Jump to content

Qui Connait Bien Les Yam Bb


nico_goyus

Recommended Posts

Voilà,

possesseur d'une BB1000S achetée d'occase en 1997,

et n'ayant que peu de renseignements sur cette série,

j'avais envie d'essayer de me rapprocher un peu d'un son de précision.

Est ce que quelqu'un a déjà monté des micros sur cette basse dans ce but là et si oui, lesquels,

seymour, crel ???

Je précise que le projet est en réflexion pour le moment, mais il ne se concrétisera pas dans le mois en tout cas...

(j'ai craqué pour une G&L la semaine dernière, alors il va falloir du temps, même pour ne changer qu'un micro !!!)

voilà merci pour vos conseils

Nico

Link to comment
Share on other sites

En fait, je pense que j'aimerais préciser un peu les bas mediums et obtenir un peu plus de définition, mais tout en gardant un son bien chaud et rond...

Je n'ai pas d'exemple en particulier...si ce n'est de me rapprocher encore plus d'un son "vintage" (on n'en fera pas une PB57' j'en suis conscient, mais si on peut s'en rapprocher...)

Mais c'est bien par rapport au "rien à changer" que j'ai créé ce post, en cherchant à savoir si je peut gagner ce que je recherche et si certains l'ont déjà tenté ???

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai une 1200 S achetée en 1990, je n'ai jamais éprouvé le besoin de changer quoique ce soit sur cette basse.

By the way, je cherche aussi des renseignements sur ce modèle, mais c'est très difficile de trouver des infos détaillées...

Link to comment
Share on other sites

Bah , en fait ça fait un moment que ça me turlupine, et à chaque coup je renonce, et j'ai sans doute raison.

En fait, cet aprèm, après le post de jazz'ad, j'me la suis rebranchée, mais en passant par mon preamp ( un ISA220 focusrite)et en compressant pas mal, et dèjà, j'arrive à un truc qui me plait mieux. C'est tout de même une classe vachement au dessus du GP7 !!!

Le micro manche procure un son bien rond et avec le focusrite, il est un peu moins "flou" que d'habitude. Cette fameuse définition qui me manquait tant !!!

Donc effectivement, ce n'est peut être pas un soucis de micros que j'ai...

Et pis maintenant, j'ai une autre basse pour avoir des graves plus définis, mais j'l'aime toujours bien ma Yam.

Concernant les infos supplémentaires sur ces séries, c'est vrai qu'il est difficile de trouver des infos, perso, j'épluche de temps en temps les 2 pages que google arrive péniblement à proposer, sur quelques un des posts que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre que certaines personnes la jouaient avec des seymour, mais pas plus d'infos...

(d'où ce post ...)

Sinon, j'ai beaucoup progressé aujourd'hui par rapport à la mienne, je me suis adressé au support yamaha pour essayer de la dater.

ma BB1000S a manifestement été produite entre 1982 et 1984. Je ne sais pas si c'est valable pour toutes vu qu'ils ont retrouvé l'info à partir du numéro de série.

Il y a un coup j'ai réussi à tomber sur une page peut être sur le site yamaha japan qui recensait quelques produits qui n'étaient plus en production.

Mon modèle n'en faisait pas partie, mais il y avait des BB2000 et 3000. Je n'ai jamais réussi à retrouver cette page !!!

Voilà, je crois que je vais abandonner l'idée du changement de micros...

Link to comment
Share on other sites

Pour les infos, j'avais contacté Yamaha France (très sympa d'ailleurs) à l'époque qui m'avait envoyé les docs techniques des basses.

Si ça t'intéresse j'ai les docs pour la BB5000 (5 cordes passive, manche conducteur), j'ai aussi pour BB500A (la même avec les micros actifs) et les TRB si ça intéresse quelqu'un.

Je profite qu'il y a du monde qui connait cette série pour avoir des infos et avis.

j'ai été obligé de changer mes micros sur ma BB5000A car mon précision avait brulé (par des Benedetti).

J'aimerais bien trouver un truc dans le même esprit parce que le jazz d'origine était excellent, rond et chaud (comme une miche sortie du four).

Les benedetti sont trop medium avec la touche vernie, j'ai essayé de changer les cordes mettre un préamp mais bon.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...