Jump to content

Groupe Lyonnais Recherche Bassiste


Zurinarctus

Recommended Posts

Groupe Lyonnais , louant un local à l’hôtel de la musique de Villeurbanne, recherche un bassiste sensible aux mesures composées.

Influences : Magma, Meshuggah, mr.Bungle, Mogwai, Tool, Roi heenok ^^…

Pour plus d’informations concernant les compositions du groupe, vous pouvez nous contacter au 0620011156 (Mathieu le batteur) ou par E-Mail a l’adresse [email protected].

Link to comment
Share on other sites

Ian: fonce !! la polyrythmie on s'en fait une montagne quand on en parle de l'extérieur, mais quand t'es dedans, que c'est des morceaux que tu bosses avec ton groupe tranquillement, en t'impregant du truc, ça coule de source ... tu te chante la mélodie dans la tête en écoutant les temps "repères" du batteur et hop !

Personnellement, je préfère toujours me lancer dans un groupe qui propose un truc qui va devoir me faire bosser, plutot qu'un groupe où je peux d'entrée jouer pépère ce qu'ils ont à proposer. Sans défi, y'a pas d'amusement, non ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

tu te chante la mélodie dans la tête en écoutant les temps "repères" du batteur et hop !

Ben moi qui ai joué un peu avec eux, je peux te dire que c'est exactement ça. Ça surprend au départ, et une fois qu'on se retrouve plongé dedans ça devient tout à fait naturel (il faut dire que je suis pas très à l'aise avec les mesures asymétriques, en plus.) Et puis en tant que bassiste, vous pouvez y aller : le batteur est excellent, vous serez jamais seul à assurer la rythmique :wink:

Je dis ça parce que je pense être suffisamment objectif : je les connais personnellement, j'ai joué un an avec eux. :)

Link to comment
Share on other sites

> moe: oui mais ça c'est sous entendu, je vais pas m'amuser à jouer des trucs durs que j'aime pas juste parce que c'est dur bien sur. Mais il se trouve qu'en plus, mes goûts penchent (lourdement) vers les trucs compliqués (la vie est bien faite, non ?)

Link to comment
Share on other sites

@Sven: le truc c'est que mon "ex-groupe" (pas officiellement finit mais c'est tout comme) était très axé "mesures complexes", et j'avais parfois du mal à suivre... Enfin surtout mon batteur, qui avait tendance à compliquer perpetuellement ses rythmiques, et j'avais du mal à me caler dessus. Bref, la ce que je recherche c'est un groupe plus "simple", le défi, why not, mais c'est pas ma priorité.

A vrai dire mon envie c'est de jouer dans (ou fonder, mais c'est plus dur) un groupe de post-rock à tendance post-hardcore... Un truc à la Isis, God is an Astronaut, Red Sparowes, Jakob, etc... Une musique qui prend aux tripes, où la basse aurait un son très en avant, comme dans Isis...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...