agrume Posted July 10, 2009 at 07:11 AM Author Posted July 10, 2009 at 07:11 AM Bon çà y est j'ai récupéré ma SB51 hier soir chez Patrice Blanc. Il ya donc un joli ptit micro CREL JB52 en plus côté manche (je l'ai fait mettre exactement à l'emplacement du micro manche JB). Ce que je peux vous dire après l'avoir jouée un peu avant de partir en repete avec une autre basse. Je ne regrette pas du tout la modif : çà rajoute vraiment beaucoup de possibilités à la bestiole qui devient hyper polyvalente. Le son : balance au milieu, micro manche et bobine coté chevalet: ben Les points en trop, c'est mal !çà sonne très proche d'une JB dans la même config et micro manche tout seul aussi. Plus toutes les autres combinaisonsLes points en trop, c'est mal !. En plus le mariage des deux micros se passe super bien car la balance est très progressive Très content sur ce coup là Je vous ferai des photos et des SC bientot. Quote
agrume Posted July 11, 2009 at 09:55 AM Author Posted July 11, 2009 at 09:55 AM Voilà un Soundclip après modification: http://music.sharemusic.com/_dsb2pump3/audio/495693/1713.html fait en actif avec l'equalisation à midi avec dans l'ordre: 1) Pavé MM bobine chevalet seul 2) Pavé MM bobine chevalet+micro manche balance au milieu 3) micro manche 4) Pavé MM (2 bobines en parallèle) c'est le son d'origine. Quote
Funky Stuff Posted July 11, 2009 at 10:31 AM Posted July 11, 2009 at 10:31 AM Excellent ! T'as vraiment plusieurs sons parfaitement exploitables et sans aucune différence de niveaux. En plus ça sonne ! Ma préférence va à la config "JB" n° 2 mais je serais curieux d'entendre le pavé MM (2 bobines parrallèles) + micro manche (genre Lakland)... Et tu as prévu la possibilité de mettre le pavé MM en série aussi ? M'est avis qu'au doigts, ça doit être bien bon en série (DLJM) Quote
agrume Posted July 11, 2009 at 12:09 PM Author Posted July 11, 2009 at 12:09 PM (edited) Oui c'est çà le bonus : y a pas de différence de niveau entre toutes les combinaisons Moi aussi j'aime bien le son micro manche + bobine chevalet, j'ai retrouvé un son qui se rapproche de la JB, c'est ce que je voulais en priorité Le pavé + micro manche envoie sérieux mais j'aime moins Je n'ai pas cablé la possibilité de mettre le MM en série mais il ya déjà grandement de quoi faire. Un ptit rappel de la config : Un potar volume push/pull pour basculer d'actif en passif Une balance un switch trois positions pour le pavé MM (bobine chevalet, 2 bobines en parallèles, bobine manche) Un préamp moretone 3 bandes (aigu, medium, grave) La modif de lutherie de Patrice Blanc est nickel ( je n'en doutais pas une seule seconde) et en plus il m'a corrigé quelques petites frises dans les aigus. Je crois d'ailleurs que toutes mes basses vont aller faire une petite visite de réglage chez lui. Une derniere précision pour les possesseurs de SB : la numérotation c'est bien mois/année suivi du numéro du modèle dans la série. Le trussrod sur ces modèles est amovible, çà peut dépanner. Il était d'ailleurs très content de lui en la voyant, il ua trouvé que la lutherie vieillissait bien. Faut dire que la touche érable flammé a pris une couleur mièle qui est bien belle et qui se marie très bien avec le dégradé vert foncé du corps. En conclusion, l'objectif inital est totalement atteint. La basse est superbement bien réglée et les possibilités sonores sont vraiment multiples. Edited July 15, 2009 at 07:37 AM by agrume Quote
Emile K Posted July 17, 2009 at 01:01 PM Posted July 17, 2009 at 01:01 PM En effet, tu as sacrément gagné en polyvalence. En terme de niveau de sortie, le micro J arrive à tenir la distance comparé au MM ? En conclusion, l'objectif inital est totalement atteint. Comme la tarte éponyme ? Quote
agrume Posted July 18, 2009 at 06:09 AM Author Posted July 18, 2009 at 06:09 AM T'as raison, des fois il faudrait se relire... En fait je ne sais pas ce que çà aurait donné avec le JB51, mais le JB52 a un niveau de sortie impressionnant et ramène beaucoup de grave. Du coup aucun pb de balance même avec le MM complet, et l'équalisation aigu que je continue toujours à utiliser avec parcimonie quand je suis uniquement sur le MM (son hyper claquant) devient beaucoup plus douce quand le J est enclenché. Maintenant je me tate pour changer de marque de cordes dessus, elle est montée en rotosound et je pense qu'il lui faudrait plus de grain => je m'en vais lui mettre des DR pour essayer. Quote
Guest big' Posted July 18, 2009 at 07:07 AM Posted July 18, 2009 at 07:07 AM Comme la tarte éponyme ? J'adore. Agrume : jeu nickel comme d'hab', mais je préfère les sons que tu sors de tes vénérables Fender. Ce fait pas avancer le schmilblik, je sais. Quote
agrume Posted July 18, 2009 at 08:24 AM Author Posted July 18, 2009 at 08:24 AM Agrume : jeu nickel comme d'hab', mais je préfère les sons que tu sors de tes vénérables Fender. Merci Big pour le jeu nickel, je fais ce que je peux, mais pour le son je te rassures, moi aussi, je trouve quand même le grain fender irremplaçable, comme quoi une basse c'est décidemment pas un bout de bois avec des micros. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.