Jump to content

Besoin De Conseils


arna-ud

Recommended Posts

salut a tous, je compte me lancé dans la musique et l instrument qui me plait le plus c'est la basse!

donc j aurai voulu vaut conseil pour que je puisse bien choisir mon instrument!

je souhaite une basse (4cordes)pou joué un peu de tout, c'est a dire du métal ( genre system of a down ou rage against the machine) mais que je puisse passer aussi a de la musique plus funk ( genre RedHotChiliPeppers ) voir méme du punk ( guerrilla poubelle ou the offspring)! enfin bref vous avez compris je voudrai une basse polyvalante! mon budget pour la basse ( sans compter l ampli ) serait de 200-250 euros neuf ou d occase (je pense que c'est pas mal pour commencer!?) j atten vos conseille avec impatiente!

Edited by arna-ud
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il te fo donc une bass avec lakel on puisse faire du métale, et avoir le son de Flea.

voila donc mon conseille: une Cort Artisan.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai testé une il y a deux jours et très franchement aucun problème de finition à signaler, de plus (et bizarrement d'ailleurs) le corps des Affinity est en Aulne, celui des VM en Agathis ...

Pour débuter elle est parfaite quitte à changer les micros par la suite !

Link to comment
Share on other sites

@ Meuh la vache: c'est pas toi qui ignorait mes posts, pour cause de fautes d'orthographe trop nombreuses ???

Je ne suis pas super bon en orthogrpahe mais là, il y a du potentiel en la matière :goute::lollarge:

Eidt: j'ai peur qu'avec autant de fautes, meuh soit contaminé par la vache folle...:lol2:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

par contre j hésite a acheter sur internet ou en magazin! je sais que en magazin on pourra plus me conseillé mais il y aurat aussi beaucoup moin de choix!

Et pour l ampli j'en posséde déja un que mon tonton que quelq'un m avait donner, je peut pas vous dire le nom exacte car je l'ai preter a un pote mais je me souvien juste que c'est un fender pour bass qui fait environ 80W! Dés que je l aurai récuperé je vous donnerai le nom exacte sa serre plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Si tu achètes en magasin : SAV proche de chez toi, basse réglée en sortant du magasin

Si tu achètes sur le net : SAV très chiant (réexpédier la basse c'est pas top), basse pas toujours réglée (voire même jamais), mais un meilleur prix

Pour une basse de cette gamme de prix, autant choper en magasin. La différence d'€ n'est pas énorme, et le SAV proche c'est franchement un gros plus.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'effort.

Au moins ça donne envie de répondre.

Je te conseille pour ma part une Yamaha BB414 ou 614 si tu as plus de pognon.

C'est vraiment de très bonnes basses avec un rapport qualité prix plus qu'excellent.

Sinon, un peu comme les autres, une Cort Artisan ou une Squier Vintage Modified.

Bonne chasse.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil. Je suis désolé mais j'ai beaucoup trainé sur les forums de jeux vidéo ou le niveau culturel est beaucoup plus bas que ici ^^ Donc après c'est difficile de se remettre à écrire normalement lorsque l'on a beaucoup écrit en abréviation mais ça ne peut me faire que du bien! De plus c'est mieux de bien se faire voir lorsque l'on vient d'arriver sur un forum.

Link to comment
Share on other sites

@ Meuh la vache: c'est pas toi qui ignorait mes posts, pour cause de fautes d'orthographe trop nombreuses ???

Non, c'était parce que ce que tu écrivais était très con. :whistle:

('tain, je suis lâche au point d'utiliser un imparfait à la place d'un présent)

Sérieux, Arnaud, relis tes posts avant de les valider.

Toi-même tu sais que on ne dit pas "abrévition".

Je corrige pour l'instant.

edit: fait (10 fautes quand même sur le dernier message...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...