de vague.

Non mais attends moi j'ai démarré dans le petit bowl, Roger est parti juste au-dessus dans la section qui ferme (il est con ce Roger) alors ok toi tu étais à l'inside mais dans le tube ou sur la vaguelette juste devant ?

Sinon Teahupoo a quand même l'avantage de rassembler à une vague "traditionnelle", entre d'énormes guillemets parce qu'à une certaine taille elle dessine un cylindre quasiment parfait et qu'une lèvre d'une épaisseur pareille ça ne court pas non plus les rues ... A côté Shipstern Bluff c'est le boxon intégral, elle ne ressemble à rien du coup je trouve qu'elle colle bien plus les foies.

Link to comment
Share on other sites

Non mais attends moi j'ai démarré dans le petit bowl, Roger est parti juste au-dessus dans la section qui ferme (il est con ce Roger) alors ok toi tu étais à l'inside mais dans le tube ou sur la vaguelette juste devant ?

:rofl:

Vu les conditions, pas improbable qu'une session le 24 s'organise ! La T° est au dessus de zéro, l'eau est à une dizaine de degrés, un bon swell, pas trop de vent, ça sent bon les amis ça sent bon ! Prions pour que la majorité des locaux n'aient pas la même idée que moi :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Je croise les doigts ! :wink:

C'est marrant vers chez moi on a traditionnellement de très bonnes vagues tous les 24 décembre, ça fait au moins 5 ans que ça dure ça n'a jamais loupé mais là je n'y crois pas trop pour cette année ... http://www.previmer.org/previsions/vagues/modeles_mediterranee

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

The rest is details ... 7 minutes de frissons putain ! Teahupoo, THE wave ...

http://vimeo.com/34941680

retirée de Viméo dans la foulée, mais retrouvée ici : http://video.mpora.com/watch/5Pgs2slxu/

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Ben figure toi que j'ai pu mettre la main sur un film amateur de cette session donc filmé en vitesse normal avec un caméscope numérique grand public. Putain, c'est effrayant la vitesse et la puissance du truc ...

Quand les mecs se jettent ( je te dis pas la quantité de gamelles ... ) ils ricochent comme des galets à la surface de l'eau. Et tu entends les commentaires des mecs sur le bateau, c'est mortel.

Quelle vague !

Link to comment
Share on other sites

La vague est effectivement très rapide. Quand elle commence à dérouler, je pense que tu as pu "apprécier" la masse d'eau sur la lèvre...après, c'est un véritable TGV et la joie des quelques mecs qui en sortent en dit long sur la tension ambiante.

Bon sang, c'est pas un sport de plagiste ça !

Edit @ Olive : Teahupoo, c'est un rêve de gosse pour moi. Un jour j'irais, je m'en suis fait la promesse. C'est vrai que ce film "ne m'a pas rien fait" ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...