Jump to content

Mustang Bass Maj


kuchbass

Recommended Posts

OUUUUUAI ! ! ! ! !

j'ai acheter ma mustang il y a deux ou trois semaines ! ! ! ! après avoir revendus mes basses ! ! ! ! ! eh oui .... besoins d'argent ! ! ! ! !

je voulais m'acheter cette basse depuis 4 ans ! et là ! ! ! j'ai craqué ,c'était pile dans mon budget .

aujourd'hui j'ai répété avec branchée dans un ampeg double corps et là ! ! ! ! ! gros son ! ! ! ! !

pour le jeu au mediator ou doigts style bien crade elle est terrible! ! ! ! !

et pour le son plutôt reggae avec la tonalité à zero et main droite pres du manche elle m'a caremmmmment bluffé ! ! ! ! !

je comptais mettre des filets plats mais j'ai envie de continué un peu avec ce jeu jusqu'a ce que les cordes sonnent bien veille ! ! ! !

je me retrouve uniquement avec cette basse pour tout faire mais je suis tres heureux d'avoir fait ce choix ! ! ! !

en plus c'est un régal !!!!!

si vous êtes aussi possesseurs de cette petite merveille ,donnez moi vos impressions ! ! ! !

merci

ps: Mr Yardbirds , as-tu essayé les filets plats . si oui ,qu'en penses-tu (marque , tirants ...).........merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y parait qu' c'est polyvalent, mais y parait aussi qu' c'est lourd...

elle est legere

J'ai du mal avec le look du post moi. :blink:

En plus ça nous apprend pas grand chose...

???????

à toi ptetre pas mais peut etre à d'autres

Edited by kuchbass
Link to comment
Share on other sites

En effet, mes amis, cette basse est une bombe et je ne pense pas que Nulos et TheFrog (S'il pointe son nez, on le voit moins le crapouillaud, ces jours-ci :whistle: ) me contrediront...

Une PB avec plus de crèmeux, je n'y avais pas pensé mais il y a de ça...

Pour les filés plats, je n'ai pas encore essayé mais ça me donne une idée, vu que j'en ai un jeu tout neuf et que je n'ai pas fait mon choix sur la basse à rééquiper...

Link to comment
Share on other sites

Heureux possesseur d'une Mustang Bass, je confirme que ce truc est une bombe !!!

Son pêchu, finition vraiment exemplaire, les Fender Japonaises ont de quoi damer le pion à leurs "grandes soeurs" Californiennes.

Elle est petite et légère, on croirait un jouet quand on l'a en mains pour la première fois.

Je pense par contre qu'utiliser cette basse comme instrument principal n'est pas sans risque: il doit être difficile de revenir à une basse lourde, avec de grosses cases, de gros écarts et des grosses cordes quand on ne joue quasi-exclusivement que sur Mustang Bass.

Puisqu'on parle des cordes, je pense que monter des filets plats peut être une bonne idée.

Même si le son est grave et profond à souhait, j'ai tendance à trouver que la corde de Mi en 095 montée d'origine est un peu "molle" lorsqu'on l'attaque.

Pour en finir avec les inconvénients, citons l'absence de gigbag fourni à l'achat.

Cette basse est beaucoup plus courte qu'une PB/JB mais un peu plus longue qu'une Stratocaster.

Il est donc très difficile de trouver un truc (à peu près) bien dimensionné pour la trimballer (en dehors du case Fender dédié, hors de prix).

Au fait, il n'y avait pas déjà un topic sur la Mustang Bass (j'ai l'impression d'avoir déjà écrit tout ça il n'y a pas si longtemps)?

Link to comment
Share on other sites

???????

à toi ptetre pas mais peut etre à d'autres

J'avoue que moi aussi, j'ai du mal à saisir le but premier du topic...

Si c'est pour envoyer 2 millions de points d'exclamation pour montrer ta joie, pas la peine de créer un topic, celui sur les craquages est là pour défouler les trop-pleins d'excitation.

L'autre solution, qui plairait à tout le monde et serait bcp plus constructive, serait de faire fructifier ton enthousiasme et de pondre une review complète et en français pour adultes de plus de 14 ans.

Maj?????????????????C koi?????? Lol!!!!
a oué!!!!! ptdr!!!!

Kikoo LoL mdr !!!!!!!

(Je vais vraiment finir par te taxer ta bannière Meuh, même si (méat coule pas) j'ignore toujours l'identité du vieux tout blanc :D )

Link to comment
Share on other sites

C'est Alain Rey, amoureux des mots, ex-chroniqueur intelligent du vocabulaire sur Inter, Directeur de la rédaction du/des Robert, esprit ouvert et libre

C'est le seul des trois de ma bannière pour lequel j'ai un sincère respect.

Link to comment
Share on other sites

Et m*rd* !

Je suis en train de regarder les reviews sur harmony central :lollarge:

(on peut faire du punk avec une mustang ? :ph34r: )

EDIT : faudrait que j'aille squatter chez yardie ou chez sandman pour tâter du son, en plus je pourrais essayer la dane ou la mike dirnt :lollarge:

Bon, MP envoyé à Power :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...