Jump to content

Avis Sur Ashdown


ArNoChoul

Recommended Posts

avis express:

c'est super - stop - pour le prix ça sonne trop bien - stop - fonce - stop.

sinon pareil que mes caamrades, nous nous étendons longuement sur les mérites des têtes Ashdown dans le Club idoine, déja signalé :)

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, tu prêches un convaincu...

Ampeg je pratique et j'adore, mais franchement en ces temps de crise, et avec ma 'tite famille à nourrir,

c'est franchement irraisonnable...

J'ai cru comprendre que la gamme MAG de chez Ashdown en transistor était ce qui se rapprochait le plus du son lampes d'Ampeg...

au niveau rapport qualité/prix...

Est-ce vrai, et en quelle proportion...? aucune idée.

D'ailleurs, qq sait-il ce que veut dire type MOSFET? Est-ce une sorte d'émulation de lampes?

Sur un SVT Classic, sans aucun réglage (tout droit), ça sonne tout de suite!

et j'avoue que c'est ce qui me séduit sur un ampli, étant plutôt un adepte des 3 potards bass/mid/treble et point barre!

Je crois que je suis bon pour un essai en magasin, pour enfin entendre ce que ça d(s)onne...

en tous cas, merci pour vos conseils plutôt positifs..

----------------

Now playing: MGMT - Electric Feel (Aeroplane Remix)

via FoxyTunes

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayé en magasion sur le cab 4*10 qui va avec. C'est une excellente tête mais j'avais trouvé les graves un peu brouillons.

Cela dit ça m'avait convaincu de prendre du Ashdown avec un effort financier pour taper dans la gamme au dessus et je ne regrette vraiment pas.

Link to comment
Share on other sites

@ArNoChoul : Un ampli à transistors n'aura jamais le son d'un ampli à lampes, mais il faut avouer que la MAG n'a pas le côté "froid" habituel des transistors.

Cette tête, je suis parti pour la garder un bout de temps (contrairement à mes amplis précédents), je ne la changerai que pour 2 raisons : achat d'un ampli de meilleure gamme (genre un ABM :lollarge:) ou décès prématuré de la tête :p.

Le MOSFET est un transistor à effet de champ. Ce type de transistors a un mode de réaction 'proche' des lampes (légère saturation ...). Il s'agit donc d'un bon compromis entre transistors 'de base' et lampes.

Si tu es adepte des réglages "bass/mid/treble/master", tu vas être déçu, la MAG a bien plus de réglages que ça :

- eq 5 bandes (et non pas 3), ce que je trouve le plus pratique (bien plus de possibilités qu'un eq 3 bandes sans la complexité de l'eq graphique 12 bandes)

- compresseur intégré sur la EVO II (je m'en suis pas trop servi, mais il faudrait que je l'étudie car j'ai une grosse différence de volume entre jeu au médiator et jeu aux doigts)

- sub-octaver (un gadget bien marrant qui fait des trous dans les murs avec un cab de 15" :devil:)

- gain d'entrée et volume de sortie

Pour conclure, je dirai que la MAG est tout simplement une des meilleures têtes de cette gamme de prix (si ce n'est la meilleure).

Link to comment
Share on other sites

@ claf:

merci pour tes précisions. J'y vois un poil plus clair.

Je vais donc essayer ça en magasin dès que j'ai 2 mn...

@ tonio & yardbird:

Traynor? Je n'connais pas... à creuser, donc...

@ tout le monde:

merci pour votre aide!

----------------

Now playing: Desert Sessions (the) - I'm Here For Your Daughter

via FoxyTunes

Link to comment
Share on other sites

@ tonio & yardbird

Ok guys...

je me suis rencardé sur Traynor (la YBA-200 II),

et sur le papier, ça a l'air terrible... typiquement ce que je cherche:

:blush:

Mais: -le budget n'est pas du tout le même... visiblement plus du double!

-je n'ai trouvé aucun dealer dans le sud ouest (revendeurs seulement sur Paris & Marseille!), donc pas d'essai possible!

-en termes de SAV ça doit être compliqué...

et je ne vois pas de traces de la bête sur le marché de l'occasion.

Cependant, j'avoue que cette piste donne à réfléchir, et me laisse rêveur...

----------------

Now playing: Rapture (the) - Get Myself Into It

via FoxyTunes

Edited by ArNoChoul
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je l'ai essayé en magasion sur le cab 4*10 qui va avec. C'est une excellente tête mais j'avais trouvé les graves un peu brouillons.

Cela dit ça m'avait convaincu de prendre du Ashdown avec un effort financier pour taper dans la gamme au dessus et je ne regrette vraiment pas.

Les graves brouillons ? Chez Ashdown ? Sur un 4 x 10" ?

Oui en fait c'est normal, j'ai jamais pigé ce que Mark Gooday foutait avec ses 4 x 10" de merde (désolé) depuis qu'il officie chez Ashdown... Même la série ABM et le ABM 410 en particulier ne me convient pas. Ces 4 x 10" ne descendent pas, il n'ont pas de cou***s (re-désolé), quand tu joues du Robbie Shakespeare sur un ABM 410 t'as l'impression de bosser chez Knorr et que t'es le roi de la soupe... Ajouter un 1 x 15" est presque obligatoire pour compenser le manque de basses (et de définition) sous les 70hz !

Mark Gooday, chez Trace Elliot, fabriquait un superbe 4 x 10" à l'époque, le 1048H avec les bandes striées rouges, j'ai joué là dessus des années avec une tête AH-250 à tube UV, c'était le pied !

Un test simple, vous faites un test avec la même tête sans toucher aux règlages, juste changer le câble HP de box, entre par exemple, un Agui GS-410, un Mark bass 104HF, un Ashdown ABM 410, un Epifani UL 410... Vous ne repartirez pas avec l'Ashdown quand vous aurez entendu le spectre grave et bas médium des autres cabinets ! ;-)

Je joue pourtant en répète sur tête ABM EVO II 300 et box ABM 410 première mouture... mais j'apprécie pas plus que ça, disons que je suis content de ne pas à devoir déplacer mon matériel de scène pour aller aux répètes, alors je ne vais pas faire le difficile mais bon ces 4 x 10" Ashdown, définitivement non !

Il faut voir Adam Clayton et le regretté John Entwhistle qui ajoutent à leurs 4 x 10", des bass bin véritables pour avoir de la patate dans le bas du spectre.

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais acheter un ashdown, ABM 500 II EVO. Pour l'essai, j'ai amené mon cab 4x10" ma basse et mes effets. Je suis reparti sans. Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est que ça ne valait pas le pet par rapport à ce que j'ai : moins de puissance, moins d'ampleur.

Pourtant ma tête n'a coûté qu'une misère d'occase, c'est une vieille fender bxr300C et ma basse idem, c'est une blazer.

Suis-je normal ? :unsure: Ou bien le vieux matos pas cher est-il injustement méconnu ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...