Jump to content

Gibson Les Paul Standard Bass


Fianso

Recommended Posts

C'est Clutch. Je suis un gros fan de ce groupe. Je te conseille d'écouter les albums From Beale Street to Oblivion (dont est issu le clip ci-dessus), Pure Rock Fury (comme son nom l'indique : moins bluesy) et Robot Hive / Exodus (plus metal).

D'ailleurs, mon batteur est le sosie du chanteur-guitariste (surtout dans le clip, c'est hallucinant !) :lollarge: [/HS]

Link to comment
Share on other sites

@Emile : C'est comme si je découvrais: ça ressemblait pas tellement à ça dans ma lointaine jeunesse... si ce n'est la foule dans la salle, puisque pour ce fameux concert on était une centaine vraiment à tout casser dans une salle de 1000, et qu'à peu près tout le monde était sur scène à la fin.

Pour en revenir à Gibson, elles sont vraiment belles, ces basses, et ça sonne (j'ai essayé)... mais il y a quand même un je-ne-sais-quoi qui me fait hésiter, mis à part le tarif, qui d'ailleurs ne me semble pas abusif.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon ça y est je suis prêt pour acheter ma Gibson Les Paul, seulement j'hésite encore un peu... je ne peut pas essayer cette basse parce qu'il n'y a apparemment pas de magasin près de chez moi qui vend cette basse, pour l'essayer obliger d'aller chez Thomann en Allemagne, du coup j'hésite à mettre ce prix pour une basse que j'essaye pas !!!

Bon j'ai vu la demo de meshell ndeogello (ou un truc comme ça elle aurais pu faire plus simple ! :closedeyes: ) et je joue essentiellement de la funk/soul

J'ai envie d'acheter la Les paul, pour son esthétique que j'adore, mais aussi pour essayer d'avoir un son un peu différend de ce qui se fait d'habitude en funk/soul c'est à dire Jazz Bass, Stingray et Précision...

Apparemment Stuart Zender a joué avec donc ça devrait être bon signe...

Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc c'est savoir si tu seras à l'aise dessus, c'est ça le hic.

Pour ce qui est du son avec youtube tu peux voir ce que sa donne, et puis Gibson à mon avis on peut acheter les yeux fermés.

Mais bon, c'est sur qu'à 1555 je te dirais moins à la légère de prendre le risque, c'est une question de feeling, tu le sens ou tu le sens pas. Mais je me répète, avec cette basse ça m'étonnerait que tu sois déçu.

je suis du même avis qu' O'live, fais toi plaisir ! :good:

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Ouais ça fait deja quelque mois que je lorgne dessus... j'hesitais avec d'autre basse Fender, Musicman etc...

Après question d'être à l'aise je crois que le manche sera plus gros que ceux que je connais, mais avec le temps on s'adapte, finalement ce qui compte ce sont les mains pas tant la basse, donc après je m'adapterais... c'est juste niveau son que je m'interroge... quelqu'un m'a dit que ça sonnait un peu comme une rickenbacker, or j'ai aucune idée de comment ça sonne... je connais ces basses mais je ne sais pas quel est leur son...

Mais bon je crois que je vais me lacher comme tu dis... ça fait trop longtemps qu'elle me fait de l'oeil :rolleyes:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Bon ba ça y est... c'est fait... je viens de craquer pendant la pause du midi :blush:

Ne l'ayant pas trouvé en Angleterre je l'ai acheté chez nos amis les allemands... je devrait recevoir ça dans la semaine... hihihi

Hier j'ai été voir jouer The Roots à Lille... génial... le guitariste a une Les Paul de la même couleur que la basse que j'ai acheté... ça a du m'influencer je crois LOL c'était la goute qui à fait déborder le vase... mon banquier va pas être content je le sent... LOL

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...