Jump to content

Marshmall Jcm 800 Hs


claf

Recommended Posts

Voili voilou, j'ai un gratteux (pas de mon groupe, les miens ont pas d'ampli :goute:) qui a un problème avec sa JCM 800, je vous recopie l'énoncé du problème :

Suite a un petit incident technique indépendant de ma volonté, ma tête d'ampli ne marche plus ... (et j'ai complètement les boules ...)

J'vous explique le topo :

Lors des "balances" du concert au Paxton hier, Qqun (appelons le X pour pas le citer...), a tout simplement allumé ma tête sans vérifier que les câbles HP étaient branchés a la baffle (Peut être trop pressé d'entendre "le son de merde" que ca peut envoyer un JCM 800 ... bref, cété une tite remarque perso ca ...)

Ca a marché 5 minutes (même pas ...), l'ampli s'est ensuite éteint et ne s'est plus jamais rallumé... c'est très déconseillé ce genre de manip et je pense que ça viens de là ...

Les lampes sont neuves (changés y'a 2 mois), je pense pas que cela puisse venir de ça...

J'ai regardé les fusibles, ... m'ont pas l'air spécialement cramés ...

Si quun s'y connais, qu'est ce qu'y peut avoir cramé ?

Ou encore mieux, connaissez vous qqun "kisikoné" ou un professionnel qui répare les ampli lampes et qui pourrait me renseigner ?

C'est Très urgent, j'enregistre dans 3 semaines et je voudrait vraiment avoir ma tête dans un état fonctionnel ...

Merci d'avance

Un guitariste dépité ...

Ampli à lampes sans baffle => pas cool.

Mais vu que l'ampli ne s'allume plus du tout, j'ai pensé à un fusible.

Z'en pensez quoi les gens ?

(Jan, si tu passes par ici, on a besoin de toi :goute:)

Link to comment
Share on other sites

"m'ont pas l'air spécialement cramé".

Ca fait plaisir à lire, un techos consciencieux... :goute:

Blague à part, un fusible, c'est mort ou pas, et si à la vue il y a un doute, ca se teste pour de vrai avec un multimètre. Ca serait clairement le 1er point à vérifier avant d'aller voir plus loin.

Link to comment
Share on other sites

alors je tente une cascade: répondre à une question sur un domaine où je suis nul.

tu mets le multimètre en ohm-mètre et tu regardes si le fusible agit comme une résistance, ie le courant passe.

(c'est uniquement pour me faire flageller que je fais ça)

sinon JCM 800, ça tue, et je propose juste de faire régler toute réparation au débile qui l'a allumée sans baffle.

Link to comment
Share on other sites

Normalement ce genre de fausse manip ça fait cramer le transfo de sortie... mais il faut savoir que c'est costaud quand même un transfo de sortie...

Mais à part ça je vois pas (j'ai un Marshall Supebass, donc un peu le même genre de loin...).

Si c'est ça, ça coute dans les 150 le transfo aux US et il faut un bon tech pour te le remplacer!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...