Jump to content

Ampli Tout Cassé : Fender Vt Bassman 15"


Dmonweb

Recommended Posts

Dans la serie "je viens de l'espace et je dors chez toi", je viens d'identifier un autre squatteur dans mon garage :

- un VT Bassman 2x15".

Il s'agit donc a priori d'un Fender de 73 (quelqu'un pour me guider sur l'identification d'un ampli d'apres le numero de série ? Il semblerait que le dernier numero correspondent a l'année de fabrication, les premiers étant sorti en 1968 apparemment. Mon numero de serie finissant par 3, j'en conclu qu'il est de 73).

Par contre j'ai un gros souci : il y a un des 2 15" (et peut être même les 2) qui crachote/gresille a volume moyen (voir bas volume) ou quand il y a trop de basse (et il en envoie mechament le sa***d, au detriment de beaux mediums) !

Question donc, (j'aime bien posé des questions) :

- comment reparé cette antiquité sans denaturer la valeur "vintage" du cab ?

- qu'est-ce que vous feriez d'un cab comme celui-ci s'il n'est pas reparable ?

En vous remerciant d'avance les gars !

P.S: edit pour l'aureteaugraffe et ajout de photos.

DSC02743.JPG

DSC02745.JPG

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

C'est forcément réparable, si le baffle lui-même est en bo, état.

Si les HP sont mort, au pire tu les remplace par deux HP tout neuf. Des Eminence seraient plus "vintage compliant", mais sinon tu peux juste garder le look vintage et mettre deux HP à bon rendement dedans, voire même des neodymium. Look vintage, mais poids et son moderne ! :D

En tout cas, en état de marche ou pas, il y a clairement des amateurs pour ce genre de truc, si t'en veux plus tu pourras sans problème le refourguer !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Apres discussion avec le paternel (il est pas 100% a moi cet ampli) , demontage et changement de ....

Bah je verrai apres demontage justement ....

Le top serait que je retrouve les même HP, ou du tres typé de l'epoque.

On a la collectionnite dans la famille....

Sinon, il est plus emconbrant que lourd...

Et les roulettes aide bien au deplacement.

Link to comment
Share on other sites

Dire que ça fait quelque temps que je joue là-dessus en répèt' et que je savais même pas que c'est un 2x15....

Pourtant vu la taille, j'aurais dû m'en douter.

En tout cas, il a son qui est loin d'être dégueulasse si on aime la chaleur et les basses (du moins c'est le cas quand je branche mon Sunn coliseum dessus, un ampeg B2 est bien mais pas top par contre :) )

Bon courage pour la réparation B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...