Jump to content

Mon Futur Corps D'ampli


yardbird

De série ou artisanal  

37 members have voted

  1. 1. A votre avis

    • Traynor 15 pouces
      13
    • Corps 2*15 artisanal
      24


Recommended Posts

Ouaip, les gars, je suis là mais une grosse, énorme journée vient de passer...

Ouais, le cab 15 pouces, je suis en train de le surveiller, je dois dire qu'il me tenterait bien...

En plus, ça resterait franchement dans mes choix et c'est pas cher pour l'instant :whistle: .

Semoule, je crois que le cab ne change en rien, il suffirait deux Hp 12" au néodyum, un calfeutrrage avec la mousse adéquate et roule ma poule :lollarge: .

Et puis bon, un volume de 90l, ça devrait le faire...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu en es où Yard ?

je suis ça de très près, en fait (bien que je viens de passer le weekend à bosser le son YBA200-2 + TC115, et ça tourne quand même vachement bien tout ça...En fait faut juste que je monte le 15' un peu car il est pas très haut...).

Bref, un 2*12 vintage de chez tube-town me tente assez aussi. Enfin je suis curieux de cette config.

Link to comment
Share on other sites

Non, maintenant, c'est le mien :dingue: .

Je me le suis payé sur Ebay et donc, c'est un 2*12" et non un 2*15" mais je suis super content de mon achat.

Donc, pour finir, un big thank you à Camus pour avoir dégotté l'annonce qui allait bien au bon moment :drinks::wink: .

Ah c'est un 2x12 ? Remarque c'est vrai que sur la photo il paraissait assez compact, mais comme le type avait mis dans l'annonce "pour HP de 38cm" je pensais que c'était du 2x15 :)

Mais au final, c'est peut être pas plus mal vu comment le HP de 12" semble constituer le meilleur compromis pour la basse :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je dirais parallèle, enfin ça dépend de comment tu as mis les pôles ensemble. Soit ça fait un parallèle, soit ça fait un gros bordel. :lollarge:

Série il faudrait que le (-) d'un HP soit relié au (+) de l'autre, et que le plus et le moins restant aillent à la prise jack.

Ce sont mes souvenirs de cours de techno de 4ème. Alors je serais toi, j'attendrais l'avis des vrais pros avant d'envoyer le jus :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

D'après mes maigres connaissances en électronique :

- si les deux "+" sont reliés ensemble, et les deux "-" ensemble alors c'est monté en parallèle.

- si les fils font une boucle : deux fils arrivent au niveau de la fiche jack alors c'est en série

J'ai fait un croquis à l'arrache pour montrer ça :

cablageqo5.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...