Jump to content

Mon Futur Corps D'ampli


yardbird

De série ou artisanal  

37 members have voted

  1. 1. A votre avis

    • Traynor 15 pouces
      13
    • Corps 2*15 artisanal
      24


Recommended Posts

Bon allez, je me lance. Je vais peut être dire des co***ries mais bon, je me demandais si je pouvais me chopper ça :

http://www.tube-town.net/ttstore/product_i...ries-2-12-.html

Lui ajouter deux HP Eminence Delta-12LF http://www.thomann.de/fr/eminence_delta_12_lf.htm

Et me faire un purée de corps d'ampli bien vintage...

Avant toute chose, je voudrais votre avis éclairé, bien sur.

Je sais, on est plus sur du 15" mais bon, je dois reconnaitre que Tube-Town m'a bien scotché :blink: .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Yardie

Bien reçu ton MP.

Voici le lien du topic pour la construction de mon 2x15 avec photos et tout le toutim.

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...497&hl=2x15

Dimensions des panneaux en CTP ep 18m/m :

Haut &bas : 600 x 380

Droite & gauche : 956 x 380

Avant & arrière : 964 x 564

Pour le choix du revêtement j'ai opté pour la moquette car j'avais eu des problèmes avec le tolex des Ampeg. Pour leur première sortie, des baffles achetés neufs (SVT pro 2x10 et SVT HE 1x15) n'ont pas supporté la manutention de roadies peu scrupuleux.

Résultat : tous déchirés. :angry: En fait il fallait des fly.

Avec la moquette (certes c'est moins Glamour) tu n'as pas ce genre de blème. Tout dépendra de l'utilisation que tu en feras. Perso, je fais environ une centaine de concerts par an et parcours (en minibus) entre 25 et 35 000 Km par an.

Pour l'heure mon baffle n'a pas bougé.

Si tu as besoins d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter

Allez bon courage et tiens-nous au courant de l'avancement des travaux.

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt pour une enceinte de marque.

Elle ne sera pas forcément meilleure ou mieux construite, si tu t'appliques une enceinte ce n'est sorcier ni à calculer ni à construire.

Par contre, les enceintes custom sont totalement invendables. Viendra un jour où tu voudra essayer autre chose ou simplement utiliser un modèle moins encombrant et là, ton frigo maison tu vas le ballade pendant un moment. Même chez Envie ils n'en voudront pas.

Link to comment
Share on other sites

Wow, le 212 de tube town, comment il pète !

Y a pas à réfléchir, en faisant appel à eux, t'es sûr d'avoir une enceinte classieuse au look mortel, ce qui n'est pas garanti avec le DIY... Et, comme chacun sait, chez les vieux mods, le look est une donnée au moins aussi importante que le son :lollarge: !

Link to comment
Share on other sites

2x15' pour le son ... et en prenant en considération les lombaires, deux 1x15' sont plus raisonnnables ...

En home-made si t'es sur que c'est ta config' définitive, car sinon c'est quasiment inrevendable. Dans le cas contraire, baffle de série.

Il me semble que t'as déja un 1x12', pourquoi ne pas opter pour un 1x15' de même catégorie et faire un stack avec les deux ?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, dans l'ordre :

1) Mon age, il vous m**de :lollarge::wink: (En même temps, j'apprécie votre intérèt pour ma petite santé :lol2: )

2) Je me dis que le 2*15 pouces, le son doit être absolument décoiffant en rock et je reconnais être tombé assez amoureux :blush: du corps d'ampli de Bytor (D'ampli, je précise bien :whistle: )

3) J'ai bien le 12" de Zawali à la maison mais je le destine plus au répet' et jouant dans une groupe de rock garage, le 12" est pas super vintage (Et oui, on ne refait pas un vieux mod :rolleyes: .

4) Les baffles pour 2*12" sont sublimement beau mais qu'en est il du volume pour 2 Hp de 12" basse, c'est la question que je me pose (Et que je vous pose par la même occasion :wink: )

Link to comment
Share on other sites

1) Mon age, il vous m**de :lollarge::wink: (En même temps, j'apprécie votre intérèt pour ma petite santé :lol2: )
Je t'assure que l'âge n'a rien à voir : mon 2x15" pèse dans les soixante kilos (plus lourd que moi) et si je n'avais pas un batteur à gros bras je ne pourrais pas m'en servir en concert à cause du transport galérissime.
2) Je me dis que le 2*15 pouces, le son doit être absolument décoiffant en rock
Ca, je ne te le fais pas dire , j'ai redécouvert mes basses lunettes-cool-20060614.gif
Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où il n'y a pas de haut-parleur à l'intérieur, j'aimerais bien savoir comment tu fais pour distinguer un cab guitare d'un cab basse, claf... :|
Le volume du caisson est à peu près doublé sur un caisson basse, pour l'accorder plus bas.

Par ailleurs les caissons basse sont toujours fermés.

Link to comment
Share on other sites

Le volume du caisson est à peu près doublé sur un caisson basse, pour l'accorder plus bas.

Par ailleurs les caissons basse sont toujours fermés.

On parle toujours de "caisson fermé" y compris lorsqu'il y a des events ou le terme "fermé" implique aussi "sans event" ?

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Hello Yardie,

Pour ma part, je penses que 2 caissons de 15" seraient l'idéal, tu joues dans de petites salles et parfois 1 seul 15" + 1X12 feront l'affaire, 1 seul caisson avec 2X 15" dedans c'est lourd, encombrant, et bien souvent les roadies c'est toi tout seul, surtout lorsque tu rentres à 2h du mat à la maison, aprés le gig de la soirée.

J'ai un pote qui me prete des enceintes de sono NSX avec 2x15" dedans, c'est sur, ca envoie(2x1000watts rms) mais bon c'est pour de grandes salles ou des exterieurs, style grande cour d'enceinte scolaire ou stade de foot. Bah lorsque je rentre à la maison tout seul c'est galére :angry:meme avec une forme cluster donc compacte.

Au bout du compte c'est trop, pas exploité au max car trop de rendement. Je prefere dispatcher de plus petites caisses avec des 12" et le rendu sonore reste honorable.

Essaie donc deja avec 1x15" en plus de ton 12" et tu verras aprés s'il te faut 1 deuxieme 15". Dans un caisson le plus honereux et lourd restent tout de meme les HP.Les boiseries :blush: c'est du pipi de chat à coté, ce qui douille aussi c'est la connectique et l'accastillage(poignée, coins de qualité et revetement).

Mon stack Peavey que tu as vu est scellé dans le studio, :lollarge: c'est invendable et ca pese 1 ane mort, je vais moi aussi opter pour 1x15" maison pour aller avec le ampeg12" en prevision des gigs à venir.1 peu marre de me coltiner des caissons de 60 kgs voir plus.

Voili voilou mon avis et experience, aprés c'est vrai que les frigos ca fait rever, mais bon sans camion ni roadies et des salles 1000 fois plus petites que Bercy!!!!!!!!!!!!!!!! :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote qui me prete des enceintes de sono NSX avec 2x15" dedans, c'est sur, ca envoie(2x1000watts rms) mais bon c'est pour de grandes salles ou des exterieurs, style grande cour d'enceinte scolaire ou stade de foot. Bah lorsque je rentre à la maison tout seul c'est galére :angry:meme avec une forme cluster donc compacte.

Au bout du compte c'est trop, pas exploité au max car trop de rendement. Je prefere dispatcher de plus petites caisses avec des 12" et le rendu sonore reste honorable.

Tellement vrai. :rolleyes:

Hey au fait Yardbird, as-tu pensé à l'Omni 12 de BFM ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...