Jump to content

Avis Sur Ashdown


ArNoChoul

Recommended Posts

@ ArNoChoul : les Mosfets sont des transistors de puissance qui tentent de s'approcher des carractéristiques des tubes. D'autres type sont moins répandu, je pense aux Hexfets par exemple.

@ Toonfish : Je ne sais pas ce que valent les enceintes chez Ashdown, je suis partisant des tests et de l'échangisme entre les amplis et les cabs. Pour les 2 artistes cités, effectivement ils ont des subs qui se rapprochent de très près a des modèles sono. Comme j'ai pas testé leur cab, je donne pas mon opinion là dessus.

@ +++ : Tu prefere le son rond de la BXR, c'est une question de choix :)

Pour la série MAG, impossible de trouver des tofs interne pour que j'ai une idée de ce que ca vaut, suis quasiment sûr que ca s'upgrade très bien en plus.

@ ArNoChoul : La traynor est sérieuse, comme souvent ca implique certains frais et soucis en cas de problème. En particulier s'il faut la renvoyer quelque part, sans compter le risque de casse, le poids etc.

En fixe avec les connaissances qui vont bien, c'est top.

:lol:

l'ABM UK ca reste de la bonne came, après c'est comme tout, j'achete rarement quelque chose sans étudier le schéma, tester etc.

Link to comment
Share on other sites

Ah, oui, j'ai joué longtemps sur le bxr300. Nan, c'était pas vraiment horrible, à part à trimbaler, mais on peut pas dire que ça avait un super grain non plus. C'était flagrant quand on rentrait le préamp d'un GK MB150 dedans, et quand j'ai acheté une trace GP12 après, c'était le jour et la nuit.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème que toi +++, ou alors c'est normal je ne sais pas mais j'ai reçu les câbles h.p. et mon MAG 2X10 ce matin, je branche ma tête MAG300H et mes deux cabs (j'ai un Crate 1X15 aussi), j'allume, tout à plat l'aiguille ne décolle pas ...

Je mets le gain aux 3/4, et à peine une petite oscillation, mais minime...

Du coup j'enclenche l'égalisation, je mets tous les potards à midi, je mets le boost aigu, le boost grave et là c'est parti l'aiguille bouge à fond.

J'ai aussi un combo T15-180S et avec lui, même tout à plat et avec à peine de gain l'aiguille part déjà taquiner le rouge quand j'attaque un peu fort ! :blink:

Du coup je me demande si c'est la puissance de la tête (300W) qui fait qu'il faut vraiment lui en envoyer pour que l'aiguille réagisse, ou si c'est un truc plus sérieux, en tout cas j'ai du son normalement c'est juste l'aiguille qui m'inquiète ...

Si quelqu'un a une idée ...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une ATK 305, c'est sur que l'éq, surtout le medium. donne un sacré boost.

RobTheMOb : je ne peux pas t'en dire plus, l'ashdown je l'ai juste essayée, et je ne l'ai pas achetée. D'après ce qui m'a été dit, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes. En tout cas l'aiguille ne décollait pas alors que ma basse, bien que passive, a un niveau de sortie convenable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...